Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jluc 16

Vous roulez avec quels pneus

Messages recommandés

Salut à tous

Je re-ouvre un sujet qui, à mon sens n'a pas était très approfondi

Qu'elle dimensions de pneus avez vous mis sur vos 14 ?

Il y a bien sur le 145 80 13 qui est monté sur toutes au départ

Après, sur les TS surtout vers 82, elles sont montées en 155 80 13 d'origine

En jante alu, on va retrouver du 165 70 13, qui fait tirer un peu plus court encore que le 155 80 13, mais je trouve qu'il fait mieux tenir le pavé. C'est cette monte que j'avais mis en vers 85 sur des jantes Delta-Mic sur ma TS ph1

Il y en a qui vont dire "attention pour le CT", mais toutes ces montes passent sans aucun soucis.

Donc pour tout vous dire, je me tâte pour commander mes 4 nouvelles chaussures pour ma TS

Soit je suis pile-poil avec l'origine et je reste en 155 80 13, soit je me dis que pour tirer un peu plus long et que le compteur sera un peu plus juste (car tous les compteurs affiche une vitesse supérieur à celle ou l'on roule) je passe en 165 80 13 ou alors, dernière solution pour moi, pour avoir une auto un peu plus plaquée et un tirage de boite plus court pour de meilleurs reprises et relances, je passe en 165 70 13.

Bien sur, toutes ces montes de pneus se montent sur les jantes tole d'origine en 4.5 sans aucun problème.

Dites moi de quel bois vous vous chauffez !! lol!

Je pense que ça peu être très intéressant . Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je teint à ce que ma 14 soit d'origine, donc je reste avec le 145, je me moque si elle consomme plus ou mions, tire un peu plus long. de plus quand j en avait une de 79 à 83, je n vais pas non plus changé de monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc a monté du 165 (/70 il me semble) sur la sienne, ce n'est pas choquant sur les photos, à voir son retour d'expérience pour le comportement routier.
Perso je trouve mes 145 d'origine un peu limite sur ma TS, quand je devrai les changer je passerai certainement à au moins du 155.

Pour le CT, ça ne doit poser problème que si tu montes des pneus de dimensions inférieures ou trop différentes de celles d'origine. Après c'est sûr que si tu te pointes avec des pneus qui touchent les ailes au braquage, le contrôleur va pas être d'accord!

(Et tant qu'on parle de pneus, je vais faire de la contre-pub pour les Goodyear Duragrip: testés sur la 19, c'est de la grosse merde pas endurante et qui glisse sur sol mouillé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma première TS, vers 86, j'avais des delta-mic avec deu 165 / 70 / 13

Je vais certainement y mettre des 155 80 13, c'est un très bon compromis

(J'ai encore le temps de changer avant de commander)

Je vais en recevoir 4 aujourd'hui, mais c'est du 225 55 18, je ne pense pas pouvoir les monter sur ma 14 car je crois que ça va être trop grand et trop large !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le 165/70/13  EST NICKEL Very Happy    niveau esthetique et niveau tenue de cap , la direction est un poil plus dure en manoeuvre  et le compteur est un peu optimiste de 10 km/h  mais il est deja pas très precis en 155/80/13 Crying or Very sad
Je prefere les 165/70/13  avec l 'eriba derriere c est plus stable en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma 14 n'est toujours pas partie se refaire une beauté car mes 2 carrossiers se sont attelé à refaire une DS pour un autre gars.
C'est pas grave, je peux attendre.
En attendant, j'ai tranché pour le choix de ma monte de pneus, et je me suis commandé 4 155/80/13 que je vais poser sur ces Amil quand elles seront repeinte



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
bon choix,avec ces jantes ta 14 va etre bien chaussée Wink


oui, je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Pas courantes ces jantes !
C'est bien ça change.



Des AMIL, elles étaient beaucoup montées en série limitées, les mêmes dessins que la 5 TX mais pas avec les mêmes entraxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roulant de nouveau avec une 14 TS comme il y a 30 ans, j'ai monté des 165-75/13 qui conservent le développement des 155-80/13.
C'est une marque un peu exotique et ces pneumatiques ne sont pas économiques en consommation mais le train avant accroche bien mieux grâce au flanc pneu un poil moins haut et à la largeur accrue.
Très satisfait donc comportement et look de la 14 ainsi équipée, longévité à évaluer mais pas primordiale pour 1500 km/an.
Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jla a écrit:
Roulant de nouveau avec une 14 TS comme il y a 30 ans, j'ai monté des 165-75/13 qui conservent le développement des 155-80/13.
C'est une marque un peu exotique et ces pneumatiques ne sont pas économiques en consommation mais le train avant accroche bien mieux grâce au flanc pneu un poil moins haut et à la largeur accrue.
Très satisfait donc comportement et look de la 14 ainsi équipée, longévité à évaluer mais pas primordiale pour 1500 km/an.
Bonne route !


Pas mal ta monte
Il est vraie que l'on a pas besoin de faire 30 000 milles avec nos pneus. Ce qui devrait faire environ 10 ans ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:
jla a écrit:
Roulant de nouveau avec une 14 TS comme il y a 30 ans, j'ai monté des 165-75/13 qui conservent le développement des 155-80/13.
C'est une marque un peu exotique et ces pneumatiques ne sont pas économiques en consommation mais le train avant accroche bien mieux grâce au flanc pneu un poil moins haut et à la largeur accrue.
Très satisfait donc comportement et look de la 14 ainsi équipée, longévité à évaluer mais pas primordiale pour 1500 km/an.
Bonne route !


Pas mal ta monte
Il est vraie que l'on a pas besoin de faire 30 000 milles avec nos pneus. Ce qui devrait faire environ 10 ans ou plus


c'est pour cela que je préfère monter les dimensions d'origine, comme on roule pas beaucoup et surtout j'attaque bien moins les virages que je ne roulais à l'époque et dèjà début de annes 80 je ne montais que ceux d'origine et roulais rallye alors que maintenant c est plus pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup et je préfère l'origine aussi, mais en deuxième monte tant qu'à faire. Pour moi c'est du 155/80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la monte en 165-75/13, et ça change (presque) tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Je ne connaissais même pas cette dimension ! Quelle marque la produit ? Donc c'est toi qui a racheter cette 14 ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo jla !! cheers
C'est super que tu ai racheté de nouveau une R14, l'écriture du livre t'as redonné l'envie. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la rédaction de trois titres "RENAULT de mon père", pour les 20 et 30, puis 14, et enfin 18, ainsi que la fréquentation de ce forum, qui m'ont décidé à replonger dans ma toute jeunesse à la fin des années 1970...  Very Happy

Pour la marque des 165-75/13 : NANKANG N-605 Toursport NS.
Choisi pour son dessin plutôt classique en phase avec la voiture, et sa capacité à rouler plus de 2 fois plus vite que la future limite à 80 km/h  Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ok, merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...