Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remplacer cylindre émetteur embrayage sur 993

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je voudrais remplacer le cylindre émetteur d'embrayage. J'ai quelques craintes pour la purge : dois-je purger en sortie, sur la boîte ? et si oui, où se trouve le récepteur ? Quel liquide utiliser ? Liquide de freins ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le remplacement de l'emetteur et du récepteur doivent être silmutanement, sinon l'emetteur neuf, va envoyer trop de pression au récepteur usé et ce dernier va rapidement lacher. L'emetteur se trouve derrière la pédale d'accélérateur, derrière le planché en bois.

Donc il faut effoncer la pédale d'embrayage à fond et la maintenir avec une cale en bois pris en sandwich entre la pédale d'embrayage et le fauteuil conducteur. Sinon lorsque tu vas défaire le raccord entre la canalisaton de la voiture et l'émetteur, tou le liquide (de freins) va couler dans l'habitacle de la voiture. :25: :25: :25:

Ensuite tu dégoupilles la pédale d'embrayage de l'emetteur et tu sort ton émetteur du pédalier. Attention a ne pas forcer sur la canalisation de la voiture, car elle est en laiton et se casse ou se pince facilement et la c'est la cata affraidaffraidaffraidaffraid

Puis tu remet ton émetteur neuf et serres le raccord. Puis, tu peux enlever ta cale pour refaire remonter ta pédale d'embrayage.

Puis tu enlèves la roues arrière gauche et tu verras le recepteur se situe au dessus de la boite. Tu prends une clé de 7, pour débloque le purgeur, puis tu branches une grosse seringue pour tirer l'air que tu as provoqué, par la mise en place du nouvel emetteur.

Lorsque tu vois que la seringue n'aspire plus de bulle d'air, tu bloques le purgeur et tu refait ton niveau de liquide de freins.

Attention si ta voiture est une 993 C4, lors de la purge du circuit d'embrayage, tu doit tenir compte de la purge de la pompe d'assistance au freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clair, net et precis ... en un mot: parfait !!! :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a même droit aux images, voilà un post bien expliqué comme je les aime :42: .
Si toutes les questions Techniques pouvaient être traitées de la sorte ce serait magnifique.
Merci les pros :18: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien.

Ah? tu parlais pas de moi? :37:

Sérieusement, ce genre de post traité de manière pro fera, un jour, la grandeur technique de ce forum j'en suis persuadé... :42:
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...