Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

La Cage aux folles 2

Messages recommandés

Salut!

On peut voir cette 14 après la scène où Serrault cherche des vêtements masculins.



Elle m'a tout de suite rappelé une TL phase 2 que j'ai vue récemment sur un autre forum (FA je crois), immatriculée elle aussi dans les Alpes-Maritimes et équipée des mêmes bandes décoratives. J'ai voulu vérifier si c'était la même, mais apparemment non, car les lettres diffèrent, cela dit elles sont proches, ces deux 14 ont dû être fabriquées la même année.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ca y ressemble étrangement surtout avec les rares bandes déco renault boutique et le 14 en début de plaque par contre on dirait qu'il y en une immatriculée TU et l'autre TV ou est ce un défaut de l'image .
Je sais plus dans quel volet de la cage aux folles, je l'ai pas vu depuis plusieurs années, mais Serrault monte dans un taxi et c'est une 14 GTL phase 2, le chauffeur fait meme crisser les pneus à chaque fois qu'il change de directtion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ressemblance est vraiment frappante, mais je pense qu'il s'agit de deux voitures différentes.
Déjà par rapport à l'immatriculation (ce n'est pas un défaut de l'image Aurel, c'est bien TU) et ensuite au niveau des divers autocollants qu'on peut voir sur celle du film: un au-dessus du monogramme (illisible ne permettant pas de déterminer le modèle), un sous la serrure de coffre, et en bas à droite de la lunette (probablement un "Renault-Elf"). Ceux-ci ne sont pas présents sur la photo de la 14 immatriculée TV, mais après il n'est pas impossible qu'ils aient été retirés...

Les poignées chromées sur les deux 14 m'ont fait douter mais d'après ça, celle du film (1422 TU 06) a été immatriculée en fin d'année 79 et l'autre (14xx TV 06) en 80, plutôt en début d'année. Or, si je ne dis pas de conneries, les poignées noires sont arrivées pour le modèle 81, donc là encore, ça ne dément pas (mais sans pour autant confirmer...) le fait que ce sont deux voitures différentes. scratch

Que d'incertitudes...

Pour la GTL taxi, je vais essayer de te trouver ça Aurel Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci Vincent c'est bien de celle la que je parlais, je crois que c'est le début du 3 mais pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille Vincent cheers
très intéressant.

Effectivement ces deux 14 semblent identique.
J'aime bien ce strapping, et très peu ont du le recevoir.

Vu que ces autos sont identiques, et que se sont des toutes premières phase2.
Se sont peut être des autos qui ont servies de pub lors de la sortie des nouvelles 14.
Peut être qu' à l'époque les dirigeants du groupe qui chapeautait certains garages du losange
dans le Dpt. 06, avaient décidé d'en exposer en show-rooms dans cette configuration.
( ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...