Invité Posté(e) le 11 décembre 2014 j'ai procédé à la réparation de ma montre centralevoilà trois type de montrela première une KIENZLE Quartz (l'originale sur ma petite) les deux autres une JAEGER à quartz et une KIENZLEon démonte : 1er : une vis et point de soudure sur la borne négative2éme : trois vis3éme : trois boulonsintérieur de la 1er : mécanisme à quartz c'est le drame le gros composant au premier plan en haut à droite donne l'impulsion à la montre mais il lui donne une mauvaise information et elle s'arrête au bout de 15 minutes......beurk l'électronique.....à ce jour pas trouvé de pièce de remplacementintérieur de la deuxième : pas de photo, pas démonter car le cache devant en chrome me parait bien fragile et en plus elle fonctionne ....ne tentons pas la panneintérieur de la troisième :montre classique avec tous ces engrenages, pas à quartz donc pas trop d'électronique, la grosse flèche rouge montre la cosse qui alimente la bobine était déconnecté du coup une soudure et c reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 11 décembre 2014 Merci pour ces infos ça peut dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 12 décembre 2014 Merci pour ce tuto. Dans la troisième montre ça a l'air d'être encore plus le merdier que sur les montres de TS^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2014 en effet, c de l'engrenages plastiques s'il y a un problème sur ces pièces plastiques ...pas grand chose à faire....à part servir pour pièces détachées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites