Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpedrone

Renault 14 TS- presence d'eau dans la ventilation

Messages recommandés

bonjour a tous, cela faisait longtemps que je n'etias pas venu sur le site et que j'avais demarré la 14 (au - 1 an). ma memere a super bien demarré, dans le but de lui faire passer le ct, je control un peut tout et j'ai un bruit dans la ventilation, en fait le conduit (la ou il y a la grille sur le capot) est rempli d'eau, comment faire pour l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de memoire c'est une s2 ? le hic c'est que si je comprend bien, le compartiment est plein d'eau car sous la grille c'est un grand vide dans lequel se trouve positionner les moteur de ventil et d'essuie-glace et qu' il n y a pas de conduit...
pour le vider, il te faut déposer la grande plaque noire qui va de droite à gauche sous le capot, et que pour se faire je te conseille de déposer les deux durites du chauffage ( donc vidange et purge du circuit)qui la traverse. une fois ouverte, le compartiment se videras de lui même puisque ton récipient auras perdu un coté, mais il te faudra faire le tour du compartiment pour isoler et déboucher l'évacuation naturelle qui doit s'y trouver et être bouchée... sécher les moteurs, virer les mousses et faire la chasse a la corrosion, du taf quoi. enfin si j'ai bien compris a la fois la nature et l'emplacement de ton blême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi, mais bon vu le temps qu il fait, je suis pas pret de vider la flotte. l'evacuation naturelle se trouve ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le grand isolant noir qui va de droite a gauche, en plein centre, tu as un tube qui sert d’évacuation, ou au mini son embout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, mais faudra quand même ouvrir pour bien tout sécher et traiter parce que si ça a stagné longtemps, risque d'y avoir des dégats a termes, pis de mémoire y a des mousses la dedans, ça retient bien l'eau et ça pourris les tôles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...