Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpedrone

R 14 Ts refusée au CT car pollution

Messages recommandés

bonjour a tous,

Visiblement ma belle n'est pas passée au ct car elle pollue, melange trop riche. Commment cela se regle, suis je obligée d'aller chez Renault.

par avance merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une vis sur le carbu. pour régler la richesse du mélange.
Mais sans sonde à l'échappement tu ne peux pas savoir le réglage que tu vas lui faire.
Le mieux s'est donc effectivement de la faire régler par un garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi funkyvinz.

Effectivement j'ai ete chez renault, ils me prennent 30 euros pour le reglage mais ils me disent que c peut etre la valve de richesse qui est percee dans ce cas c demontage carbu, remplacement des joints et 130 euros.

Une derniere chose, ma belle tourne vraiment trop vite : 2000 tours au ralenti, comment cela se regle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Perso avant chaque CT, je vidange le moteur, change le Fà H, souffle où change le F à air, vérifie mon allumage, déjà plus de chance que ça passe. Aussi ne pas hésiter à rouler en tirant un peu sur les rapports histoire d'évacuer les suies dans l'échappement. On peut aussi, demander à quelqu'un d'accélérer à mi régime moteur chaud et pendant ce temps on tape avec un maillet en bois sur le silencieux. La vis de règlage du ralenti est placée juste à côté de la commande d'accélérateur sur le carburateur, on utilise un tournevis plat pour la tourner.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous,

Effectivement cette voiture ne roule pas, en 3 ans, j'ai fait 2000 kms. et cela faisait un an qu elle n'avait pas tourné. Je vais regle le ralenti et le ramené aux alentours de 900 tours, je consommerais moins, c deja un debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

donc j'ai amene la belle chez renault donc vis de richesse cassée. c un petit boitier derrier le carbu, facile a changer. donc j'ai changer le boitier et ramene la belle chez renault. maintenant elle ne pollue qu'a chaud pas a froid donc diag de renault : carbu hs.
ou trouver un carbu en bon etat et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui a 40 euros m'aurait bien plus mais ne va pas sur ma TS par contre les autres entre 150 et 300 euros, c'est trop cher pour moi. j'ai fait le tour des casses en corse, ils m'ont ri au nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Faute de trouver un carbu , as-tu effectué les quelques opérations que je précise dans un de mes post ci-dessus, aussi tu n'as qu'un avis, perso j'irai au culot dans un autre garage sans rien dire et demander un contrôle anti-pollution et en fonction du verdict j'agirai.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Entierement d'accord avec j14f et un carbu ça se refait les anciens mécanos ne lesi changer pas, ils les refaisaient à neuf, on est malheureusement dans un monde ou l'on pousse a consommer une pièce est fichue on change tout l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Justement je pensais à la remise en état du carbu mais après un autre diagnostique. Pour que cete opération réussise il faut être certain qu'il n'y ait pas du jeu exessif au niveau des axes de papillon car cela ruinerait le travail accompli. Ceci dit il existe des moyens POUR diminuer voir supprimer ce jeu, mais plusieurs critères sont à prendre en compte. Le jeu en lui même, reste t-il suffisament de matière pour monter des bagues, quel prix est-on prêt à mettre, car au final est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...