Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Réparation] Montre de console centrale

Messages recommandés

Invité

j'ai procédé à la réparation de ma montre centrale



voilà trois type de montre
la première une KIENZLE Quartz (l'originale sur ma petite) les deux autres une JAEGER à quartz et une KIENZLE

on démonte :



1er : une vis et point de soudure sur la borne négative
2éme : trois vis
3éme : trois boulons

intérieur de la 1er : mécanisme à quartz c'est le drame le gros composant au premier plan en haut à droite donne l'impulsion à la montre mais il lui donne une mauvaise information et elle s'arrête au bout de 15 minutes......beurk l'électronique.....à ce jour pas trouvé de pièce de remplacement



intérieur de la deuxième : pas de photo, pas démonter car le cache devant en chrome me parait bien fragile et en plus elle fonctionne ....ne tentons pas la panne

intérieur de la troisième :



montre classique avec tous ces engrenages, pas à quartz donc pas trop d'électronique, la grosse flèche rouge montre la cosse qui alimente la bobine était déconnecté du coup une soudure et c reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci pour ces infos ça peut dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce tuto. Dans la troisième montre ça a l'air d'être encore plus le merdier que sur les montres de TS^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet, c de l'engrenages plastiques s'il y a un problème sur ces pièces plastiques ...pas grand chose à faire....à part servir pour pièces détachées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...