Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebR1483

plaque d'immatriculation

Messages recommandés

bonjour a tous !!!!
Je viens de recevoir ma carte grise aujourd'hui ...
Cette après midi je voulus faire les plaques avec la nouvelle numerotation.
Pas moyens de savoir qu'est ce qui homologué ou pas.
Alors , je me tourne vers vous.ESt ce que les plaques en aluminium comme a l'epoque sont légale ?
Et que dit la loi concernant les plaques pour vehicule ayant la mention collection sur la carte grise ?
A la gendarmerie eux ils savent pas me renseigner......Mais verbaliser au bord de la route...ça ils savent !!!
Ma poire attend avec impatience vos reponse pour pouvoir retrouver le droit de rouler légalement sur la route

Merci a tous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
1ère question, de quand date-elle ?
Ensuite quelle est ton utilisation de ta R14 ?
Si elle a plus de 30 ans, tu peux te permettre de mettre des plaques noires en SIV même si tu es en CGN (ceci est toléré mais pas autorisé, c'est au bon vouloir du gendarme)
Si moins de 30 ans, tu est normalement obligé d'en mettre des normales blanches car cela ne passent pas au CT (j'ai été recalé avec ma 4L pour cela). Si ton contrôleur n'est pas regardant la dessus, je mettrai des noires même si je risque le PV.... Il faut savoir que les gendarmes ne sont pas tous des c***, en 2 ans de conduite en centre ville, route et autoroute, je n'ai jamais été contrôlé et pourtant je roule en R4 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
elle date de 1979 ...je l'ai acheté le moi dernier.Et aujourd'hui j'ai recu ma cg collection.Et je desire faire des plaque en alu comme a l'epoque voila tu sais tout.
C'est a dire fond noir et lettres alu .
Est ce homologué ......et bien je sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublié.....je l'utilise en ce moment pour me ballader....L'été elle est plus agreable que mon Honda crx de 1992 de 130 CH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien ...mais avec le style de l'epoque ..plaque alu noire , lettres alu et juste l'immat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es en CGC c'est tout bon, t'as le droit de lui mettre des plaques noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais...mais le gas qui faisait les plaques voulais me fourguer ses sataner plaques en plexi noires lettre blanches et le f sur le coté.....

J'ai plu qu'a trouver un magasin qui fait encore les plaque alu !!!!!

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais...mais le gas qui faisait les plaques voulais me fourguer ses sataner plaques en plexi noires lettre blanches et le f sur le coté.....

J'ai plu qu'a trouver un magasin qui fait encore les plaque alu !!!!!

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent fait faire des jeux de plaques noires pour mes véhicules anciennes.
Et en plus, ces jeux coutaient bien moins cher que les autres.
Quelque chose comme 6euros la plaque.

Je fais faire ça chez un "gros" fournisseur de pièces autos,
dans les boutiques du style Norauto, je doute qu'il y ai.

Si tu veux que se soit comme à l'origine,
il faut que tu demandes une petite plaque pour l'avant
et une grande pour l'arrière.
Souvent ils te collent 2 grandes.

(PS : Seb essais de ne pas faire de doublons dans les sujets que tu postes. Wink  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .
mais tu disais" une petite " et une grande....d'origine c'était comme ça ? tu connais les dimensions? il faut que je les commande .Mais pas avant la semaine prochaine car je pars en vacances.
Au fait ...le vendeur de plaques m'a posé une question pertinante. sur les plaques alu noire....ya pas de pointillets qui separent les chiffres sur ce modele.
Donc théoriquement. faut mettre des espaces ?

ps : desolé pour les doublons ...connexion capricieuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .
mais tu disais" une petite " et une grande....d'origine c'était comme ça ? tu connais les dimensions? il faut que je les commande .Mais pas avant la semaine prochaine car je pars en vacances.
Au fait ...le vendeur de plaques m'a posé une question pertinante. sur les plaques alu noire....ya pas de pointillets qui separent les chiffres sur ce modele.
Donc théoriquement. faut mettre des espaces ?

ps : desolé pour les doublons ...connexion capricieuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne ferais pas confiance à un vendeur de plaque qui ne sait pas si il faut des tirets des espaces etc en fait en noir même lettrage espace et tiret qu'en blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Avec le nouveau siv les tirets sont obligatoires, attention certains vendeurs de plaques refilent leurs plaques ancien siv sans tirets pas conformes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi depuis lundi....je peux vous dire que personnes ne sais reelement la norme pour les nouveaux siv en carte grise collection.
La gendarmerie me dit ...je sais pas ...c'est pas tout les jours que l'on est confronté au probleme....
La prefecture ne sais pas non plus.....

les vendeurs de plaque me disent que c'est forcement des Plaques plexi noire avec la norme des carte grise normalle.
le "F" a gauche et le departement a droite....
J'ai regardé des photo du retro mobile de paris...aucun vehicule n'avait de tiret.Juste les chiffres separés par des espacessur fond noir
Mais en attendant j'ai toujours les plaques de l'ancien proprio....en 75 .Je suis du var ( 83) lol en pleine periode estivale c'est pas top !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les tirets doivent être obligatoire sur les plaques du nouveau siv,
CG normale et collection.

