Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Double allumeur: 964 vs 993

Messages recommandés

Invité
Salut les copains,

La question qui me tarode est la suivante:

Peut-on changer le double allumeur d'une 964 par celui d'une 993?

(le but n'est pas de "bidouiller" mais de savoir si les 2 sont identiques dans leur fonctionnement, quelque soit le modele)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu du changement dans les doubles allumeurs Loïc, je pense que le tien comme le mien sont déjà équipé avec le refroidissement

Tu le verras facilement, il y a 2 tuyaux qui quitte le corps de cette pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui c'est le cas sur ma Belle.

Ma question était de savoir s'il y a une difference entre le deux. (technique, forme, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc changement de la courroie indispensable aussi sur la 993?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au premier coup d'oeil, ils semblent très semblage a suivre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On avance a petits pas mais on avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
J’en reste à dire que sur la 93 on ne change pas la courroie, il y a au plus changement du double allumeur complet.


Sur 964 non plus Porsche ne change pas la courroie, il change le bidul complet en considérant que c'est une pièce d'usure...

Il me semble tout de même plus prudent de faire remplacer la courroie tout les 80000km plutot que de percer un cylindre. J'ai aussi entendu dire qu'on sentait très nettement la différence quand cette courroie ne fonctionne plus ou n'est plus à sa place et qu'on a le temps d'arréter sa grenouille avant de faire des dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez porsche ,ils ne detaillent pas la simple courroie et proposent un echange standard du double allumeur pour environ 900 euros h/t.cette opération est a renouveller tous les 80000 kms.
par contre chez buser ou rose passion par ex ils détaillent cette courroie pour la modique somme de 8 euros h/t.par contre pour l'avoir remplacé moi méme ce n'est pas une opération des plus simple.il convient de sortir l'allumeur du moteur en reperant auparavant sur les poulies et les doigts d'allumeur.l'allumeur est enfonçé dans son logement et maintenu par un joint torrique qui resiste bien mais finit par capituler.ensuite etre zen et patient en respectant toujours le calage de la courroie qui ressemble a une petite courroie de distribution .aprés remontage il est prudent de remplacer egalement les 2 doigt d'allumeur et eventuellement les tetes d'allumeur apres elle péte le feu et plus d'arriere pensée de casse en téte.ne pas attendre + de 80000 kms car sinon ça coute un bras si le moteur est pété.
autre solution demonter soi méme l'allumeur du moteur apres reperage et l'envoyer a la clinique de l'allumeur pour revision complete et remplacement de la courroie pour 305 euros et 15 euros de port pub dans flat ou rs et maison a recommander sans retenue .je pprecise que je ne posséde aucune action...
mais surtout ne megoter pas .concerne les 964 et 993 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avis d'un amateur comme çà en passant.......
1- 964 et 993 : rigoureusement identiques... J'ai roulé avec un allumeur de 993 en dépannage..........

2- Entretien de l'allumeur.... : Bien sûr il y a toujours des malins qui font miroiter des merveilles et qui se sucrent au passage..... Plutôt que de remplacer la courroie, gardez la et ne faites rien, çà vous coutera moins cher et sans beaucoup plus de risques.... La courroie ne va pas peter a 100 000 si elle est bien ventilée... elle fera certainement le double
En revanche avez vous ouvert un allumeur ? Si oui vous verrez que vu la mécanique interne complexe, ben c'est de bon coeur qu'on remet du neuf..... !!!


Mais je ne suis pas un pro, loin de la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai changé mon double allumeur complêt alors qu'il n'avait que 50 000 km et environ 7ans. J'avais prévu de ne changer que la courroie et au démontage mon mécano s'est apperçu qu'il y'avait du jeu dans les masselottes plus une petite pièce en plastique qui était félée. Du coup échange standard chez rose passion, de tête dans les 400 euros.
Mieux vaut ne pas plaisanter avec cette pièce, 964 ou 993 même combat, celà vieillit visiblement assez mal.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je dois faire mes allumeurs,qui me conseillez vous ?

Niveau prix pouvez vous me donner une idée ?

Merci
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pro de la Porsche avec 30 ans d'expérience m'a dit n'avoir encore jamais remplacé la courroie du double allumeur d'une 993, et dieu sait si il en entretient un paquet. D'après lui pas utile sur une 993.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucrsr a écrit:
Un pro de la Porsche avec 30 ans d'expérience m'a dit n'avoir encore jamais remplacé la courroie du double allumeur d'une 993, et dieu sait si il en entretient un paquet. D'après lui pas utile sur une 993.


Ca doit étre le même pro qui ma dit exactement la même chose et que son père avec sa 993 avait plus de 200.000 et toujours avec la même courroie.
Vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà vu un piston percé (et la facture de 6500€ qui va avec), suite a ce pb sur un 93...

+1 pour la clinique centrale de l'allumeur...

j'ai eu recours à ses services, c'est top! et on garde son allumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,c'est simple....en fait c'est une petite courroie de 5mm de l'argeur et avec la chaleur et le temps ou Kilometrage, le cahoutchoux ce cuit....(comme un vieux pneus ou la gomme est dite cuite) et elle casse. Moi je le fait a chaque fois,afin deviter de percer un piston.....un peut comme ma Harley avec la courroie de transmition..a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry993S a écrit:
lucrsr a écrit:
Un pro de la Porsche avec 30 ans d'expérience m'a dit n'avoir encore jamais remplacé la courroie du double allumeur d'une 993, et dieu sait si il en entretient un paquet. D'après lui pas utile sur une 993.


Ca doit étre le même pro qui ma dit exactement la même chose et que son père avec sa 993 avait plus de 200.000 et toujours avec la même courroie.
Vous en pensez quoi???


Non non c'est pas le même pro, mais je connais le tien aussi, et je sais qu'il dit exactement la même chose. Le mien de pro en entretient des dizaines de 993, dont certaines très kilométrées (993 TT de 350.000 kms entre autres), et il me certifie l'avoir jamais fait.
A mon avis, utile sur les 964, pas sur les 993. De toutes façons comme il veut pas le faire sur la mienne, si y a de la casse, c'est pour lui sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si c'est utile sur les 964 et pas sur le 993 et que le double allumeur d'une 993 est identique à celui d'une 964 ... alors la solution est simple, non ???

(qui à dit "oui il suffit d'acheter une 996 ??? :37: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
voila un sujet qui divise... :156:
Pour ma part, j'ai faire remettre en état mon double allumeur sur une 993 de 1994 à 170Mkms par notre sorcier du sud :42: Il m'avait gardé cette petite courroie de rien du tout...et il fallait bien la changer. Elle etait rigide, craquelée et pas vraiment prete pour un 3e tour de compteur.
Alors, a chacun de decider en fonction de sa propre anxiété lol!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dossier interessant,

même constat que thierry et luc, moi aussi le pro m'a certifié qu'il n'y a aucun soucis, cependant vu le coût relativement modeste comparé à une refection moteur, je pense que mon double allumeur ne va pas trop tardé à se rendre à la clinique si réputé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, personnelement, je prefere faire reviser mon double allumeur. meme si il n'y en a pas specialement besoin, ca ne peut pas faire de tort. et puis vaut mieux eviter de foutre en l'air son moteur pour une bete courroie
d'ailleur le mien va partir tres prochainement a la clinique de l'allumeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Salut les copains,

La question qui me tarode est la suivante:

Peut-on changer le double allumeur d'une 964 par celui d'une 993?

(le but n'est pas de "bidouiller" mais de savoir si les 2 sont identiques dans leur fonctionnement, quelque soit le modele)



Les double allumeurs sont identiques sur les 964 et les 993. :42: :42:

Tous les 100 000kms environ la courroie doit être changée, même sur les 993.
Je sais pas quel mécano digne de ce nom peut dire le contraire. Pour la bonne est simple raison que les allumeurs et les courroies des 964 et des 993 sont identiques.

