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Cedric911S Administrateur

Projet 3,0 RS replica par Olivier

Messages recommandés

Copier/Coller de l'ancien forum du travail d'Olivier

Voici quelques photos d'un nouveau projet ,la base est un coupé 2,4S 72 qui avait été relooké en Turbo apparament un kit Almeras.
1ere phase demontage dont je vous passe les details et debut du decapage de l'interieur(decapant,brosse Wurth et decapeur thermique pour l'insonorisant plancher.)






Apres "quelques" heures de decapage





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Encore du decapage et l'appret epoxy.





Une partie des ailes AR avaient été malheureusement decoupées pour la pose du precedent kit(bandeau AR Almeras),il faut donc regreffer des des ailes.
Apres une premiere decoupe,on superpose et on pointe pour redecouper l'ensemble,ça va permettre de souder bord a bord.


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Vu de derriere on comprend mieux pourquoi il fallait le faire,l'aile droite de nouveau prete a recevoir le bloc feu,et la gauche "amputée".

On finit par un cordon de soudure,meulage,etamage et ponçage pour eliminer un maximun de defaults.

L'étamage

et apres

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Avec une fuch 9x16 juste pour le plaisir
.


le coté gauche





Apres cette "mise en jambes" on s'attaque au decapage du pavillon/ toit ouvrant,en effet il faut voir de plus pres comment il a été greffé certainement a place du toit d'origine.

Pas beau a voir!

Pas mieux devant!

Et encore moins de l'autre coté!

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On decide donc de changer le pavillon,il faut decaper celui que l'on veut poser.



En attendant on pose sur la traverse ar,le support pour le bandeau reflechissant "porsche"


Mise en place des elements a blanc et pointage .

Meme traitement pour les montants AV

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Du travail il y en a justement à l'av,la face av etait vraiment abimée,donc on change et on repare.


http://img139.imageshack.us/img139/4657/9113lrsreplica198jj1.jpg[/img]







Coté droit les vilain trous(support de PC av)et les vilaines soudures(face AV post 73)ont disparus pour le coté gauche il faut refaire le bout du passage d'aile

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face av en appret





Quelques retouches a l'interieur(suppression des toles d'attache garnitures,toles pour les sangles cuir,etc...)decapage de la face du tableau de bord,reparation d'un fond de siege ar,ponçage et appret noir.



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Je rappelle que ce reportage complet sur la restauration de ce projet 3,0L RS et l’œuvre d'Olivier.
Tous ces messages ne sont qu’un copier/coller de ses propres photos et écris afin de ne rien perdre de son aventure lors du déménagement du forum.
Si vous avez des questions à lui poser c’est maintenant qu’il faut le faire.
Je pense que nous pouvons surtout commencer par le féliciter pour ce travail de fou qu’il nous fait suivre.
Cette auto va être plus neuve que neuve.
Olivier c’est à toi pour la suite des travaux Wink

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bon si olivier ne donne pas de nouvelle , ce qui m'etonnerai ,j'irai faire le paparazzi et mitraille sa belle au salon de beaute

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Invité

Merci Cedric!
Donc la suite en images!




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Invité

Toujours aussi...propre !!!

J'aimerais pouvoir faire la même chose un jour Sad

Bon courage Wink

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Supraboy924 a écrit:
Toujours aussi...propre !!!

J'aimerais pouvoir faire la même chose un jour Sad

Bon courage Wink

Merci!!!

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olivier peut tu nous expliquer les differentes couche on voit en premier une couche d'accroche metal nue de couleur jaune aprés un blanc puis un gris ou c'est la peinture non vernis?

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a c'est de toute beaute ,elle va etre chouette cette 911 :18: encore du superbe travail de preparation

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Invité
En voilà un projet rondement mener.

Je t'en félicite. Bonne continuation.

Amicalement

Corben

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Invité
Merci a tous!
Yann il y a en premier un appret epoxy(gris/vert) puis selon les zones,appret noir ou gris.

