Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann451

nouvelle 14 ts 1980

Messages recommandés

bonjour a tous.

je m appel yann , suis du var (draguignan exactement)et j ai 41 ans.
me voici parmis vous car je viens de recuperer par le plus grand des hasards une 14 ts jaune de 1980 .
je ne suis pas passionné par la 14 ,meme si je reconnais que c est une super voiture et donc ,je ne la garderai pas car j ai deja assez d autres anciennes ,mais surtout je n ai pas la place pour la mettre a l abris et la bichonner.

je parle de la bichonner car j ai rarement vu une voiture aussi saine . elle n a que 60000 km ,et je possede meme son carnet de garantie,ses petits carnets divers d origines et meme son bon de livraison. ainsi que ses clefs et ses double tous ça d origine renault.

cette voiture a trainée 3 ans sur un parking ,et malheuresement les sieges n ont pas aimé la chaleur du var.
je l ai mise en route,elle tourne parfaitement .
pour la corrosion ,absolument  rien de perforant ! le bas des portieres a la peinture qui a cloquée et le metal c est oxydé superficiellement c est tout.
le chassis dans son jus est en etat de perfection absolu( planchés ,passage de roues,longerons etc....)
la carrosserie hormis le bas des portes n a pas la moindre bosse ou erraflure.
les plastiques interieurs (panneau de porte,tableau de bord,console etc...)sont etat neuf

bref ,voila pour le gros de ma presentation et celui de la 14.

je mettrai trés prochainement des photos qui parleront mieux que de longs discours  tongue

merci a tous d avance pour votre accueil  Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos dur jour de son arrivé. mise en route et nettoyage lui ont fait changer de gueule depuis ces photos.

elle est meconnaissable aujourd hui Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus en detail ,toujours a son arrivée dans son jus aprés 3 ans de parking en plein air lol!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bienvenue parmi nous!

quand tu la mettra en vente merci de nous le signaler avant de la mettre sur leboncoin, on sait jamais ça pourrait intéresser l'un d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l accueil Very Happy

oui bien sur ,avant toute chose elle sera proposé ici,c est promis.

je ne sais pas encore si je la vend comme ça ,ou si je la revise et fais quelques frais afin qu elle parte par la route.

je ne connais pas le monde des r14 , moi ma passion c est les renault 16 (j en ai 3) et suis en train d en refaire une donc tout les conseils seront les bienvenues ,ainsi que ce qu elle peut valoir en theme de prix ,car je ne veux pas etre trop gourmand et passer pour un speculateur, mais veux pas non plus me faire avoir.
l argent de la poire ,ne sera que pour ma 16 ts de 69



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière, pas spéculations sur les r14, c est pratiquement invendable( ou alors à tres bas prix), très peu de collectionneurs font attention à cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'état sans révision et avec la sellerie à refaire et des travaux carrosserie je dirai minimum 500€ et car c'est une TS et qu'elle a quand même un faible kilométrage. Si des réparations sont faites pour qu'elle reparte par la route compte entre 500 et 700€ et si tu la vends avec un ct ok mets là à 800€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis,je verrai tous ca en temps et en heure Wink .

aussi j aimerai bien rouler un peu avec histoire de voir son comportement drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle péte bien en jaune !
Elle pourrait me faire recraquer dans cette livrée <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis , c est kitch comme couleur et ca lui va a merveille drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue yann cheers c'est sympa de vouloir sauver cette belle poire jaune, c'est bien un Tilleul 372, non?
Remets-la vite en forme je vais venir dans le Var en juillet... je pourrai la récupérer
La R16 TS de 1969 est pour moi la plus belle de toutes les 16 (si elle a les feux en amande bien sûr!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour seizeart

merci de ton accueil chaleureux Very Happy

je ne sais pas pour la ref couleur de la poire je jetterai un coup d oeil d ailleur, mais si t es dans les parages en juillet ,tu pourra la voir volontier Wink

pour ma 16 ts ,oui bien sur elle a les feux arrieres en amande ,car toutes les 16 avant 1970(inclus) avaient ces feux la

au plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien Tilleul 372, on voit le numéro sur le côté droit de la traverse sur la photo du moteur dans ton deuxième message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as bien vu ,c est ça cheers

d ailleur elle a la couleur exacte d une poire (fruit) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann, sois le bienvenu ici.

C'est sympa que tu ai récupéré cette Poire.

Elle est rare dans cette livrée.
Car si le jaune était à la mode début-milieu '70, il l'était beaucoup moins début '80.
Et ça pouvait surement même lui être préjudiciable par la suite lors d'une revente.
Mais je pense qu'aujourd'hui en terme de collection ça peut, plutôt lui être un plus.

