Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaultimers

Liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je vais bientôt vidanger le circuit de refroidissement, j'ai lu dans la rta qu'à l'époque il fallait faire un mélange d'eau distillée et d'antigel Glaceol AL (type C), ce que je me demande c'est si il faut mettre du liquide de refroidissement classique d'aujourd'hui type C ou un liquide spécifique à me recommander.

Au passage j'ai vu sur le forum que plusieurs personne ont cherché sans trouver le bouchon de vidange du liquide sur le carter cylindre, or sur la RTA (expert automobile) ils précise qu'il y a un bouchon, ce qu'il ne dise pas c'est où il se trouve, je prendrai mon temps pour le chercher et dès quand je l'aurai trouvé je vous en ferai part.

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achètes du liquide de refroidissement classique.

J'ai jamais cherché à vidanger le bloque par cette vis.
Mais si c'est comme le bloque Energie, elle doit être côté tablier, mais visible et accessible
(et encore que) par le dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
J'ai jamais osé toucher cette vis (vieux bloc,rouille,etc...), moi je vidange par la durit inférieure et vu que le radiateur est très accessible je le sort à chaque vidange avec le vase car dans un circuit de refroidissement c'est souvent la radiateur qui stocke toute la "merde" rince le et secoue le plusieurs fois. Pour le liquide prend le en supermarché mais évite les premiers prix à 5 euros les 5 litres. Le jaune de Leclerc marque repère est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,cette aprem j'ai vidanger le circuit de refroidissement....j'ai voulu commencer par vidanger le bloc mais impossible de debloquer cette satanée vis...bloquée chez bloquée!!! Evil or Very Mad connaissant mes limites je n'ai pas insisté,dépose du radiateur et nettoyage mais il me parait bien rouillé à certains endroits Neutral et remplacement de la pompe et la le ponpon...une partie du liquide c'est déversé sur le bloc,moi qui avait bien nettoyé déjà pale voila la suite peut etre demain avec remplacement du carlostat,nettoyage du vase d'expansion,remplissage et purge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore fait, mais avec mes 2 autres 14 de 84 à 87 non plus, mais en vous lisant, j'essayerais avec l'air au compresseur. Je pense que ça pourrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...