Donc, je verais pas pourquoi on devrait la changer sur les 964 et pas les 993.

J'ai fais personnellement l'expérience d'un gars en 993 qui comme vous ne l'avait jamais changé : on a sauvé son moteur inextremis la courroie allait se sectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi lors de ma grosse révision des 90.000km de ma 993 , je n'ai pas regardé , remplacement direct de ma courroie du double allumeur pas de risque pas de petite économie car en cas de coup dur l'addition est trop salée salut :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
José a écrit:
Bonjour à tous

Je dois faire mes allumeurs,qui me conseillez vous ?

Niveau prix pouvez vous me donner une idée ?

Merci
Jo



Les grosses boules Exclamation

Jeudi ,je dépose ma :23: pour mes allumeurs et quelques bricoles...

Samedi coup de tel au mecano pas de réponse...

Aujourd'hui je passe au garage prendre des news et la...

Le mecano me dit " josé je ne t ai pas rappelé Samedi parceque"

et la il me dit ...

Ta :23: fuit affraid

Et oui une étanchéité a prévoir alors qu au mois de juin PAS UNE GOUTTE
D HUILE.Et 4000kms parcourus

donc RDV pris pour le début Mai

D'aprés vous est ce normal en si peu temps Question
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double allumeur partit en révision la semaine dernière à la clinique centrale de l'allumeur et remontage prévu jeudi. :42:

Pour rouler l'esprit tranquille :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
José a écrit:
José a écrit:
Bonjour à tous

Je dois faire mes allumeurs,qui me conseillez vous ?

Niveau prix pouvez vous me donner une idée ?

Merci
Jo



Les grosses boules Exclamation

Jeudi ,je dépose ma :23: pour mes allumeurs et quelques bricoles...

Samedi coup de tel au mecano pas de réponse...

Aujourd'hui je passe au garage prendre des news et la...

Le mecano me dit " josé je ne t ai pas rappelé Samedi parceque"

et la il me dit ...

Ta :23: fuit affraid

Et oui une étanchéité a prévoir alors qu au mois de juin PAS UNE GOUTTE
D HUILE.Et 4000kms parcourus

donc RDV pris pour le début Mai

D'aprés vous est ce normal en si peu temps Question
scratch


J'ai vu ta belle ce matin chez Fast, elle est entre de bonnes mains José. :42:
Je lui ai fait une petite caresse de ta part.


:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon avis : avec le refroidissement sur les 993, les courroies sont moins sensibles, mais ... ça reste du caoutchouc et au bout de 15 ans, ses caractéristiques peuvent s'altérer selon l'utilisation ou l'inutilisation prolongée. En général, au bout de 100.000 km, les contacts dans les têtes d'allumeurs ne sont plus très frais.
Sur ma 993, de 120.000 km, j'avais quelques micro-coupures : quand j'ai ouvert les têtes, j'ai compris. les contacts étaient oxydés et "bouffés" avec des traces noires laissées par des arcs électriques ... d'ou la mauvaise qualité d'allumage. J'en ai donc profité pour repartir sur de bonnes bases : Remplacement de la courroie (et pas le DA), des roulements, des 2 têtes, et les deux rotors pour 200 €, MO comprise par mon mécano indépendant. Le plus dur a été de "sortir" le DA de son logement !!! Le reste n'est que travail minutieux et de patience, en n'oubliant pas de faire les repérages avant démontage pour bien "recaler" le DA au remontage. Après ça, elle était transformée en performances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
philauris993 a écrit:
Mon avis : avec le refroidissement sur les 993, les courroies sont moins sensibles, mais ... ça reste du caoutchouc et au bout de 15 ans, ses caractéristiques peuvent s'altérer selon l'utilisation ou l'inutilisation prolongée. En général, au bout de 100.000 km, les contacts dans les têtes d'allumeurs ne sont plus très frais.
Sur ma 993, de 120.000 km, j'avais quelques micro-coupures : quand j'ai ouvert les têtes, j'ai compris. les contacts étaient oxydés et "bouffés" avec des traces noires laissées par des arcs électriques ... d'ou la mauvaise qualité d'allumage. J'en ai donc profité pour repartir sur de bonnes bases : Remplacement de la courroie (et pas le DA), des roulements, des 2 têtes, et les deux rotors pour 200 €, MO comprise par mon mécano indépendant. Le plus dur a été de "sortir" le DA de son logement !!! Le reste n'est que travail minutieux et de patience, en n'oubliant pas de faire les repérages avant démontage pour bien "recaler" le DA au remontage. Après ça, elle était transformée en performances !