C'est sur que c'est 3ans passés dehors à l'abandon ont du lui mettre une balle.

C'est vrai que les R14 n'attirent pas grand monde en collection, et se vendent péniblement.
Il y a surement plus d'offres que de demandes.

Mais toutes fois ton autos à des points forts qui lors d'une mise en vente peuvent l'aider à se démarquer.
C'est une TS, peu kilométrée, et d'une couleur "Pop".

N'hésites pas à nous mettre d'autres photos, et également de tes R16.
Une TX me plairait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut funkyvinz

merci a toi pour ton accueil Very Happy

je mettrai des photos supplementaires de la 14 et aussi des 16 , le temps manque un peu mais ce sera fait lol!

la 14 , je ne la garderai pas , d ailleur j ai deja quelqun que je connais qui est interessé et qui me propose un echange "arangement" .c est un copain a moi mais rien n ai encore fait,car je ne suis pas préssé.

j ai aussi une belle 4l calandre alu de 73 que je montrerai.

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila , cette 14 ne m appartient plus ,je l ai echangé a un copain a moi.

ça a pas trainé ,car il a deja changé les 4 flexibles de frein qui etait un peu vieux , la ligne complete d echappement qui avait été demonté et jetté par l ancien proprio et il a aussi fait vidange ,filtre etc...

il ne manque plus que le radiateur neuf (qu il attend) et elle reprend la route . l ancien proprio avait cassé la colerette de remplissage du radiateur( faut vraiment le faire exprés scratch ),et je pense que c est pour cela qu elle est resté si longtemps sur un parking.

enfin , bientot on va la tester , elle n est plus a moi mais je veux absolument la conduire (ça fait parti du deal lol! )

merci a tous de votre accueil ,ce forum est sympa et je viendrai regulierement voir un peu ce qu il se passe et presenter mes autres vielles (non poire)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui en ai parlé justement ,mais les forum ne sont pas trop sa tasse de thé et le temps lui manque.

de toutes façons ,il roulera un peu avec et la vendra . il l aime bien mais n est pas non plus passionné par cette voiture.

moi je n avais pas envie de me tapper de la mecanique avec la chaleur actuelle , ni meme, de mettre de l argent dans cette voiture alors que j en ai besoin pour les miennes qui sont en chantier.

vous la verrez surement un de ces 4, passer sur leboncoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est intéressant, pour connaitre le marché tu lui demanderas combien d'appel il a eu, les prix que les acheteurs lui en donne et combien il l'aura vendu (si il y arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible qu il se la garde !!! surement meme... et ça ne serai pas bien grave.

quoi qu il en soit, saine comme celle la il en reste pas 36 , elle a le ct et part toutes distance.... je ne trouve pas ce prix trés exessif

t as quoi a 2000 euros (voir moins)??? tu la vendrai toi a 500 euros ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est l offre et la demande, j ai essaye de vendre la mienne bien moins cher et pas un coup de fil, c est une auto par recherché, pas aimé a tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c est vrai que la 14 reste boudé ,et comme tu dis "a tort "

mais le model pour un amateur reste rare , j ai lu en parcourant ce forum que certains ont mis entre 2 et 3 ans pour trouver une 14 ts pas trop degueu.

enfin , je pense aussi qu il devra baisser son prix et il en est conscient , de plus au mois de juillet c est pas top pour vendre , les gens ont la tete et le budget pour leurs vacances , moi je l aurai mis a vendre vers octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a savoir qu'a la côte elle tourne à 1700€ donc il va vraiment falloir qu'il révise son prix, d'autant que les TS les plus rares sont les phase 1 et non les phase 2. Après comme le dis dauphinois c'est une question d'offre par rapport à la demande actuelle qui est médiocre et la poignée d'intéressé par ce modèle ne mettra jamais ce prix là pour en acquérir une. A mon avis si il révise son prix à 1500€, il aura des touches et même voir un preneur. Toutes les Renault 14 au dessus de cette barre ont beaucoup de mal à ce vendre, il y avait jusqu'à il y a quelques mois une TS phase 1 vert métallisé état concours, elle était à 1900€ elle est resté plusieurs années sur leboncoin, après est-ce qu'elle s'est vraiment vendu, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que celle ci était une phase 1 vu l année (1980) et la boite 4 .comment les differencie t-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les différencie à la face avant, sur la phase 1 les veilleuses et les clignotant étaient dans le pare choc et sur les phase 2, les veilleuses sont intégrés au phare et les clignotant rapporté à coté du phare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout que vu les photos que tu as posté ici, on est loin du "superbe état".
Moi quand je lis ça je m'attend à trouver une voiture avec les bas de porte sain et l'intérieur non déchiré, il aurait, selon moi, dû le préciser dans l'annonce.
Et quand on met "pour plus d'information au 0660426254 je ne répond pas au mail ni au sms et au numéro masqué merci pas de photos supplémentaires véhicule a venir voir sur place" je fuis direct...
Perso je suis de Nantes, je vais pas faire la route jusque Draguignan pour aller verifier qu'elle correspond à ce que je recherche... Un peu dommage sur ce point...

Après niveau prix, libre à lui effectivement, mais comme l'a dit renaultimer, elles ne partent pas quand elles sont affichées dans ces prix là, et elles restent longtemps en ligne...
Il ne faut pas non plus la brader, soyons honnêtes, mais pour moi, son juste prix se situerait entre 1200 et 1500€ (et j'avoue qu'à 1500€ je me tournerais sans doute vers un autre modèle de véhicule)

Marché vraiment minime les 14 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le groupe facebook, il y avait un internaute qui vendait une magnifique phase 2 à strasbourg, même à 600 euros pas un appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'annonce semble alléchante.
Même si on le sait tous, vendre une R14 s'est dure, là je ne pense pas que l'on soit hors côte.
Elle a quand même 2 gros points fort pour elle, couleur et kilométrage.
Maintenant, nous on a vu certains détails discutables pour le prix.

tarzoone a écrit:

Et quand on met "pour plus d'information au 06.... je ne répond pas au mail ni au sms et au numéro masqué merci pas de photos supplémentaires véhicule a venir voir sur place" je fuis direct...
Perso je suis de Nantes, je vais pas faire la route jusque Draguignan pour aller verifier qu'elle correspond à ce que je recherche... Un peu dommage sur ce point...


Pas moi, je comprend la démarche du vendeur.

Celui qui sera réellement intéressé, appellera direct plutôt que d'envoyer un mail.
Après échange téléphonique, forcément qu'il voudra plus de photos, et c'est légitime avant d'envisager tout déplacement.
Puis aux vues des photos, alors selon certain détails négatifs, il pourra alors essayer de discuter le prix si justifié.

( il y a tellement de Trouducs qui veulent se faire passer pour des acheteurs, cassent le prix sans justifications, ou demande "quel est votre dernier prix" sans poser aucune question sur l'auto, ou encore demande une multitude de photos et ensuite ne donne aucune réponse même pas un remerciement de courtoisie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que toi funkywiz ,tu as bien compris le sens de son annonçe. quand une voiture nous interesse vraiment on telephone . c est pour cette raison que mon collegue stipule bien que les mails et sms sont proscris car il n a pas de temps a perdre avec les collectionneurs de photos, indecis ou curieux. la population globale qui sevit sur leboncoin fait peur et en ecrivant ça il trie un peu en quelque sorte.

c est seulement une r14 qu il vend , pas une bentley ou une bugatti.

pour les points fort de cette voiture ,et malgrés ses sieges en mauvais etat ,effectivement sa couleur et sont kilometrage la valorise , mais a mon sens le plus important c est l etat purement exeptionnel de son chassis. on sait tous ici que sur une voiture ancienne ,meme une renault 14, c est de loin le plus important .

pour le prix , je le repete ,il le baissera sans probleme c est certain , mais a un contact qu il sentira serieux .

je pense qu au final cette voiture se vendra dans la fourchette de prix cité ci dessus,mais il est clair qu il ne la bradera pas

pour finir , si quelqun ici est intéressé , ne pas hésiter a l appeler , il est sympa , il ne mort pas et téléphoner n engage en rien,il s appel romeo et avec les italiens discuter le prix est coutume lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
je suis du meme avis que toi funkywiz ,tu as bien compris le sens de son annonçe. quand une voiture nous interesse vraiment on telephone . c est pour cette raison que mon collegue stipule bien que les mails et sms sont proscris car il n a pas de temps a perdre avec les collectionneurs de photos, indecis ou curieux. la population globale qui sevit sur leboncoin fait peur et en ecrivant ça il trie un peu en quelque sorte.

c est seulement une r14 qu il vend , pas une bentley ou une bugatti.

pour les points fort de cette voiture ,et malgrés ses sieges en mauvais etat ,effectivement sa couleur et sont kilometrage la valorise , mais a mon sens le plus important c est l etat purement exeptionnel de son chassis. on sait tous ici que sur une voiture ancienne ,meme une renault 14, c est de loin le plus important .

pour le prix , je le repete ,il le baissera sans probleme c est certain , mais a un contact qu il sentira serieux .

je pense qu au final cette voiture se vendra dans la fourchette de prix cité ci dessus,mais il est clair qu il ne la bradera pas

pour finir , si quelqun ici est intéressé , ne pas hésiter a l appeler , il est sympa , il ne mort pas et téléphoner n engage en rien,il s appel romeo et avec les italiens discuter le prix est coutume  lol!


