Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

OPTIMISER UNE 993

Messages recommandés

Invité
JE CHERCHE DES CONSEILLES AFIN D AMELIORER LES PERFS DE MA 993 SANS TOMBER DANS L EXCES D UNE GROSSE PREPARATION AVEC OUVERTURE MOTEUR.ANSI QUE DE BONNES ADRESSES .LES FAMEUX BOITEURS PROPOSER DANS LA PRESSE SONT IL AUSSI EFFICACE COMME ANNONCER?JE LANCE DONC UN APPEL AUX PORSCHISTES CONCERNES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON PAS ENCORE . C EST UN MODELE 96 285 CV 82000 KLM GRIS POLAIRE CUIR BLEU CLAIRE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grand chose à gagner avec les boitiers... :25: Pour ajouter des CV à une atmo, c'est pas sorcier scratch ...
Il faut un sorcier :37:
Par contre comme dit Cédric, avec un pot et un filtre à air on peu ce faire plaisir (au moins avoir plus de sensations) :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CONBIEN DE CV PEUT ON OBTENIR AVEC UN POT ET FILTRE :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grand chose mais le joli bruit fait que tu te sens bien :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour commencer,

jouer sur la classic association "Boitier - Admission/filtre - échappement" ...

C'est toujours pareil :

1/ modif de l'admission d'air (KAD avec arrivé d'air frais et non chaud, ...)
2/ échappement (by-pass, cata sport, et le top = les sapghetti )
3/ et ensuite le boitier... oui oui, en dernier le boitier qui sera à programmer SUR l'auto ... on ne jète pas un puce dans un boitier en espérant que ça marche ...
Ce boitier devra alors prendre en compte les modifs 1/ et 2/

Le résultat ?

déjà, un auto qui fonctionnera parfaitement sur toute sa plage de puissance Wink , grace au boitier, on aura re-corrigé toutes les plages d'utilisation ou l'auto pouvait avoir un ratio Air/essence imparfait ... etc ...

Puissance maxi = 15 à 25 CV ...
mais une auto nettement plus agréable à conduire ...
allez voir aussi près du volant moteur allégé type RS... pas plus de chevaux, mais une auto qui prend des tours nettement plus vite ...

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grenouille77 a écrit:
Le boitier qui sera à programmer SUR l'auto ...

C'est là que le sorcier commence à intervenir :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci :23:77 OU ME CONSEILLE TU D ALLER ;QUEL BUDGET FAUT IL PREVOIR POUR CES MODIFS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Question idiote mais……….. Peut on encore avoir du chauffage après avoir monté des spaghettis sur une 993? Rolling Eyes


J'ai un jeu de spaghetti 993 RSR :42: (pas compatible avec ma 964 hélas ... j'en refait faire donc d'autres ...)
Pas de chauffache de prévu ... mais tout peu se faire ... donc, oui ça peut se faire mais il faut l'auto pour qq jours (8-10 jours) pour effectuer les modifs ... donc c'est faisable :17:

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gilles a écrit:
merci :23:77 OU ME CONSEILLE TU D ALLER ;QUEL BUDGET FAUT IL PREVOIR POUR CES MODIFS ?


Les meilleurs adresses =

RStuning
Snobeck
Ofksy

cout = environ 1500 à 1900 € la reprogramation de boitier, effectuée sur banc de puissance.

Autre solution (celle que j'ai prise) :

1/ mesure sur l'auto avant les modifs
2/ installation des modifs (échapp, filtre, KAD, embrayage, AAC, etc ...)
3/ mesure faite sur l'auto
4/ puis programation de la puce PUIS re-mesure après les modifs
5/ Re-programation pour affiner les dernières fluctuaction

et possibiliter de reprendre les points 4/ et 5/ si nécessaire mais 2 aller/retour suffisent ...

Cout = entre 700 et 850 € ...

