Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaultimers

Nouveau poiriste du sud

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai franchis le cap en acquérant ma première poire hier après midi, une R1213 de 09/02/1983 pour le prix de 150€ seulement

Je m'étais déjà inscrit sur le forum il y a quelques temps de ça car je souhaitais acquérir une TS phase 1, mais n'en ayant pas trouvé dans un rayon de 200 km de chez moi, je me suis rabattu sur cette GTL.

Je suis parti complètement à l'aventure en allant chercher cette voiture, notamment au niveau du degré de corrosion et je peux vous dire que je suis agréablement satisfait car en ayant donné un coup d’œil un peut partout je pense pour voir dir qu'elle est à 95% saine, seules les tôles de phares ont l'air touché et encore ce n'est pas perforant, sinon au niveau du châssis pas de trou dans le plancher, les passage de roue on l'air sain ainsi que les tourelles d'amortisseur.

Par contre j'ai eu un agréable surprise quand le propriétaire m'en a fait faire le tour, au téléphone il m'avait dit qu'il s'agissait d'une boite 4 alors qu'en fait c'est une boite 5.

Sinon côté réparation à prévoir, un roulement, c'est indéniable, après avoir fait 150 km avec un boucan pareil, une fuite au niveau de l'echappement, je ne peux pas dire que je suis passé inaperçu sur la route. Une bonne vidange, nettoyage carbu, enfin l'entretien normal et une gauffre sur l'aille arrière droite à faire redresser par un carrossier.

Sinon après c'est des bricole, un phare et une poignée extérieur.

Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus, je l'ai laisser chez ma mère, je vous en dirai plus par la suite.

En attendant quelques photos que j'ai prises hier en arrivant chez ma mère












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Cool si tu as trouvé ton bonheur elle a l'air bien conservé vu son kilomètrage et une BV5 en plus bonne surprise et que de l'entretien a faire et je vois meme qu'elle a hérité de poignées de portes intérieur de TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue et bonne route ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, la v'là enfin arrivée! Pas mal du tout et cool pour la boite 5, mais c'est dommage les trous dans la plage arrière car pour en retrouver une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Ah, la v'là enfin arrivée! Pas mal du tout et cool pour la boite 5, mais c'est dommage les trous dans la plage arrière car pour en retrouver une...


et oui, mais je ne désespère pas, ça mettre le temps mais je finirai par en trouver une  Wink dejà pour le prix elle est épargné de corrosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ca empeche pas de rouler une plage arrière moi je suis bloqué avec un bout de tube de m..de !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bien vu pour 150€, avec l'attelage comme quoi il y a encore des bonnes occas qui traînent. Bonne route.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour aurel
Pour ton tube d'eau tu pourrais pas essayez de voir dans une casse si un gentil monsieur pouvait regarder sur des moteurs pour trouver le même plus long, une fois scié, l'amener dans un atelier de mécanique général (rectification moteur, culasse etc...) pour qu'il le travail un peu afin de l'adapter.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Je dois avoir une plage arrière d'une TL '82 qui était de la même couleur.


ok ça m’intéresse! j'en ai trouvé une sur leboncoin, mais la personne ne veut pas l'expédier malgrès ma prise en charge du port.

Sinon je me suis aperçu que le système qui lève la plage arrière quand on ouvre le hayon est bien présent et fonction, du coup je l'ai remis en service   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaultimers a écrit:
funkyvinz a écrit:
Je dois avoir une plage arrière d'une TL '82 qui était de la même couleur.


ok ça m’intéresse! j'en ai trouvé une sur leboncoin, mais la personne ne veut pas l'expédier malgrès ma prise en charge du port.

Sinon je me suis aperçu que le système qui lève la plage arrière quand on ouvre le hayon est bien présent et fonction, du coup je l'ai remis en service   


Si tu veux on voit ça en MP, je te ferais des photos mais pas avant la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette achat!

Et pour les appuie tete bon courage pour en trouver! Smile

Il m'a fallu plus de 4 ans pour en trouver des orange pour la mienne!!  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je serais patient, par contre si quelqu'un à la page 79.21 de la dernière edition du catalogue P.R. 1014, je suis preneur pour un scan en mp

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui même cela fait 1 an que j'ai acquis ma poire. Je ne roule pas encore avec, car j'ai des choses à faire dessus, elle pourrait rouler mais je préfère attendre d'avoir complètement fini.

Ce qui a été fait depuis son acquisition le 05/07/2014 (mis à jour le 09/05/2017):

Vidange (Filtre à huile 77 01 031 111 + huile Elf)
Contacteur marche arrière
Manocontact pression d'huile (Calorstat by Vernet OS3500)
Ligne échappement complète (77 00 672 782 +
Rétroviseur intérieur
Crémaillère (Reconditionnée) Sercore
Roulements avant (2 kits 77 01 482 019)
Soufflets arbres de transmission
Disques (Bendix) et plaquettes
Étriers de frein (Bendix VC813 + VC814)
Rotules de direction (AD reconditionnées)
Bielle passage vitesses (77 00 616 531)
Platine renvoi commande de boite (77 01 582 108)
Phares H4 Cibie + ampoules Philips
Pare brise (occasion)
Joint carter huile (GLASER X07129-01)
Filtre à air (Purflux A419)
Cabochons clignotant Cibie (77 01 024 219 + 77 01 024 220)
Plage arrière (occasion, très bon état, acheté à MARC DU 02)
Platines Clignotants Cibie (77 01 024 217 + 77 01 024 218) + ampoules Philips
Batterie (Fulmen FB450 45Ah 330A)
Biellette commande de vitesses (77 01 349 178)
Faisceau bougies (Bougicord 3545)
Filtre à essence (Purflux EP58)
Kit Tête d'allumeur + doigt allumeur (Valeo 582170)
Essuies Glace (77 11 170 178 x2)
Bougies (Bosch Super 4 0 241 242 502)
Spoiler avant Kamei
Redressage aile arrière droite (4h) + mastic et apprêt (7h)  (manque peinture)
Aile avant droite (à peindre)
Peinture

Toutes ces pièces on été remplacées, sauf le pare brise et la plage arrière, par des pièces neuves ou reconditionnée

Pièces que j'ai et qu'il me faut placer:

Persienne (occasion, manque fixations)
Bavettes
Tableau de bord (occasion, acheté à MARC DU 02)
Feux arrière Seima avec les adaptateurs
Radiateur
Amortisseurs AR Koni 80 C 2231
Amortisseurs AV Koni 82 N 2103
Durit d'eau supérieur
Pompe à eau
4 alu jantes Targa
Plaques d'immatriculation noires
2 Appuies tête gris
Joint de pare brise avec clé

Toutes ces pièces sont encore une fois neuves sauf la persienne, le tableau de bord et les appuies tête

Pièces qu'il faut que j'achète:

Joint pompe à essence
Calorstat
Sondes température
Radiateur de chauffage
Hayon avec essuie glace
4 lèches vitre

Toutes ces pièces seront achetées neuves sauf le hayon

Sinon il faut aussi que je fasse faire le parallélisme.

Ensuite contrôle technique et carte grise

Et une fois que tout ça sera fait, je prévoirai d'acheter un Kit d'embrayage et d'un kit frein ar et toutes les pièces que je pourrais trouver neuves et pas facile à trouver.

J'aimerai aussi lui apporter quelques options comme l’essuie glace ar, j'aimerais aussi mettre la centralisation et les lèves vitres électriques, mais je sais que je vais la "dénaturer" mais l'essuie glace arrière c'est sur je le mettrais puisque que c'était une option sur la GTL. J'aimerais aussi l'équipé d’accessoires d'époque comme les déflecteurs de porte ou encore une autoradio d'époque, des jantes alu. Je souhaiterais aussi trouver une autre R1213 pour banque de pièces, notamment une sellerie en bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de projets pour sa remise en état.

Tu pourrais rouler avec maintenant et ainsi en profiter telquel.
Et faire le retse au coup par coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé à roulé avec tel quel, mais je préfère attendre encore un peu, je me contente pour le moment de la faire tourner et faire un petit tour avec de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
On va dire meme que t'es pas mal avancé le plus dur est fait, tu as trouvé où des bielles et platine de renvoi pour la commande de vitesses ? C'est ma grosse crainte que ça casse un jour ou l'autre, j'ai entendu dire que c'était fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une bielle chez Renault, celle en forme trapézoïdale, l'autre bielle et la platine sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ok merci, ils ont encore du stock chez Renault dis donc, tu as eu de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La phase carrosserie a commencé le week-end dernier avec le redressement de l'aile arrière droite (4h de boulot juste pour la faire ressortir), va s'en suivre divers petits travaux jusqu'au mois de mois où sera réaliser la phase peinture. Je n'ai pas de photos du week-end dernier, mais pour les prochaines fois j’essaierai d'en prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carrossier est revenu aujourd'hui pour continuer le travail sur l'aile ar droite (mastic et ponçage, 7h de travail)



Pour rappel voilà comme elle était à l'origine quand je l'ai acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ah yes les photos parlent d'elles memes beau rattrapage on attend la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le rapport qualité prix très intéressant, 370€ pour 11 heures de travail (redressage + ponçage + mastic + apprêt) + fournitures (apprêt....) sans la peinture + déplacement (c'est un carrossier mobile) qui se déplace à domicile.

La peinture sera effectué aux beaux jours, ça laisse le temps de faire toutes les corrections qu'il y a à faire. La voiture est protégée par une housse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
33 euros de l'heure en moyenne on va dire, avec les fournitures c'est carrément donné oui.
Oui, prendre le temps avant la peinture, ça permet de corriger les derniers défauts car après c'est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que t'a fait ce carrossier !!
bon boulot, et pas cher.

La peinture c'est le point final.
La moindre imperfection ça ne pardonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la main d'oeuvre est carrément valable! Et si en plus c'est bien fait, alors c'est le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveauté, le carrossier s'est occuper de mes pare chocs, attention je parle bien de ceux de ma poire enfin de ma R14 lol! Plus sérieusement, j'avais trouvé le spoiler de pare choc sur Ebay il y a plus d'un an et je lui ai demandais de le mouler au pare choc, certains d'entre vous pourrons penser que j'ai eu tort mais je préfère comme ça, après les goûts et le couleurs ça se discute. Il en a également profiter pour repeindre le pare choc arrière le tout est verni, c'est une décision qu'il a librement prit, il savait que les pare chocs sont mat à l'origine mais comme pour l'avant, il a du mouler le spoiler, qui lui à d'ailleurs valu un énorme boulot, il a préférait faire comme ça. Pour le moment je n'ai vu le résultat qu'en photos. Pour le prix il me prend 260€

Place aux photos:









Avec l'association du Spoiler j'ai un plus grand emplacement pour la plaque d'immatriculation, du coups je la décalerai vers le bas de sorte d'avoir les 3 trous découvert pour un meilleur refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison chacun ses gouts, et puis ce n'est que des parechocs, si un jour cela ne te plait plus, il suffit d'en remettre d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
tu as raison chacun ses gouts, et puis ce n'est que des parechocs, si un jour cela ne te plait plus, il suffit d'en remettre d'origine


Oui c'est aussi ce que je me suis dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai vu, elle avait déjà paru sur leboncoin il y a quelques mois, j'avais contacté la personne pour lui demandé si je pouvais y aller pour récupéré 2 ou 3 bricoles dessus comme les bulles et puis je n'ai plus réussi à le joindre, pensant qu'il avait mis la voiture à la féraille, ce qu'il m'avait dit quand je l'avais eu au téléphone la première fois. Bref je vais le recontacté pour y aller la semaine du 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
tu as raison chacun ses gouts, et puis ce n'est que des parechocs, si un jour cela ne te plait plus, il suffit d'en remettre d'origine


A condition d'en retrouver un^^

En tout cas ça a l'air plutôt joli, hâte de voir les photos une fois posés!

Quant au prix ça paraît pas excessif du tout, pour refaire le pare-choc avant d'origine sur la mienne qui est fendu j'avais fait un devis au lycée technique à coté de chez moi, il y en avait pour 95 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle, le gris lui va bien. 150 euros est un prix extra, on peut presque en acheter une tous les matins à ce tarif la ! cheers

A propos des appuies tête , j' en voudrais bien moi aussi, c' est si compliqué que çà? Je ne me suis pas encore penché sur la question.. Ou trouver çà? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les appuies tête tu peux en mettre de R5, Super 5 etc.... actuellement j'en ai mi un de R5 GTL et un de Super 5, m'ai j'aimerai en avoir de R14, je me souviens plus par contre si les appuies tête qu'il y a sur les R14 GTL sont les même que les R14 TS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaultimers a écrit:
je me souviens plus par contre si les appuies tête qu'il y a sur les R14 GTL sont les même que les R14 TS


C'est les mêmes (mêmes formes), mais les tiges des TS sont plus longues, le dossier des TS est plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et si je ne dis pas de bêtises ceux des 14 GTL se retrouvent aussi dans les R18 avec un velours similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Oui, et si je ne dis pas de bêtises ceux des 14 GTL se retrouvent aussi dans les R18 avec un velours similaire.


T'as bien raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renault14gtl1980 a écrit:
elle est belle, le gris lui va bien. 150 euros est un prix extra, on peut presque en acheter une tous les matins à ce tarif la ! cheers

A propos des appuies tête , j' en voudrais bien moi aussi, c' est si compliqué que çà? Je ne me suis pas encore penché sur la question.. Ou trouver çà? confused



moi j en ai deux de ts mais ils sont orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors où en sont tes travaux de carrosserie ?
Et ton pare-choc avant, monté ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travaux carrosserie sont toujours en cours. En fait il y a eu une longue pause de plus de 3 mois depuis que le carrossier a fait les pare choc en février, faute de moyen de ma part, entre temps le carrossier à trouver un local et depuis le 28 mai la 14 y est, ça avance, il devait m'envoyer des photos pour que je puisse les poster ici mais il a tellement de boulot, il est très demandé, qu'il ne l'a pas encore fait. J'y vais à la fin du mois si il ne m'a toujours pas envoyer de photos d'ici là j'en prendrais et les posterai.

Aujourd'hui ça fait pile poil 2 ans que je l'ai achetée, j'ai mis récemment la liste en 1ère page des choses qui ont été faites et qu'il reste à faire. Il me reste principalement à m'occuper du circuit d'eau côté mécanique.

Le 28 mai quand je l'ai amené chez le carrossier, environ 40 bornes de chez ma mère, avant de prendre la route avec, je l'ai laissé tourné afin qu'elle soit à bonne température. Sur le trajet il y a une portion de 10 km à 130 km/h, en y allant tranquillement elle est monté à 130, au compteur, sans difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...