Ma GTL de 83 aussi a le chassis très sain, sa couleur baltique n'est pas courante non plus et de plus elle a la boite 5 qui était une option sur les GTL à partir de 1982, après elle est plus kilométré et avait une aile arrière légèrement enfoncé et je l'ai eu pour la modique somme de 150€ et comme le dis tarzoone, à partir de 1500€ beaucoup se tourne vers d'autres modèles de voiture, après si ton ami arrive à la vendre à ce prix tant mieux mais je pense vraiment qu'il y aura beaucoup d'eau qui va couler sous les pont et qu'il ne recevra aucun appel, même des 14 en dessous de 1000€ ont beaucoup de mal à se vendre comme le disais dauphinois. Il y a des vendeur qui font leur prix plus en rapport avec la rareté que sur l'état total de la voiture comme ton ami le fait. Il faut pensé au frais restant à faire sur la voiture et à combien ça se chiffre car avec une sellerie à refaire et des travaux carrosserie même léger, ça a un coût et c'est la première chose que regarde un acheteur. En fait à ce prix là il faut qu'elle soit en état concours avec strictement aucun frais à faire pour qu'elle se vende.

En fait le peu de personne qui se tourne vers cette voiture aujourd'hui, cherche une voiture de collection à un prix dérisoire et pas courant, car même si la R14 devient rare elle traîne encore les stigmate de sa carrière derrière elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait une trés bonne affaire a 150 euros pour ta 14 , mais tu conviendra que tu ne peux pas te baser sur un tel prix(meme un don) pour l achat d une autre .soyons serieux tous de meme Wink

pour la couleur la c est chacun ses gouts , perso je la prefere en jaune a toutes autres couleurs et je pense pas etre le seul.

la sellerie tu as raison , c est cher a refaire et ca ne vaut pas le coup ,en revanche trouver des sieges en bon etat pour pas grand chose et les installer ne serai pas difficile . meme rare cette sellerie n est pas un picasso tout de meme.

je l ai eu au tel ce matin et il attend une visite d ici une semaine d une personne qui l a appelé et qui semble interessé mais qui n est pas de la region.

il baissera son prix bien evidement et elle partira. mais une chose est sur pas a 150 ni a 1000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la couleur lui donne de la valeur, car si elle est rare, qui le sait à part4 ou 5 fondu de R14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais dis que sa couleur lui donne de la valeur scratch

sa couleur kitch fera simplement pencher la balance par rapport a une autre a un potentiel acheteur,c est simplement un argument de vente ou d achat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur tout points de vues d'accord avec toi Yann.

Une couleur n'apporte pas une plus valu à l'auto, et encore que en collection...

Je connais bien le milieu des R15/17, et sais qu'il y a des couleurs qui aide à la vente.
Une R15 jaune, orange, rouge va se vendre beaucoup plus facilement (vite)
qu'une blanche, beige ou grise.
Et la plus part de ces coupés qui se font restaurer, sont ainsi repeint.
Je connais personne qui a repeint une R17 jaune en blanc.
En 1986 peut être, mais pas en 2016.

Et c'est exactement pareil pour les R5.
Tout les amateurs rêvent d'une orange intérieur orange.
Pas d'une beige intérieur beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Je suis sur tout points de vues d'accord avec toi Yann.

Une couleur n'apporte pas une plus valu à l'auto, et encore que en collection...

Je connais bien le milieu des R15/17, et sais qu'il y a des couleurs qui aide à la vente.
Une R15 jaune, orange, rouge va se vendre beaucoup plus facilement (vite)
qu'une blanche, beige ou grise.
Et la plus part de ces coupés qui se font restaurer, sont ainsi repeint.
Je connais personne qui a repeint une R17 jaune en blanc.
En 1986 peut être, mais pas en 2016.

Et c'est exactement pareil pour les R5.
Tout les amateurs rêvent d'une orange intérieur orange.
Pas d'une beige intérieur beige.


tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ben voila , il a reussi a la vendre . le 1er (et le seul )qui est venu est reparti directement avec.

elle sera bichonné et roulera tous les jours a ce qu a dit son nouveau proprio cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va les gars!
Ll'honneur est sauf on raconte encore pas trop de conneries Very HappyVery HappyVery HappyLaughing

Cool qu'il l'ai vendu aussi vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super qu'elle soit vendue !!
vite et bien.
En espérant que le proprio vient ici se présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...