Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyvinz

La Renault 14 de mon père

Messages recommandés

Chers Amis Poiristes, je vous annonce que :
J'ai été contacté il y a quelques mois par Mr JL Armagnacq pour son projet de faire ce livre.
C'est aujourd'hui chose faite, il ne reste plus qu'à attendre l'Automne pour sa parution...

Voici une partie du message de Mr Armagnacq sur la parution de ce livre :

"
J'ai le plaisir de vous annoncer la publication aux éditions E-T-A-I du titre "La RENAULT 14 de mon père" prévue le 12 octobre 2016, 120 pages, 300 illustrations et photographies, dont plus de 60 inédites à ce jour...



Préface de Robert BROYER, styliste de la RENAULT 14, pour un ouvrage réalisé en étroite collaboration avec RENAULT HISTOIRE sur le "dossier 121". "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est les gars, faut y aller.
Commandez tous...

http://www.decitre.fr/livres/la-renault-14-de-mon-pere-9791028301385.html

Mais à priori il y a une offre promotionnelle des éditions E-T-A-I pour "la RENAULT 14 de mon père", à 25,00 € port compris, au lieu de 29,90 €.
A diffuser largement; attention, date limite du 12 octobre 2016 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le bon de commande mon cher.

L'offre promotionnelle est proposée hors-commerce avec un formulaire spécifique de l'éditeur ci-dessous, à télécharger, compléter et renvoyer à l'éditeur.
A noter que le nombre d'images est bien supérieur aux 200 annoncées, et approche les 300...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai l'acheter en boutique ETAI. C'est marrant d'avoir choisi une photo de phase 2 pour la couverture et en tout cas bravo cheers enfin la 14 est représentée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
C'est marrant d'avoir choisi une photo de phase 2 pour la couverture


Oui c'est une photo du dernier millésime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant qu'auteur du livre, je dispose encore de quelques exemplaires au prix préférentiel de 26,00 € port inclus en lettre suivie.



Pour les plus curieux, quelques détails sur la rédaction de cet ouvrage...

La Renault 16 achetée par mon père en 1966 a marqué toute la famille par sa modularité, et contribué à mon goût pour l'automobile dès mes plus jeunes années. La décennie 1970 fut marquée par la Renault 5, qui plaisait à tout le monde, puis la Renault 30 dont j'appréciais la netteté du style, le confort et le prestige des 6 cylindres.
En 1976, la Renault 14 préfigurait l'avenir avec son vaste habitacle, sa motorisation économe, son style compact, sculpté et soufflé de l'intérieur vers l'extérieur. Puis la version TS, avec ses sièges "pétale", ses jantes de style et son élégant dégradé sur l'aile avant, apparut comme un modèle de raffinement.
En 1986, j'ai pu acheter une 14 TS, millésime 1983, réalisant ainsi un souhait ancien.
En 2016, ce livre est l'aboutissement de 40 années d'attachement à cette voiture si originale et si novatrice, et il m'a permis de rencontrer ses concepteurs, dont le styliste Robert Broyer auteur de la préface.

Je répondrais volontiers à toutes vos questions sur cet ouvrage dans ce sujet du forum, ainsi qu'à toute demande de dédicace.

Ci-après, une brève revue de presse des papiers publiés dans AUTO RETRO et la VIE de l'AUTO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends avec impatience de le lire, car c est le père noël qui devrait me l amener, après je poserais volontiers des questions, ce livre arrive pour les 40 ans de la poire, dommage qu'il n'y ai pas eu de vrai rassemblement national

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencer à le lire ...trés intéressant ,je découvre pas mal de chose sur la r14,une voiture "bien née"  en avance sur son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut alors j'ai déjà acheté le mien, directement chez ETAI Paris rue de Rennes What a Face
Très bel ouvrage que je n'ai pas encore bien exploré, je le garde soigneusement pour le déguster Very Happy


"En 1986, j'ai pu acheter une 14 TS, millésime 1983, réalisant ainsi un souhait ancien."

Est-ce pour cela que c'est une TS phase 2 qui illustre ton livre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix de l'image de couverture est effectué par l'éditeur, sur proposition de l'auteur, selon quelques critères techniques : droits de reproduction disponibles, et voiture orientée vers la droite si possible.

C'est donc ici une photo de la Médiathèque Renault, qui a été sélectionnée pour le jeu de lumière sur la carrosserie de teinte métallisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la revue de presse des papiers publiés dans GAZOLINE et YOUNGTIMERS.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ouvrage, c'est vraiment ce qu'il manquait à mes livres. Merci d'avoir fait cet ouvrage pour cette voiture qui a était tant mal aimé, merci d'avoir pensé aux irréductibles passionnés de ce modèle que nous sommes.

Content d'apprendre à travers cet ouvrage que ma R14 GTL type 1213 dont la date de 1ère immatriculation est le 09/02/1983 fait en fait partie des 21850 GTL type 1213 et 68717 R14 produites sur le millésime 1982 (1er Juillet 1981 au 30 Juin 1982) Elle a donc attendu peut-être attendue 1 ans sur parc avant de trouver quelqu'un qui veuille bien d'elle. D'après ce que je sais je suis le 3ème propriétaire de cette poire et avant moi, elle a toujours était dans le Tarn, département dans lequel je suis aller la chercher en juillet 2014. Juste une question, quelle est la différence entre le numéro de série de la carte grise et celui figurant sur la plaque ovale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre infos qui me surprend par rapport au post précédent c'est que ma R14 est de teinte 490 Baltique alors que cette teinte n'a apparemment était proposé que sur le millésime 1983 (1er juillet 1982 au 30 Juin 1983) et que d'après ce que j'ai dis au dessus, ma poire serait en fait un millésime 1982.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on va part là, en79 j'ai acheté une TS 1er moddele  de fin 78, celle de la concession VS (véhicule de service) elle était noire vernie, alors que sur le catalogue commerciale cette couleur n'existait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaultimers a écrit:
Juste une question, quelle est la différence entre le numéro de série de la carte grise et celui figurant sur la plaque ovale?


