Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jluc 16

Renault 5 Alpine Turbo 82

Messages recommandés

En 86, à ma sortie du service militaire, je me suis acheté une 5 AT

La voila avec moi avec 30 ans de moins



Je lai revendu et acheté une AX 3 ans plus tard quand j'ai pris mon appartement et j'avais peur que l'on me la casse sur le parking


Je m'étais toujours dis que plus tard, une autre deviendrait mienne.

Sans me soucier de rien, , mon épouse ma fait une très grande surprise.

Avec mon neveu mécano, ils en ont cherché une et le soir de mon anniversaire en janvier 2009 une AT de 82 aussi était dans ma cour



Donc la, hyper contant, j'ai dis à mon épouse que cette auto reprendrait la route quand elle sera belle et restaurée.

avant restauration



Pendant la restauration













de retour de la peinture pour le remontage de la bête





nettoyage de l'intérieur



recollage du ciel de toit



Refection du Turbo



Et après 1 an et demi de travaux, voici ma 5 AT a pris la route en septembre 2010







et en rallye







Visite du moteur pour des passionnés



C'est un bonheur de la sortir du garage
Elle a une super cote d'amour, et beaucoup de monde se retour sur son passage avec très souvent un petit geste qui va avec.

Maintenant, elle a trouvé une sœur
j'avais possédé une 14 tl puis une TS avant mon ancienne 5 AT



QUE DU BONHEUR !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!
Bravo pour sa restauration, un gros boulot. cheers
J'ai fahi en acheter une bleue il y a 8ans, mais au final j'ai acheté un Fuego Turbo.
C'est marrant tes 2 5AT semblent avoir eu la même vigette '89 placée exactement au même endroit.

Merci! pour toutes tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Excellent !!!
Bravo pour sa restauration, un gros boulot. cheers
J'ai fahi en acheter une bleue il y a 8ans, mais au final j'ai acheté un Fuego Turbo.
C'est marrant tes 2 5AT semblent avoir eu la même vigette '89 placée exactement au même endroit.

Merci!  pour toutes tes photos.


Bien vu pour les vignettes, je n'avais pas vu ce détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Tu l'as eue en janvier 2009...ça veut dire que tu as pu la conserver en plaque noire ancien siv? C'est cool Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Jolie  Tu l'as eue en janvier 2009...ça veut dire que tu as pu la conserver en plaque noire ancien siv? C'est cool Cool


Je savais quelle serait sur la route au moment des nouvelles plaques. j'ai anticipé, je l'ai eu le 28 janvier 2009, et comme à ce moment, le CT non roulant existait, j'ai fait ma carte grise en suivant pour pouvoir avoir les anciennes plaques. Elle a eu son CT en Septembre 2010, et , à ce moment là, les nouvelles plaques étaient arrivées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle auto, j'aurais aimé possédait une Alpine Atmo mais faute de budget je jette l'éponge, par contre je prépare un projet, je vais partir de zéro avec une caisse de 3 portes et une carte grise de TS, pour le moment je n'ai que ça je vais partir de la base de la TS que je vais préparé et customisée, mais je n'en dis pas plus pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaultimers a écrit:
je vais partir de zéro avec une caisse de 3 portes et une carte grise de TS, pour le moment je n'ai que ça je vais partir de la base de la TS que je vais préparé et customisée, mais je n'en dis pas plus pour le moment.


Hein hein Suspect , tu nous intrigue là.
J'aimerais bien en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaultimers a écrit:
Quelle belle auto, j'aurais aimé possédait une Alpine Atmo mais faute de budget je jette l'éponge, par contre je prépare un projet, je vais partir de zéro avec une caisse de 3 portes et une carte grise de TS, pour le moment je n'ai que ça je vais partir de la base de la TS que je vais préparé et customisée, mais je n'en dis pas plus pour le moment.


Fait nous vivre ton projet. Même une TS, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au final à part l'intérieur, et encore, elle n'aura quasi plus rien d'une TS de base,

au niveau des trains roulants ce sera le l'alpine turbo, au niveau du train arrière je conserve les bras en fonte avec les freins à tambours mais avec les barres torsion et la barre stab et amortisseurs d'Alpine Turbo, à l'avant, ce sera tout Alpine Turbo (pivots, freins, triangles, barres de torsions, crémaillère (non assistée), amortisseurs)

au niveau du moteur ce sera un bloc 1400 TS avec culasse + AAC + Allumeur 1300 TS, remplacement de la pipe d'admission par une pipe pour carbu en 40, remplacement du collecteur d’échappement par un 4 en 1, carter d'huile cloisonné, pompe à huile gros débit.

au niveau de l'extérieur, jantes targa (les même que pour ma 14 mais en 3x110 et peintes en gris et noir, j'adore ces jantes) kit carrosserie R5 Profil de chez Esquiss Auto, tour de toit, vitrage teinté vert, j'ai pas encore arrêté une teinte pour la carrosserie, j'hésite entre le jaune Sirius et des teintes de l'époque, calandre avec projecteurs additionnels, rétroviseurs Vitaloni Californian chrome, feu anti brouillard (à la place du feu de recul gauche)

Au niveau de l'intérieur, ça sera un mélange de TS (pour l'avant) et de TX/Alpine Turbo pour l'arrière. Je voudrais aussi mettre l'arceau qui était de série dans la R5 Alpine Turbo "Spécial" (série allemande)

Voilà dans les grandes lignes le projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, mais là, t'as du boulot sur la planche. Les idées ne sont pas déconnantes, et quitte à pas faire de l'origine, il faut se lâcher.

Beau projet et bon courage

Quand tu commencera, ouvre un sujet pour elle comme ça on pourra le suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:
Super, mais là, t'as du boulot sur la planche. Les idées ne sont pas déconnantes, et quitte à pas faire de l'origine, il faut se lâcher.

Beau projet et bon courage  

Quand tu commencera, ouvre un sujet pour elle comme ça on pourra le suivre


Oui c'est prévu! en fait je commencerai le sujet le jour où elle va partir au sablage

Je ne me suis fixé aucun délai pour faire ce projet, comme pour la restauration partielle de ma R14, c'est en fonction du budget et des pièces que j'arrive à trouver, pour le moment elle est toujours chez le carrossier (depuis le mois de juin), il y a eu un cafouillage avec le verni. Il s'occupe de ma voiture à temps perdu, c'est un accord entre nous car comme je le règle en plusieurs fois et qu'il a pas mal de boulot, ça permet d’équilibrer la balance et que le travail soit bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaultimers a écrit:
jluc 16 a écrit:
Super, mais là, t'as du boulot sur la planche. Les idées ne sont pas déconnantes, et quitte à pas faire de l'origine, il faut se lâcher.

Beau projet et bon courage  

Quand tu commencera, ouvre un sujet pour elle comme ça on pourra le suivre


Oui c'est prévu! en fait je commencerai le sujet le jour où elle va partir au sablage


Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Beau travail sur cette belle 5!


Merci

C'est un régal à conduire et elle a une super cote d"amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gros et beau boulot, le charentais ! Smile
c'est marrant y a le frère de ma copine qui va vendre sa R5GT turbo... il est en charente aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien14 a écrit:
gros et beau boulot, le charentais ! Smile
c'est marrant y a le frère de ma copine qui va vendre sa R5GT turbo... il est en charente aussi !


Sur Angoulême ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas loin, vers la rochefoucauld... (env. 30 km à l'est, par la deux voies en dir. de limoges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
Je connais très bien, c'est à 15 bornes de chez moi et mon épouse va y faire ses courses tous les samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...