pourquoi ne serait-il pas possible de faire monté cette courroie par une chaine? :21: ne serais pas pour faire du chiffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pochi a écrit:
philauris993 a écrit:
Mon avis : avec le refroidissement sur les 993, les courroies sont moins sensibles, mais ... ça reste du caoutchouc et au bout de 15 ans, ses caractéristiques peuvent s'altérer selon l'utilisation ou l'inutilisation prolongée. En général, au bout de 100.000 km, les contacts dans les têtes d'allumeurs ne sont plus très frais.
Sur ma 993, de 120.000 km, j'avais quelques micro-coupures : quand j'ai ouvert les têtes, j'ai compris. les contacts étaient oxydés et "bouffés" avec des traces noires laissées par des arcs électriques ... d'ou la mauvaise qualité d'allumage. J'en ai donc profité pour repartir sur de bonnes bases : Remplacement de la courroie (et pas le DA), des roulements, des 2 têtes, et les deux rotors pour 200 €, MO comprise par mon mécano indépendant. Le plus dur a été de "sortir" le DA de son logement !!! Le reste n'est que travail minutieux et de patience, en n'oubliant pas de faire les repérages avant démontage pour bien "recaler" le DA au remontage. Après ça, elle était transformée en performances !


pourquoi ne serait-il pas possible de faire monté cette courroie par une chaine? :21: ne serais pas pour faire du chiffre?


Et le graissage de la chaine ??? Une courroie crantée c'est plus simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
philauris993 a écrit:
pochi a écrit:
philauris993 a écrit:
Mon avis : avec le refroidissement sur les 993, les courroies sont moins sensibles, mais ... ça reste du caoutchouc et au bout de 15 ans, ses caractéristiques peuvent s'altérer selon l'utilisation ou l'inutilisation prolongée. En général, au bout de 100.000 km, les contacts dans les têtes d'allumeurs ne sont plus très frais.
Sur ma 993, de 120.000 km, j'avais quelques micro-coupures : quand j'ai ouvert les têtes, j'ai compris. les contacts étaient oxydés et "bouffés" avec des traces noires laissées par des arcs électriques ... d'ou la mauvaise qualité d'allumage. J'en ai donc profité pour repartir sur de bonnes bases : Remplacement de la courroie (et pas le DA), des roulements, des 2 têtes, et les deux rotors pour 200 €, MO comprise par mon mécano indépendant. Le plus dur a été de "sortir" le DA de son logement !!! Le reste n'est que travail minutieux et de patience, en n'oubliant pas de faire les repérages avant démontage pour bien "recaler" le DA au remontage. Après ça, elle était transformée en performances !


pourquoi ne serait-il pas possible de faire monté cette courroie par une chaine? :21: ne serais pas pour faire du chiffre?


Et le graissage de la chaine ??? Une courroie crantée c'est plus simple ...

alors la chaine de distribution faut la graisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la chaine est graissée, par le circuit d'huile du moteur

une chaine se détend et crée des a coups , ce qui n'est pas recommandé pour une tete d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...