Le numéro de série inscrit sur la CG est le numéro de frappe à froid sur la chapelle de l'amortisseur,
c'est le numéro de caisse sortie d'usine.
Celui sur la plaque ovale c'est le numéro de fabrication de la voiture dans son type mine.
Tu as donc la .. ...ème R14 GTL du type mine R1213 de fabriquée sur les 21 850.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc je je suis induit en erreur tout seul sur ma plaque ovale, comme on peut le voir sur mon avatar la mienne est la 31937ème type R1213, mais je reste assez perplexe car pour le millésime 82 il y en eu 21850, ok, mais pour le millésime 83 il n'y a pas pu avoir 10087 GTL type 1213 puisque qui n'y eu que 4206 poires produites en 83.... et dans le livre il est écrit pour type 1213 du millésime 82 du numéro de série n°1 à 21850, je pensait que ça correspondait à celui de la carte grise puisque la mienne VF1121300D00128XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro chassis c'est bien le numéro sur la CG, mais ça n'a rien avoir avec le numéro dans le type mine.
Ta R14 est bien la 31 937 R14 GTL construite sous le type mine R1213.
Les numéros de chassis était frappé sur parc, et n'indiques pas l'ordre de fabrication des autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc il y a forcement eu bien plus que 4206 R14 produites sur le millésime 83 il doit manqué un chiffre dans le chiffre de production du millésime 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le total de 999093 est bien exact.
La mienne est la 427342e 14 TL R1210 construite Cool donc proche de la fin du chiffre de production pour cette année 1979 qui est de 443850.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chronique détaillée du livre sur internet : CHALLENGES / Auto / Beaux Livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai eu le livre pour noël et apres l'avoir lu je suis un peu déçu, il est bien mais il manque quelques détails, par exemple il écrit bien que renault n'a pas voulut faire de version sportive, mais plusieurs pilotes l'ont fait courir en rallye et là aucune photo ou texte, en fait c est une histoire vue de chez renault, du coup on ne parle pas de certaines raisons de méventes et si peu, car si il dit qu 'elle n' apas été bien acceurill chez certain concessionnaire ou agent, la vérité est plus cruelle, certain ne voulaient absolument pas vendre de renault à moteur peugeot, il a oublié de mettre que on l'appelait même regeot ou peunault
il y avait surement aussi des anedotes à mettre pour faire un livre plus humain, des vues du cinéma, même des vues de 14 customisées etc comme on le voit dans des livres sur dautres autos
on ne parle pas non plus du fait qu'elles arrivaient deja rouillées en concessions

par contre je ne trouve pas ni dans ce livre ni dans mes archives le fait que nuancier de 19 est faux, car j'avais acheté une 14 ts noire et elle n apparait pas au catalogue, y a t'il des couleurs non officielles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques compléments à vos remarques, après votre lecture attentive.

Le fait qu'un ouvrage commercialisé ne puisse contenir des documents non crédités à leurs auteurs, explique l'absence des images des compétitions, par ailleurs assez anecdotiques, de même pour les personnalisations qui sont évoquées via les accessoires disponibles, jantes, stickers, spoiler...

Les réticences du réseau sont évoquées dès le lancement, avec l'argument fallacieux d'un moteur de Peugeot prétendument fragile, contrairement à celui des autres Renault, et l'appellation "Regeot / Peunault" ne fut qu'une formule journalistique maladroite. Le problème de la corrosion mérite effectivement un complément, avec ses ravages sur le parc de stockage lors de la surproduction du millésime 1977 engendrée par la robotisation nécessitant une forte montée en cadence pour assurer une rentabilité optimale. La mévente de la voiture augmenta le temps d'attente avant livraison, révélant ce défaut.

Un tel ouvrage étant le résultat d'arbitrages, entre une exhaustivité souhaitable, des contraintes iconographiques légales et la volumétrie rédactionnelle, parfois au détriment de certains détails, pour la Renault 14, ce sont les nombreux documents jusqu'alors inconnus de sa conception, de dérivés potentiels, du restylage et du coupé-break, qui ont été favorisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des images de compétition il y en a ici sur ce forum et il suffit de telephoner aux anciens pilotes, les freres mareaux par exemple comme je l'ai fait pour avoir des resnegnements car je voulait refaire courir une R14 enVHC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais dauphinois dans le monde de l'édition et des crédits/droits d'auteurs ce n'est pas toujours facile d'obtenir tout ce que l'on veut silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient manqué de temps à la souscription initiale de lancement,
quelques exemplaires sont encore disponibles à prix préférentiel, frais de port inclus,
jusqu'à épuisement de mon mini-stock.



https://www.ebay.fr/itm/La-RENAULT-14-de-mon-pere/302616543955?hash=item46755a02d3:g:AREAAOSwridaOBUZ

https://www.leboncoin.fr/livres/1389548166.htm?ca=21_s

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...