Pour ma 14 TS bleue qui a le nouveau système de d'immat. et qui est tjrs en CG normale.
Je lui ai acheté un jeu de plaques noires vierges car le vendeur ne voulait pas me les frapper
car elle était en CGN.
Je suis donc ensuite aller chez un cordonnier de centre commercial, qui fait aussi des clés
et des plaques d'immat.
Il doutait que tout les chiffres + numéros + les trets (qu'il a rajouté lui même) puisse rentrer.
Mais tout est bien rentré sur la petite plaque de l'avant. Et sans problème pour celle de l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ecoute ....merci des renseignements.
Donc faut des tirets, pas de "f" a gauche, et pas de departement a droite.
C'est bien ça ?
On va y arriver lol

merci encore .Ce qui est bien c'est que du coup le sujet est interresant pour tout le monde.Je vais apeller la ffve cet aprem et je posterai
leur reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plaques noires faut que la voiture soit toujours dans sa plaque d'origine de l'epoque et qu'elle n'ai pas eu une nouvelle immat attribuée depuis je sais pu combien d'années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Pour les plaques noires faut que la voiture soit toujours dans sa plaque d'origine de l'epoque et qu'elle n'ai pas eu une nouvelle immat attribuée depuis je sais pu combien d'années...
non tarzone tu peux avoir des plaques noires avec une nouvelle immat

je ne pense pas que sebR1483 ai pu avoir la ffve au téléphone car c'est tellement difficile des les avoir, voici le lien sur le site de la FFVE, ou tout est tres claire: http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir .
j'ai eu la ffve.....et bien la dame que j'ai eu ne savait pas non plus.Elle ma renvoyé a la prefecture....
La prefecture ...pour rappel.....j'en viens ....c'atait au debut de mon aventure " a la recherche des plaque collection homologuées "c'est digne de la maison de fou dans les 12 traveaux d'asterix...bref .

Aujourd'hui j'ai apellé un monsieur qui fabrique ces plaques noires en alu.

Il m'a dit que dans la mesure ou j'ai une carte grise collection.Je devais juste recopier l'immat de ma carte grise.
Sans le f a gauche, ni le departement a droite
juste les chiffre et lettre separés par des tirets qui sont obligatoire.
Donc mes plaque sont commandés et je verrais bien , le lien....http://www.belles-anciennes.fr/toutes-nos-plaques-immatriculation.htm

Effectivement , je sais plus qui me la dit plus haut, la plaque avant est plus petite que celle arriere.
Pour 43 euro ..je respecte l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
tarzoone a écrit:
Pour les plaques noires faut que la voiture soit toujours dans sa plaque d'origine de l'epoque et qu'elle n'ai pas eu une nouvelle immat attribuée depuis je sais pu combien d'années...
non tarzone tu peux avoir des plaques noires avec une nouvelle immat

Les véhicules pouvaient être immatriculés en plaques noires jusqu'au 1er Janvier 1993.
Depuis ça a été obligatoirement des plaques blanches et jaunes, puis depuis 2008 plaques que blanches.
Sauf immat. en CG collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et apparemment, les plaques SIV noires sont tolérées pour les véhicules en CGN de plus de 30 ans, mais pas légalement autorisées. Après ça dépend du bon vouloir du gendarme qui t'arrête ou du contrôleur technique. Alors à moins de tomber sur un vrai chieur zélé, autrement je ne pense pas qu'on t'en voudra de rouler avec des plaques noires au lieu de blanches sur une voiture datant de 79 si elle n'est pas en CGC.

Les plaques noires SIV ont cette forme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je remet le lien pour ceux qui ne l'ont pas vu:
http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV

autre texte qui est pourtant tres clair: http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fr%C3%A9quentes-22#cat22
cliqué sur le SIV 2009 n'a t'il pas un impact sur les véhicules anciens

savez vous aussi que pour le véhicules avec carte grise collection on est pas oblige de mettre la vignette de controle technique sur le parebrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:

savez vous aussi que pour le véhicules avec carte grise collection on est pas oblige de mettre la vignette de controle technique sur le parebrise

C'est pas qu'on est pas obligé de les mettre pour les CG de collection,
c'est que la vignette à 5ans n'existe pas encore.

En revanche aucun texte de loi ne dit que la vignette de pare-brise est obligatoire.

Je connais un BMiste qui l'enlève systématiquement de son pare-brise,
un jour un gendarme a voulu le verbalisé, il l'a même poussé à le faire,
en sachant que le P.V serait contesté et non valide.
L'agent a eu un doute lors de sa réaction, à cherché un art. , en vain
et lui a dit qu'il pouvait circuler.... Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Pour le CT c'est la vignette sur la carte grise qui fait foi, celle du pare brise n'est pas obligatoire, il y a quelques années, j'ai fais changer un pare brise et la vignette s'est déchirée irrécupérable, et vu les demarches pour en avoir une nouvelle et de plus payante, j'ai roulé sans pendant 1an et demi, je m'étais renseigné et l'on m'avait dit que c'est celle de la carte grise qui fait foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais justement te donner le site de vente d'Alain (belles anciennes). Il répond à toutes les questions de façon très claire et ses plaques sont de très bonnes qualités (mon frère a ça sur sa GS). C'est sur que cela peut paraître cher mais c'est du très bon travail. De toutes façons, on trouve difficilement les plaques spécifiques pour les anciennes voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...