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Beau boulot. Y a pas à dire, ce forum est bien fourni en qualité de mécano et carrossier. On devrait tous s'associer pour faire une émission du style au monster garage pour ceux qui connaissent :36:

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Invité
RIPOUX a écrit:
Beau boulot. Y a pas à dire, ce forum est bien fourni en qualité de mécano et carrossier. On devrait tous s'associer pour faire une émission du style au monster garage pour ceux qui connaissent :36:


:37: :37: :37:

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Invité

On renforce aussi les ancrages de tirants AR



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Invité
olive t'es un barge!!!!!

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Invité

On a gardé l'anti-gravillons d'origine sous les passages de roues AR et sous le plancher,ça fait + de 30 ans que c'est la et ça n'a pratiquement pas bougé,c'est une tres bonne protection a condition de bien verifier si ça n'est pas decollé par endroits,l'usine faisait quand meme bien les choses!



Par-contre on a fermé volontairement avec du joint en cartouche,la liaison entre le passage d'aile ar et le bas de caisse(nid a rouille)


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Il parait qu’il est bon également de fermer le haut intérieur d’aile arrière à hauteur de la custode là ou les tôles se rejoignent ou le galbe de l'aile rejoint le pavillon.
Il y a parfois des saletés qui garde l’humidité à se niveau là aussi et la rouille peut s’installer.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!
Toujours aussi sympa à suivre cette restauration, merci Olivier :18:

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Il parait qu’il est bon également de fermer le haut intérieur d’aile arrière à hauteur de la custode là ou les tôles se rejoignent ou le galbe de l'aile rejoint le pavillon.
Il y a parfois des saletés qui garde l’humidité à se niveau là aussi et la rouille peut s’installer.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!
Toujours aussi sympa à suivre cette restauration, merci Olivier :18:

Tout a fait Cedric,j'ai oublié d'en parler mais ça ete fait aussi,en fait il existe d'origine une mousse qui fait joint,mais avec les années elle n'est plus en tres bon etat,mieux vaut boucher en s'assurant que plus haut c'est sain!

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Quelques photos de la suite,passages d'ailes AR en noir comme tout le reste.




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Cedric911S Administrateur a écrit:
Tu n’as pas pu décaper dans les passages d’ailes, c’est donc juste une couche de noir sur l’antigravillon d’origine?

Lis bien ce que j'ai ecrit plus haut,j'ai volontairement laissé l'antigravillon( un bon nettoyage et une couche d'epoxy avant l'appret noir) dans les passages d'ailes AR et sous le plancher,je pense que ce sont les parties les plus exposées.

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pfff ce travail de titan sa me donne envie d'en restaurer une un jour mais je n'ai malheureusement pas les qualité s requise malgres mes quelque tentative de retauration mais c'etais plus simple (moto)

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On a aussi supprimé le support de pompe a essence qui est placé a l'ar sur ce modele(2,4S)

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On a aussi redressé la sous-face av,bien abimée par de petits chocs!


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Le reservoir est lui aussi decapé.




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Cedric911S Administrateur a écrit:
On decide donc de changer le pavillon,il faut decaper celui que l'on veut poser.



En attendant on pose sur la traverse ar,le support pour le bandeau reflechissant "porsche"


Mise en place des elements a blanc et pointage .

Meme traitement pour les montants AV


Je re-insert des photos oubliées en chemein par Cédric
decoupe du toit ouvrant et repose de l'autre,soudure bord a bord,meulage ,etamage,etc...
[img:7db3]http://img180.imageshack.us/img180/1626/imgp0313jk9.jpg[img]
Reparation des montants av et ar




:20:

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godasse-de-plomb a écrit:
c'est du super travail

Merci Franck!
la suite du decapage du reservoir




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Sourire a écrit:
Punaise c'est de la folie, superbe travail olivier

Merci!
le reservoir en appret epoxy.


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Invité
superbe travail, tout ça

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p27rs a écrit:
superbe travail, tout ça

Merci Philippe!
la sous-face av en appret epoxy et passage de roues en anti-gravillon



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Invité

La suite



Les triangles sont decapés et mis en appret epoxy


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