Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi02

coupure moteur

Messages recommandés

bonjour a tous , depuis quelques semaines ma 14 tl me fais quelques caprices ; je m'explique, elle demarre au quart de tour avec le starter et au bout de 20 a 30secondes le moteur ratatouille , une grosse fumée sort de l'echappement et elle cale ; impossible de redemarrer et ca sent l'essence ; mon mecano a verifier l'allumage , nettoyé le carburateur et la batterie est neuve ; ce matin rebelotte ; la belle est dans mon garage bloquée ; si quelqu'un a une idée ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, a vif comme ça, je vois pas... seule chose a peu prés sure, c'est coté carbu sinon ça démarrerais pas au quart, peut être un gicleur desserré, ou une fuite interne au carbu, faut le démonter et tout contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'allumage date de quand?? cat sur ces moteur les bougies lache d'un coup mais aussi les vis platine et tete d'allumeur doivent etre dans un tres bon etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme ne vient pas au demarrage , l'allumage vient d'etre verifié, mais c'est comme si elle s'etouffait et cale ;le carburateur a été nettoyé ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement les mêmes symptôme sur ma ts, comme toi: batterie ok, allumage ok, carbu démonté et vérifier ok.
en plus je suis pas un pro en mécanique alors la je sèche complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu de 79 à 83 une 14 ts, je sais que l'allumage est tres délicat, domi dit que le garagiste a vérifié l'allumage, mais qu'est ce qu'il veux dire par vérifié?? les bougies sont tre importantes sur ce type de moteur et mais aussi allumeur et vis platiné a change fréquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
le probleme ne vient pas au demarrage , l'allumage vient d'etre verifié, mais c'est comme si elle s'etouffait et cale ;le  carburateur a été nettoyé ;

ton carbu est réglé correctement ? ça me fait penser a un moteur trop riche ton histoire, du coup, avec le starter, ben ça cale... mais par contre, fumée noire = pas logique dans ce cas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t'il un réglage "usine" pour le carbu, car j'ai tellement jouer avec que la je suis plus trop ou j'en suis et rien dans le rta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour moi, je vient de résoudre le problème, en faite réglage des vis platiné (0.40 d'ouverture).
Cherche peut être de ce coté la aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...