Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe47

clapet d'admi plus grand?

Messages recommandés

hello je me pose juste une question! quel est l'effet sur les perfs du montage d'un clapet d'admi plus grand sur un 964.
cette modif peut-elle etre faite seule ou une reprogramation du boitier est-elle indisp?
voilà merci d'avance a tous :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ gros clapet = + d'air = + de puissance ...

SAUF que sans la prog du boitier ... le rendement ne sera pas optimisé ... disons, que ce sera moins efficace ... mais ça fonctionnera tout de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disais! comme il y a un équilibrage entre la quantité d'air admis et la quatité de carburant injecté
Bon je dois préciser que j'ai un puce ruf de montée dc cela devrais améliorer tout de meme les perf et surtout le couple.

Si certains d'entre vous on des avis sur le sujet ils sont les bienvenus ;-) je ne vais pas commander avant la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,bas sur mon 103sp 'j'avait tordu les pattes pour que le clapet s'ouvre plus,essaye! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais pas le dire mille fois . . .

Tout changement au niveau de la respiration d'un moteur s'accompagne nécessairement d'une adaptation de la carburation. Que se soit un échappement, une admition, un arbre à came ou pire, une culasse ou des pistons.

Comme l'électronique ne laisse que peut de place à l'improvisation, une bonne séance au banc s'impose.

Y a pas de secret et encore moins de miracle.


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bel_Carrera a écrit:
Je vais pas le dire mille fois . . .

Tout changement au niveau de la respiration d'un moteur s'accompagne nécessairement d'une adaptation de la carburation. Que se soit un échappement, une admition, un arbre à came ou pire, une culasse ou des pistons.

Comme l'électronique ne laisse que peut de place à l'improvisation, une bonne séance au banc s'impose.

Y a pas de secret et encore moins de miracle.


RS


ben si mon ch'ti Bel Carrera :18:

faudra àmon avis, encore et encore le répeter scratch :31:
mais ça finira par rentrer Rolling Eyes :42:

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grenouille77 a écrit:

ben si mon ch'ti Bel Carrera :18:

faudra àmon avis, encore et encore le répeter scratch :31:
mais ça finira par rentrer Rolling Eyes :42:

@+
Arno



En fait, t'as raison . . . :21:

RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien je vais faire des eco lol
Une reprog du boitier electronique ne me dit rien....
Bref je laisse comme c'est on verra pour ma prochaine porsche
En tout cas merci
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une 964, tu as un papillon d'injection diamètre 68mm. Tu peux le faire usiné jusqu'a maxi 72mm. Ainsi, tu auras une plus grande aspiration d'air, mais c'est pas pour autant que tes soupapes en aspireront plus. Il faut en plus supprimer le papillon d'admission commander par l'electrovanne pneumatique dissimulé derrière l'admission.

Ainsi, tu gagneras en couple, mais attention, sans reprogrammation du boitier le gain sera trés faible. La seule différence, c'est qu'a lieu de partir à 4000 trs, elle partira vers 2500 trs.

Le prix d'usinage d'un papillon environ 70 euros. Mais attention le papillon de la 964 comparé à celui de la 993 est un véritable casse tête chinois, alors prend des photos avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modif faite sur ma 993 par yoda master effectivement le couple est present des 2500t/mn au lieu des 4000t/mn

elle respire beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA MASTER a écrit:
Sur une 964, tu as un papillon d'injection diamètre 68mm. Tu peux le faire usiné jusqu'a maxi 72mm. Ainsi, tu auras une plus grande aspiration d'air, mais c'est pas pour autant que tes soupapes en aspireront plus. Il faut en plus supprimer le papillon d'admission commander par l'electrovanne pneumatique dissimulé derrière l'admission.

Ainsi, tu gagneras en couple, mais attention, sans reprogrammation du boitier le gain sera trés faible. La seule différence, c'est qu'a lieu de partir à 4000 trs, elle partira vers 2500 trs.

Le prix d'usinage d'un papillon environ 70 euros. Mais attention le papillon de la 964 comparé à celui de la 993 est un véritable casse tête chinois, alors prend des photos avant.


