Seizeart 1 Posté(e) le 8 avril 2016 Je voudrais voir quel est le modèle de démarreur pour une TL de 1978...si c'est différent d'un modèle plus récent, si quelqu'un a des photos pour que je puisse en chercher un chez un casseur, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 9 avril 2016 T'es sur une TL '78 ???Dis-nous... on veut savoir... J'ai pas de photos, mais à mon avis tu "devrais" pouvoir t'orienter vers du 205 junior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 9 avril 2016 Hé hé je suis comme une jeune mariée superstitieuse qui ne veut pas qu'on voie sa robe avant son mariage... je vous dirai tout si je l'achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2016 salut, r14 gtl 1979 moteur 1210, sa ressemble a cela dans ma poire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 10 avril 2016 Cool merci, je la vois le week-end prochain j'espère, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 22 avril 2016 je l'ai vue... j'ai démonté le démarreur... j'en ai trouvé un (de R14!) dans ma casse favorite... et... et... cet après-midi je l'ai remonté et avec des câbles et une batterie apportés par le propriétaire on l'a redémarrée après quatre années de sommeil La suite demain après-midi j'espère sinon dimanche ou lundi Bien sûr je ferai des photos et la présenterai dans la bonne rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 23 avril 2016 Seizeart a écrit:La suite demain après-midi j'espère sinon dimanche ou lundi Bien sûr je ferai des photos et la présenterai dans la bonne rubrique On est impatient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 23 avril 2016 Faudra que je la fasse un peu rouler et freiner avant de la conduire au CT car ça risque de ne pas passer à cause de la pollution et du freinage... je crains un peu Pour la vidange vaut mieux prendre quelle huile, du 15w40, 20w50...? vu que ça fait aussi la boîte de vitesse.C'est dangereux une petite fuite (en goutte à goutte) de la pompe à eau? Faut dire que le niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini, on n'en avait pas sous la main (oublié... et c'est la rase campagne ici ) mais cet après-midi ou demain je vais remplir le vase d'expansion et voir ce qui se passe.Faut aussi faire la vidange du circuit de refroidissement de toute façon! Mais tout ça par un garage car suis pas équipé du tout pour ça et vu l'endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 23 avril 2016 Comment tu sais qu'elle pollu ?Fais lui aussi une purge de freins. Mais si elle n'a pas roulée depuis longtemps ça risque d'être en parti grippé, et ou de se mettre à fuir. En huile, moi je met toujours de la 20w50 dans mes anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 24 avril 2016 Oui impatient de la voir,Moi, je mets de la 15w40 j'ai aucun soucis, pour la pompe à eau si ça "goutte-goutte" c'est que ça commence à bien fuir, remets de l'eau on arrive à la belle saison, de toute manière faudra revidanger le circuit, t'es pas équipé pour ? Un tuyau d'arrosage et du vinaigre blanc ça va ressortir bien propre démonte le vase et laisse le tremper.Si elle a pas tourné depuis longtemps change en préventif le calorstat et la sonde de radiateur ça coute rien. Pour le CT roule un peu et passe la comme ça, tu pourras déjà rouler 2 mois, pour la pollution ça veut rien dire la mienne après plusieurs d'années d'immobilisation, je pensais me faire recaler et finalement elle polluais pas à peine plus de 1% de CO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites