Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frankiki1

.

Messages recommandés

Ben dis donc, gros dossier.

Par contre dire qu'une R19 rouille bien plus et bien plus vite qu'une R9/11,
là j'suis pas du tout d'accord, tout au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Ben dis donc, gros dossier.

Par contre dire qu'une R19 rouille bien plus et bien plus vite qu'une R9/11,
là j'suis pas du tout d'accord, tout au contraire.


Les R19 et les Mégane 1 phases 1 étaient moins bien protégées

Une R19 ça pourrit des bas de caisses, des ailes arrières, du soubassements, du capot.

C'est vrai que les R9 phases 1 qui rouillent des ailes arrières. Par exemple, une R9 ou R11, si elle est rouillée du bas caisse c'est uniquement dans le cas où l'auto a mal été levée (cric de levage sur l'arrête du bas de caisse) ou choc, sur la R19 ça rouille naturellement et la baguette qui fait le long du bas de caisses, retient toute la saleté.

Par contre, la R19 a un trou d'évacuation dans le longeron arrière droit, là ou passe les tuyaux du réservoir. Donc il est vrai que le longeron ne pourrit presque plus sur la R19.

En fait, si tu regarde bien le soubassement d'une R19 ou d'une Mégane 1 phase 1, il y a aucun revêtement anti-corrosion, les R9/R11 avait un genre de blaxon. C'est à partir de la Mégane 1 phase 2, qu'ils ont à nouveau remis ce revêtement sous le châssis et amélioré le traitement des corps creux.

J'ai toujours aimé la R19, mais faisant du contrôle technique automobile, depuis plus de 9 ans maintenant, je me suis vite aperçu qu'elle rouillait plus que les R9/R11, ce qui fait que j'ai renoncé à acheter une R19 pour remplacer une R11, comme voiture de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci pour ce partage intéressant.
Je connais moins bien les 9 et 11 pourtant je suis fan des modèles avant et après ces autos les 14 et 19. Donc niveau corrosion je ne peux rien dire je connais pas le soubassement des 9 et 11 à part sur les premières 9 les ailes arrière et entourage de feux de plaques c'est sur c'est visuel on le remarque tout de suite, alors que sur les 19 la rouille est bien cachée (bas caisse, ailes arrière, baie de pare brise, berceau), une 19 bien stockée à l'abri et lavée régulièrement ne rouille quasiment pas (le cas de la mienne), par contre une 19 ayant toujours dormi dehors à la belle étoile et ayant cotoyé un peu la campagne sera propre de carrosserie mais bonjour l'état des soubassements. Si j'ai le temps demain je posterais un peu plus bas dans le fil que j'avais ouvert les photos de la 19 16 de mon père avant resto c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à une R14, à une R5 (1ière du nom) ou à une Simca-Talbot Horizon, ... les R9/R11 et R19 ne rouillent quasiment pas Smile

Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pieds de portes sur une R9/11, c'est souvent une catastrophe.
Les bas de caisses pourrissent aussi bien, et commence souvent par les joints d'encadrement de portes.

(désolé pour le HS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les R9/R11 ne rouillent pas du panneau de porte extérieur comme sur les R19.

Sur les R19, il est courant de voir un point de rouille en plein milieux de la portière.

Bref, je voulais montrer ce que les R9/R11 ont apporté, mais ça n’intéresse personne. Je suis professionnel de l'automobile, je connais bien les R19 et les R9/R11. Si ça continu, on va bientôt lire que les R14 rouillent moins que les Mégane 3 Smile

Merci aux modérateurs de bien vouloir supprimer ce topic, car visiblement, il n’intéresse personne, et ça devient du hors sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Eh bien quel caractère SurprisedSurprised


+1 Rolling Eyes

Les débats automobiles heurtent souvent les sensibilités.
Et encore plus sur les forums. J'ai souvent lu des effervescences parties de pas grand chose.

Excuses moi DarkPrinz si j'ai pu te froisser, on a fait des constatations différentes chacun de notre côté.
Et d'une région à l'autre les automobiles ne vieillissent (pourrissent Laughing  ) pas de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un topic qui m'a pris plusieurs heures à faire, bien que je l'ai posté sur différents forums.

Les seuls commentaires concernant la corrosion, alors que ce n'est pas le sujet et qu'il y avait plein de chose à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...