Ce que tu gagnes en couple en supprimant le clapet de "résonance" et donc en autorisant une plus grande longueur de pipe d'admission, favorisant par là même le remplissage à bas régime, es tu sûr que ce (faible) gain ne se fait pas au détriment de la puissance à haut régime, plutôt favorisée par une faible longueur de conduits?
Le phénomène de résonance est une étude très sophistiquée résultant probablement de longs calculs en labo et l'élaboration des formes, composants et programmes gérant ce phénomène dans la pipe d'admission des 964 et suivants ne doit rien au hasard.

L'idéal, avant de modifier ton admission serait de disposer d'une admission test et de la poser sur ton moteur afin de bien apréhender les résultats de cette transfo sur son comportement routier...

PC :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fildemass a écrit:
YODA MASTER a écrit:
Sur une 964, tu as un papillon d'injection diamètre 68mm. Tu peux le faire usiné jusqu'a maxi 72mm. Ainsi, tu auras une plus grande aspiration d'air, mais c'est pas pour autant que tes soupapes en aspireront plus. Il faut en plus supprimer le papillon d'admission commander par l'electrovanne pneumatique dissimulé derrière l'admission.

Ainsi, tu gagneras en couple, mais attention, sans reprogrammation du boitier le gain sera trés faible. La seule différence, c'est qu'a lieu de partir à 4000 trs, elle partira vers 2500 trs.

Le prix d'usinage d'un papillon environ 70 euros. Mais attention le papillon de la 964 comparé à celui de la 993 est un véritable casse tête chinois, alors prend des photos avant.


Ce que tu gagnes en couple en supprimant le clapet de "résonance" et donc en autorisant une plus grande longueur de pipe d'admission, favorisant par là même le remplissage à bas régime, es tu sûr que ce (faible) gain ne se fait pas au détriment de la puissance à haut régime, plutôt favorisée par une faible longueur de conduits?
Le phénomène de résonance est une étude très sophistiquée résultant probablement de longs calculs en labo et l'élaboration des formes, composants et programmes gérant ce phénomène dans la pipe d'admission des 964 et suivants ne doit rien au hasard.

L'idéal, avant de modifier ton admission serait de disposer d'une admission test et de la poser sur ton moteur afin de bien apréhender les résultats de cette transfo sur son comportement routier...

PC :42:


Bien vu, d'ou l'utilisation des VTEC, Varioram, variocam et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fildemass a écrit:
YODA MASTER a écrit:
Sur une 964, tu as un papillon d'injection diamètre 68mm. Tu peux le faire usiné jusqu'a maxi 72mm. Ainsi, tu auras une plus grande aspiration d'air, mais c'est pas pour autant que tes soupapes en aspireront plus. Il faut en plus supprimer le papillon d'admission commander par l'electrovanne pneumatique dissimulé derrière l'admission.

Ainsi, tu gagneras en couple, mais attention, sans reprogrammation du boitier le gain sera trés faible. La seule différence, c'est qu'a lieu de partir à 4000 trs, elle partira vers 2500 trs.

Le prix d'usinage d'un papillon environ 70 euros. Mais attention le papillon de la 964 comparé à celui de la 993 est un véritable casse tête chinois, alors prend des photos avant.


Ce que tu gagnes en couple en supprimant le clapet de "résonance" et donc en autorisant une plus grande longueur de pipe d'admission, favorisant par là même le remplissage à bas régime, es tu sûr que ce (faible) gain ne se fait pas au détriment de la puissance à haut régime, plutôt favorisée par une faible longueur de conduits?
Le phénomène de résonance est une étude très sophistiquée résultant probablement de longs calculs en labo et l'élaboration des formes, composants et programmes gérant ce phénomène dans la pipe d'admission des 964 et suivants ne doit rien au hasard.

L'idéal, avant de modifier ton admission serait de disposer d'une admission test et de la poser sur ton moteur afin de bien apréhender les résultats de cette transfo sur son comportement routier...

PC :42:



Je n'ai jamais dis le contraire. Effectivement on a un meilleur remplissage à bas régime, mais la voiture s'essouffle à partir de 5000 trs. Donc c'est vrai qu'on a une perte de puissance lorsque la voiture est en pleine charge. Mais comme je l'ai dis dans mes précédents posts : Une préparation est un ensemble et non une modif isolée. :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...