Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

Les anciennes autrefois

Messages recommandés

Salut!

Voici un nouveau topic pour poster de vieilles photos d'anciennes retrouvées dans un album rangé au fin fond du grenier puis passées au scanner.

J'ouvre le bal avec la 4Cv de mes grands-parents à Houlgate (14) en 1957


Puis leur Aronde vers 1964 à Notre-Dame de Bondeville (on a retrouvé que le négatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouah ! c'est assez énorme ça !! y aurait plein de trucs à dire sur ces clichés en plus : les 30 Glorieuses, l'affirmation des classes moyennes se payant leur première caisse neuve et une maison individuelle (?), peut être en périphérie d'une grande ville, le développement du temps de loisir avec tes parents gamins (?) partant en vacances, ...
quand je pense que mon père avait aussi une 4CV, je lui demanderai si y a aussi des photos d'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la série nostalgie...

une 203 a mon tonton





les 403 a papa ...





l une de nos deuche



la dernière deuche qui est passé par la maison :



au suivant, je mettrais la dauphine et la fregate si je les retrouvent !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est excellent ça bonne idée va falloir ouvrir les vieux albums les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien14 a écrit:
wouah ! c'est assez énorme ça !! y aurait plein de trucs à dire sur ces clichés en plus : les 30 Glorieuses, l'affirmation des classes moyennes se payant leur première caisse neuve et une maison individuelle (?), peut être en périphérie d'une grande ville, le développement du temps de loisir avec tes parents gamins (?) partant en vacances, ...
quand je pense que mon père avait aussi une 4CV, je lui demanderai si y a aussi des photos d'époque !


Eh oui, toute une époque! L'émancipation de la femme aussi: ma grand-mère a eu son permis au début des années 70 et sa voiture achetée d'occas, une Simca 1000.
La 4CV il me semble qu'elle venait des parents de mon grand-père qui ont eu ensuite une Dauphine, je redemanderai confirmation à ma grand-mère. Au passage j'essaierai de lui soutirer encore plein de photos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...