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cargraphic Wink c'est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orange Frenzy a écrit:
Cargraphic Wink c'est excellent


ils ne font rien cargraphics ... ils passent par des motoristes ...
Mais surtout, ils vendent des prépas 'tout faite" donc, qui ne fonctionnera toujours qu'à 50 ou 80 % max ...

Car, une prépa sur une auto qui a 30 000 ou 100 000 km ne demandera pas les mêmes réglages pour le motronic, etc ...

Bref, y'a prépa et tuning amélioré :31:

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI ARNO POUR LES CONTACTES MAIS J AIMERAIS UN PREPARATEUR PLUS PROCHE DE CHEZ MOI . CELA DIT L OPTION BOITIER POT FILTRE SEMBLE INTERESSANTE RAPORT/PRIX/PERFORMANCES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gilles a écrit:
MERCI ARNO POUR LES CONTACTES MAIS J AIMERAIS UN PREPARATEUR PLUS PROCHE DE CHEZ MOI . CELA DIT L OPTION BOITIER POT FILTRE SEMBLE INTERESSANTE RAPORT/PRIX/PERFORMANCES.


Je fais ça via mon mécano habituel :18:
car dur dur de trouver des choses sérieuses ...

http://www.util-auto-sport.fr

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, faut pas trop rêver. Contrairement à la 964 l'échappement de la 993 est top et c'est essentiellement lui qui justifie les 22 cv de différence. c'est déjà un quasi spaguetti, pas vraiment optimisé mais pas mal

Donc pour gagner sur une 993, certainement le boitier et apres on entre dans le lourd... çà veut dire AAC sport et poussoirs mécaniques...et la on peut toucher a l'échappement

....et oui, la 993 c'est quand meme l'aboutissement du refroidissement à air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jc964rs a écrit:
Attention, faut pas trop rêver. Contrairement à la 964 l'échappement de la 993 est top et c'est essentiellement lui qui justifie les 22 cv de différence. c'est déjà un quasi spaguetti, pas vraiment optimisé mais pas mal

Donc pour gagner sur une 993, certainement le boitier et apres on entre dans le lourd... çà veut dire AAC sport et poussoirs mécaniques...et la on peut toucher a l'échappement

....et oui, la 993 c'est quand meme l'aboutissement du refroidissement à air !


C'est vrai JC :42:

L'échappement de la 993 est bien plus aboutie que celui de la 964 qui est une vraie grosse merde Noscratch :31:

Par contre, il y a encore moyen de gagner sur la 993, car toujours catalysée ...

Concernant le boitier, ce n'est pas lui qui fera gagner non plus beaucoup de puissance MAIS c'est bien lui qui permettra de re-lisser la courbe d couple et/ou puissance. De disposer d'un moteur "quasi plein" à tous les régimes , etc ...

Sinon, oui pour ensuite dépasser les 20 CV, alors c'est grosse intervention pale (AAC, coupelles, ressort, etc ...)
Perso, j'ai prix cette option mais les prix n'ont rien à voir ...

Prépa boitier/echapp/filtre = 2500 à 4000 €

Prépa AAC/ coupelles/boitier/admission/filtre/echapp/culbu renforcée/ressort racing etc ... = 8000 à 14 000 €

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut jc ;quand tu parles de poussoirs mecanique cela veut il dire qu il faut regler les jeux aux soupapes par la suite ? d apres les revues technique il se vente justement qu il n y a pas d entretien de ce cote la !Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben d'origine, c'est poussoir hydraulique mais si on veut un moteur tres pointu çà le fait pas en hydraulique, faut revenir aux poussoirs méca.... et regler tous les ... 10 000 (sur circuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jc964rs a écrit:
ben d'origine, c'est poussoir hydraulique mais si on veut un moteur tres pointu çà le fait pas en hydraulique, faut revenir aux poussoirs méca.... et regler tous les ... 10 000 (sur circuit)


euhhhh :18:
oui, c'est vrai mais là, on parlerait alors de grosse prépa, ouverture du bloc et tout le toutim :17: ... disons, un bon gros vieux 3,8 L RSR :36:

Mais avant ça, il y a de la marge ...
Faudrait que je vérifie, mais le 3,8 L CUP ne doit pas avoir de poussoir mécanique scratch ... (a vérifier) ...

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,exact pour les poussoirs sur mon moteur 3.8l les premiers quitte X51ils sont remplacés par des meca mais franchement quand je tire la bourre avec mon voisn qi a une 996 de 2004 je suis obligé de lever le pied vers 5500T QUAND JE SUIS AU CUL.par contre j'ai jamais compré avec une 993 en 3.6l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'ai entendu parler de Schorbauto a Paris,il prepare l'electronique avec banc;quelqu'un connait? a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est trés dur de gagner des chevaux sur un 285 cv.

Généralement les prépa boitier+echappement+filtre..... On arrive quasiment jamais à 300 Cv (attention sur un banc de puissance, maintenant sur le papier, c'est autre chose).

Sinon il faut ouvrir. Donc soit un fait une prépa CUP
c'est a dire qu'on change que les arbres a cames (attention origine porsche seulement) et on arrive avec boitier + echappement... a presque 312 cv. (coupelle+ressorts d'origine tiennent sans problème)

Sinon on a une prépa plus lourde : RSR, alors la, on change piston + segment + ressort, soupapes..........et on arrive a un resultat nettement meilleur, mais bon personnellement j'en ai jamais montée.

En ce qui concerne le moteur de la 964 et la 993, il se ressemble de l'extérieur comme deux jumeaux, par contre à l'intérieur rien a voir :
vilbrequin, bielle, pistons, palier.......
Le bloc moteur de la 964 est beaucoup plus robuste que celui de la 993, surtout au niveau des bielles.

D'ailleurs, c'est pour ça que porsche l'utilise pour la 996, 996 Turbo et 996 GT2. La structure du bloc, peut tenir sans problème 500cv.

L'echappement de la 993 est plus abouti que celui de la 964, c'est sur.

Conclusion, si tu veux une bonne prépa, il te faudra :

- un volant moteur de 993 RS + corronne démarreur 993 RS: gain de
poid 7kg
- un mecanisme + disque + butée de 993 TT
- un boitier (mais attention réglé sur un banc : pas d'achat internet....)
alors si tu veux pas te trompé tu as RUF, RS tuning, ofsky. Maintenant a
ce niveau là, FVD c'est pas mal du tout. (on est pas au 24 h du
NURBURGRING lol! )
- echappement : le TOP c'est du RSR carrement, en retravaillant ceux
d'origine
- un filtre pour le fun
- un usinage papillon d'injection
- arbre came cup (si tu te sents d'ouvrir)

Tout ce monte sans aucun problème.

PS : Je l'ai fait pour un ami de TOULON, mais là on a carrement mis un moteur de 993 CUP dans une 3,2l de 1985.
Il a fallu faire usiné un volant moteur de 930 sur mesure pour enquiller une BV 915. Houlala!!!!!!!!!! c'est féroce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc il est plus rassurant de grapiller des chevaux un moteur de 964 que sur un moteur de 993??
Si c'est le cas: est-ce plus/moins simple? plus/moins couteux? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA MASTER a écrit:
Effectivement, il est trés dur de gagner des chevaux sur un 285 cv.

Généralement les prépa boitier+echappement+filtre..... On arrive quasiment jamais à 300 Cv (attention sur un banc de puissance, maintenant sur le papier, c'est autre chose).

Sinon il faut ouvrir. Donc soit un fait une prépa CUP
c'est a dire qu'on change que les arbres a cames (attention origine porsche seulement) et on arrive avec boitier + echappement... a presque 312 cv. (coupelle+ressorts d'origine tiennent sans problème)

Sinon on a une prépa plus lourde : RSR, alors la, on change piston + segment + ressort, soupapes..........et on arrive a un resultat nettement meilleur, mais bon personnellement j'en ai jamais montée.

En ce qui concerne le moteur de la 964 et la 993, il se ressemble de l'extérieur comme deux jumeaux, par contre à l'intérieur rien a voir :
vilbrequin, bielle, pistons, palier.......
Le bloc moteur de la 964 est beaucoup plus robuste que celui de la 993, surtout au niveau des bielles.

D'ailleurs, c'est pour ça que porsche l'utilise pour la 996, 996 Turbo et 996 GT2. La structure du bloc, peut tenir sans problème 500cv.

L'echappement de la 993 est plus abouti que celui de la 964, c'est sur.

Conclusion, si tu veux une bonne prépa, il te faudra :

- un volant moteur de 993 RS + corronne démarreur 993 RS: gain de
poid 7kg
- un mecanisme + disque + butée de 993 TT
- un boitier (mais attention réglé sur un banc : pas d'achat internet....)
alors si tu veux pas te trompé tu as RUF, RS tuning, ofsky. Maintenant a
ce niveau là, FVD c'est pas mal du tout. (on est pas au 24 h du
NURBURGRING lol! )
- echappement : le TOP c'est du RSR carrement, en retravaillant ceux
d'origine
- un filtre pour le fun
- un usinage papillon d'injection
- arbre came cup (si tu te sents d'ouvrir)

Tout ce monte sans aucun problème.

PS : Je l'ai fait pour un ami de TOULON, mais là on a carrement mis un moteur de 993 CUP dans une 3,2l de 1985.
Il a fallu faire usiné un volant moteur de 930 sur mesure pour enquiller une BV 915. Houlala!!!!!!!!!! c'est féroce


La 915 encaisse le couple du 993 CUP sans broncher??? Mon avis est que ce type de boite ne tiendra 500'000km mais je suppose que ce n'est pas le plus important avec ce type de prépa car le pilote n'est probablement plus un bourrin depuis longtemps.

Il fait dans les 320ch le 993 Cup? ça doit envoyer grave. Est-ce que l'installation d'un compresseur n'est pas une solution viable et bon marché pour gagner beaucoup de puissance???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur prepa et la meilleur marche une bonne ecole de pilotage rien de tel pour faire avancer une porsche
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duch a écrit:
la meilleur prepa et la meilleur marche une bonne ecole de pilotage rien de tel pour faire avancer une porsche
a+


Ce serait pas le meilleur moyen pour la faire tourner et s'arréter. Voir aussi de la laisser sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
duch a écrit:
la meilleur prepa et la meilleur marche une bonne ecole de pilotage rien de tel pour faire avancer une porsche
a+

C'est pas faut, mais alors faut commencer par une 2cv si on suit ton raisonnement :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous raison. Par exemple sur ma 993, la première chose quej'ai faite avant de me lancer dans la prépa à compresseur, j'ai :

- déplacer le pédalier, c'est à dire que j'ai rapproché l'accélerateur du frein de 3 cm et je l'ai surélévé de 2,5cm. Ce qui me permet de rouler en pointe pointe. Je freine trés tard, accélère trés tôt, tout en gardant un régime moteur constant.

- j'ai monté des freins de 993 turbo, avec durite avia, plus liquide de frein spécial FERRARI chanlenge.

Donc, sur route, comme sur circuit je gagne de précieux metres. C'est sûr que la meilleure prépa et la plus économe: c'est le pied droit. :36: :36: :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut yoda je te laisse le soin de parler de ma 964 au présent et au futur proche grosse préparation cet hiver a valensole dans le 04[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les prépas boitiers/echappement, PSI est incontournable... Pour un compresseur volumétrique à double vis (type OPCON) adaptable sur tout M64 (3.6 double allumage hors variocam) il existe des kits préparés par Jean GELON qui a une boite "NTA" qui fait ça top !!!

Eh, pour un parigot, je viens de vous donner 2 références Belges !!! Faut le faire non ???

kits compresseurs =>
jean gelon
nta
rue du cimetiere 04430 ANS
tel 003242241471

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...