Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jluc 16

Aiguille de montre, horloge

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de me promener sur le Forum, et je n'ai rien trouvé concernant les aiguilles fatiguées de mon horloge
J'ai 2 "horloges et mano de temp" de console de TS, et elles ont toutes les 2 la même maladie
Je pense ne pas être le seul à avoir les aiguilles qui tourne dans le vide
Je les ai démontées, et c'est la base circulaire des aiguilles qui ne sere plus l'axe de la montre se qui la laisse libre

Si quelqu'un a la solution pour refaire ou changer les aiguilles, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant que tu ai aussi un thermomètre près de ta radio.
Aurel en a aussi un sur sa TS, et moi aussi.
D'autre peut être ? Vincent et Dauphinois ?
On pourrait croire qu'ils ont été posé en concession....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Non Funky, tu dois confondre avec Marc pour le thermomètre, je l'ai jeté quand j'ai eu la voiture, il était décollé du tableau de bord et était dans le vide poche de la console mais avait plus d'aiguille. pale
Pour ton horloge Jean Luc demande à Dauphinois et Vincent76 ils ont réussi à sauver les leur il me semble.
Le mano de température moteur il fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ok, mon soucis était le mano mais en jouant avec les crans en dessous ça se refait.
Dauphinois avait collé ses aiguilles : Lit les premières lignes !
/t724-interupteur-divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Ok, mon soucis était le mano mais en jouant avec les crans en dessous ça se refait.
Dauphinois avait collé ses aiguilles : Lit les premières lignes !
/t724-interupteur-divers


Merci

ça confirme ce que je voulais faire

Mais il y a peu être d'autre solutions pour changer les aiguilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que je n ai rien à rajouter pour les aiguilles

par contre le thermometre que l on voit en photo, à l epoque il y avait beaucoup d'accessoires de ce type, soit autocollant soit aimanté, je me souviens que mon père en avait un dans sa R16 et meme dans l'estafette, en fait juste pour savoir la température ambiante, et dites vous bien que l'été.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
le thermometre que l on voit en photo, à l epoque il y avait beaucoup d'accessoires de ce type


Ce que je me demande, c'est si les premières TS en étaient toutes équipées Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Celle de mon père d'octobre 78, n'en avait pas. Sur la mienne il restait le double face à gauche du volant sous l'aérateur. Je pense pas que c'était posé en concession, c'était un accessoire courant à cette époque comme les montres à quartz que l'on collait sur le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle y ressemble beaucoup
Je pense que toutes les montres "seul", étaient compatible avec les autres models comme celles du tableau de bord des R5 ph2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Je dirais phase 2, sur phase 1, elles sont différentes y'en avait une à vendre d'ailleurs y'a pas longtemps sur lbc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 5 messages qu'il me renvoie, pourtant on est d'accord sur le prix, et maintenant que je lui dis que je veux absolument un coup de tel, il esquive à chaque fois et au dernier mail, il me dit qu'il est sourd et qu'il ne peut pas m'appeler à cause ce ça

il me prend pour un c.. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça y est, j'ai reçu la montre/mano.

Après des échanges bizarre avec le vendeur, ma peur de ne pas la recevoir, était présente.

Mais je dois être maudis, le mano de temp marche, mais la montre ne marche pas. les aiguilles sont en pas trop mauvaise état, c'est déjà ça.

J'espère en trouver une qui fonctionne un jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends les aiguilles et met les sur lautre qui fonctionne
moi le cercle des aiguille etaient fendu, j'ai recollé à la super glu et ça va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien, mais j'ai déconné en voulant réparer les aiguilles de celle qui fonctionnait. Quand j'ai mis la Glue, ça a du toucher entre les minutes et les heures, j'ai tourné le bouton de remise à l'heure top tard. ça a du se coller, et maintenant il n'y à plus que la trotteuse qui marche

Donc sur 3, pu une qui fonctionne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
c est ballot ça


il ne faut pas se moquer de moi !! lol!Tu sorsAh le boulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
C'est marrant que tu ai aussi un thermomètre près de ta radio.
Aurel en a aussi un sur sa TS, et moi aussi.
D'autre peut être ? Vincent et Dauphinois ?
On pourrait croire qu'ils ont été posé en concession....


Non je n'ai pas ça dans la mienne, mais j'ai souvent vu ce genre de trucs dans des voitures de papis, collé à côté du St-Christophe^^

aurel a écrit:
Non Funky, tu dois confondre avec Marc pour le thermomètre, je l'ai jeté quand j'ai eu la voiture, il était décollé du tableau de bord et était dans le vide poche de la console mais avait plus d'aiguille. pale
Pour ton horloge Jean Luc demande à Dauphinois et Vincent76 ils ont réussi à sauver les leur il me semble.
Le mano de température moteur il fonctionne ?


J'ai réussi à réparer le mécanisme (avec l'aide de madame, ses doigts fins et surtout sa patience ), mais au remontage j'ai voulu redresser l'aiguille des minutes qui était très légèrement tordue... bah je l'ai cassée en la redressant Ah le boulet! Mais sinon l'aiguille des heures et la trotteuse tournent bien, c'est déjà ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...