Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NicoGTI1

[NicoGTI] Mes autos (Renault inside)

Messages recommandés

Voici mes autres autos donc:

Renault 5 TL & GTL découvrable:
La première est de 1984, une des toutes dernières avant les "Lauréate", 80mkm. Option simili beige.
Particularité: sa couleur, un beige 159 (Tibesti) qui n'est pas dans le nuancier R5 !
Elle est pourtant d'origine, l'étiquette badgée Renault "159" étant sous le capot.

En faisant des recherches, j'ai su que cette couleur n'était plus produite depuis les années 60
mais ressortie entre 1984 et 1986.

Je l'ai agrémentée de quelques éléments issus de la R5 Alpine: jantes "bobines", volant.
Un pare-choc en fibre issu des R5 Coupe sera monté plus tard. La prise d'air est d'origine Renault boutique.






La découvrable est de 1980, entrephase donc (élements de ph1 mais nouveautés ph2) et il est évident que ma motivation a été le toit ouvrant  Cool 
165mkm, sellerie tissu rouille. Je m'en sépare ce WE car, voulant au départ m'en séparer car j'estimais avoir trop d'autos (mais ça c'est avant la poire) je la vend car on m'a égorgé le toit (heureusement j'ai eu une chance inouïe de trouver une toile le même jour!) et rayé deux de mes portes. Donc un peu lassé...







ALFA Roméo 33 Ti
Elle est de 1990, une des dernières dans cette configuration (avant l'arrivée de la calandre style AR164) et c'est bien simple; je l'aurais achetée neuve c'est telle quelle est !  Smile  184mkm, 1.5 2 carbus DC pour 105ch !







Chrysler Le Baron Cabriolet.
Avant j'avais la Stratus, sa remplaçante. Mais 2L Atmo 130ch pour 1500kg, c'est un peu trop juste. Et puis 5 ans plus tard (et pas mal de voitures entre temps) j'ai voulu me remettre au cab US avec cette LB, voiture que j'adore depuis gamin.
160mkm (mais le compteur déconne), elle a besoin d'une bonne remise en  forme pour être au top. Mais roule très bien et -à peu près- tout fonctionne !  lol! 
Le moteur est un 2.2l Turbo + intercooler. 177ch





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite collection que tu as Nico.

Dommage que tu te sépares de ta 5 Gtl découvrable,
premier millésime en 5portes, le seul avec les poignées chromées.
J'aurais été toi, j'aurais plutôt vendu la TL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité c'est vrai, mais la sellerie skaï, les 3 portes, les équipements Alpine, le fait qu'elle et 2x moins de kilomètres et la couleur unique m'ont fait préférer de me séparer de la découvrable.

En plus la TL est démontée en ce moment !  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette collection!

Pour les 5, comme l'autre Vincent j'aurais gardé la GTL, rien que pour la couleur des sièges   Mais bon c'est ton choix, et puis tu vas faire un heureux nouveau propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Belle collec , la première 5 me dit quelque chose je l'ai déjà vu en photo quelque part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Belle collec , la première 5 me dit quelque chose je l'ai déjà vu en photo quelque part !


Je vois que tu as une R19; c'est peut-être sur 19inside !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Sympa cette collection!

Pour les 5, comme l'autre Vincent j'aurais gardé la GTL, rien que pour la couleur des sièges   Mais bon c'est ton choix, et puis tu vas faire un heureux nouveau propriétaire.


Oui, j'aurais des nouvelles de l'auto régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ben c'est là-bas alors merci, un collègue avait la meme 33 en rouge aussi. Et le gars qui m'a vendu ma 19 16s avait aussi un coupé Chrysler mais alors le modèle incapable de me souvenir il datait du début ou milieu des années 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Ben c'est là-bas alors merci, un collègue avait la meme 33 en rouge aussi. Et le gars qui m'a vendu ma 19 16s avait aussi un coupé Chrysler mais alors le modèle incapable de me souvenir il datait du début ou milieu des années 80.


C'était pas une ES ?
J'en ai eu 2, mais elles dataient de 1990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Je ne me souviens plus du tout, je suis arrivé chez lui suis passé devant la voiture qui était garé devant son garage pour faire les papiers et payé la 19. Je me souviens par contre très bien des lèches vitres très craquelés (j'ai l'oeil qui tue je sais !) elles devaient approché les 20 ans en 2006 à mon avis et quand je suis ressortie ma belle de l'époque m'attendait de depuis déjà longtemps donc j'ai pas trainé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Non, je dirais un modèle plus ancien et j'hésite a dire découvrable mais pas sure du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...