Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

[Réparation] Rétablir le contact sur une platine de feux

Messages recommandés

Salut!

Voici une petite manip qui ne coute absolument rien pour "réparer" une platine en urgence (pour le CT par exemple, fait avec mon cligno avant gauche^^) si on n'a pas le temps ou l'envie d'en acheter une. J'ai refait ça récemment car mon anti-brouillard et mon feu de recul droit ne fonctionnaient pas toujours. En fait ce qui se passe (c'était la même chose pour mon cligno), c'est que les lames métalliques qui font contact entre le circuit et l'ampoule prennent du jeu et ne font plus leur boulot.

Matériel nécessaire
* Tournevis cruciforme
* Du gravier
* Eventuellement une/des ampoules

Déroulement des opérations

- Démonter le cabochon.

- Allumer le feu qui ne fonctionne pas ou mal après s'être assuré que l'ampoule en place est bonne.

- Bouger l'ampoule dans son support pour voir quand elle s'allume.

- Caler l'ampoule allumée (attention aux doigts, ça chauffe assez vite^^) avec un gravier de taille suffisante pour qu'il n'y ait pas de jeu et que les vibrations ne le fassent pas sauter, mais pas trop gros pour ne pas exercer une pression trop forte sur le verre:



Et voilà, pour pas un rond tout fonctionne, et ça peut éviter une contre-visite  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais pu essayer avec un tournevis plat de tirer un peu sur la languette de la platine
qui est en contact avec le culot de l'ampoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, j'avais essayé ça pour mon clignotant mais au bout de quelques temps rebelote. En fait le point de plastique qui est censé maintenir la lame est parti avec les années, du coup celle-ci prend du jeu et ne fait plus toujours contact.
J'ai réparé mon cligno avec un gravier juste avant le CT, donc en mai, et depuis ça n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahah, qu'elle solution, sa ne tombe pas dans les secousse?
moi j'ai calé l'ampoule en glissent un bout de papier entre la douelle et le corps de l'ampoule et c'est pas moche et sa tien bien
bouncebouncebouncebounceVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...