Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jluc 16

Bruits boite à vitesse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ma TS est bientôt terminé, plus que la peinture, mais il me semble que mécaniquement, j'ai un petit souci.

Quand je roule, j'entend un bruit qui donne à chaque tour de roues. Donc plus je vais vite plus les les bruits s’intensifie, mais quand j'embraye, plus rien.?

Es que quelqu'un connais ce problème, et, c'est grave docteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu embrayes ou tu débrayes? et en appuyant juste une peu sur la pédale cela fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
quand tu embrayes ou tu débrayes? et en appuyant juste une peu sur la pédale cela fait quoi?


Je trouve que je n'ai pas d'anomalie de dis fonctionnement

C'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va vous paraître bizarre, mais je travail la nuit, enfin je veux dire dans mon lit

J'ai fait 5 km pour emmener ma 14 chez mon carrossier, pour finir la restau le samedi, il y a une semaine en entendant ce bruit qui me tracassai toujours.
Et dans la nuit de vendredi à samedi, je repensé à mon histoire de bruit de boite.
Il y a quelque temps, environ vers le moi de septembre, j'ai commandé mes 2 triangles neuf que j'ai installé aussitôt sur mon auto. Une fois mon intervention mécanique terminée, comme j'ai un stock de jantes entre celles que j'ai eu avec mes 2 TS et celles acheté sur LBC, j'avais trillé les plus moche pour mettre dessus le temps de la restauration.
Et c'est là que la bêtise prend son envole. Sur mon essieu avant, donc tracteur, j'ai mis une jante normal de Renault 14 avec un pneu 1 pneu de 145/80/13 avec une circonférence de 1.77ml et de l'autre coté, une vieille jante de 104 avec 1 pneu de 145/65/13 d'un circonférence de 1.63 ml.
Donc il y a une différence de 14 cm par tour de roue.
Ma réflexion déduit que mon différentiel encaisse mal cette différence et il a raison ce qui donne ce bruit de boite
Je n'ai pas essayé de rouler depuis avec 2 pneus identique, mais je pense que mon raisonnement est bon.
(Q'u'en la connerie vous tient, ça ne dure pas 5 mn)

QU'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu avances est plus que fort possible.

Mais faut pas faire ça, rouler avec deux pneus de taille différentes sur un même essieu.
De plus si tu as un pète avec, et qu'un expert doit passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas bon du tout de ne pas avoir les mêmes caractéristiques des 2 cotés, c'est sur que le differentiel doit fonctionner dans de mauvaises conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Ce que tu avances est plus que fort possible.

Mais faut pas faire ça, rouler avec deux pneus de taille différentes sur un même essieu.
De plus si tu as un pète avec, et qu'un expert doit passer...


Je n'ai pas dis que c'était pour rouler avec, c'est simplement pour la déplacer
L'expert ne passe pas, il trépasse!!
Mais grosse connerie de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...