Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaultimers

idée de création de casse d'anciennes

Messages recommandés

J'ai l'idée depuis un petit moment de créer une casse d'ancienne voiture française allant des années 60 jusqu'au milieu des années 90 car ce sont des voiture devenu difficile à trouvé dans les casses. Le problème c'est que je ne suis pas diplômé pour sa, je suis technicien de maintance informatique. Souvent sur leboncoin je vois des annonces de voiture de ventes pour pièces à prix dérisoir, l'idée serait, dans la limite du raisonnable pour une voiture dans un tel état ou au vu de la rareté, de racheté les plus possible de voiture,plus ou moins partout en france, toujours au vu du prix ou de la rareté afin d'avoir un gros potentiel de pièces détaché pouvant encore servir pour réparer les voitures des collectionneur, voir même d'en restauré, car je souhaiterai que ce ne soir pas simplement une casse. Il pourrait y avoir un service d'expédition de pièces détaché, pour les collectionneur habitant trop loin, avec un catalogue complet du stock mis à jour en permanance sur internet, mais aussi racheté de la pièces neuve d'origine pour le stock, car il en traine encore. Pour poussé un peu plus loin j'ai même pensé au véhicule rataché au garage, comme dépanneuse, il y aurait des SG2, mon père en à eu une, c'est increvable, des estafettes et des 4L fourgonette, histoire d'être raccord avec le thème de la casse. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton idée est sympa,mais le secteur n'est pas trop porteur pour pouvoir y tirer des salaires.De plus,sur les autos dites de collection,on peut trouver pas mal de pîèces en neuf en refabrication.
Moi qui possède une Golf 1,tout est dispo en refab jusqu'aux mousses de sièges et tissus.
Et puis celles qui sont anciennes et peu collectionnées trop peu de demandes.
Mais cet avis n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une excellente idée sur le papier, mais qui doit être difficile à réaliser sur le plan économique, car il faudrait déjà amortir le coût du terrain, le coût d'un petit local, l'achat et le rapatriement des véhicules, puis payer les factures de courant et de chauffage, les impôts, et les quelques employés, car même si ce sont des passionnés, travailler gratuitement ne leur conviendra sûrement pas.
Après, peut-être que l'entreprise pourrait tourner avec trois ou quatre personnes maximum, et le créneau des voitures des années 90, et même fin 80, pourrait éventuellement être le plus porteur étant donné que beaucoup de casseurs "ordinaires" ont déjà commencé à les envoyer directement au broyeur (pour dire, je commence à galérer pour trouver en casse des pièces de R19!), les pièces d'occasion restent toujours moins chères que les refabrications, donc ont potentiellement plus d'acheteurs, de même le service d'envoi de pièces est un atout important pour ceux qui habitent loin. Et si tu fais ça avec des mécanos, pourquoi ne pas monter un petit garage, histoire d'avoir au moins ça en ressources plus stables.
Pour la pub, des annonces sur le bon coin, le bouche à oreille sur les forums et des petits tracts dans les boîtes à lettres de ton coin devraient suffire.

Je pense que ton projet, aussi ambitieux soit-il, mérite réflexion.
Si tu connais des gens dans ton coin motivés par ce genre de projet, demande leur et essayez de chiffrer en regardant les prix des terrains, des voitures en question, le montant des impôts que coûterait l'entreprise (eh oui...), etc, et vous verrez si c'est faisable ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
C'est vrai que c'est une excellente idée sur le papier, mais qui doit être difficile à réaliser sur le plan économique, car il faudrait déjà amortir le coût du terrain, le coût d'un petit local, l'achat et le rapatriement des véhicules, puis payer les factures de courant et de chauffage, les impôts, et les quelques employés, car même si ce sont des passionnés, travailler gratuitement ne leur conviendra sûrement pas.
Après, peut-être que l'entreprise pourrait tourner avec trois ou quatre personnes maximum, et le créneau des voitures des années 90, et même fin 80, pourrait éventuellement être le plus porteur étant donné que beaucoup de casseurs "ordinaires" ont déjà commencé à les envoyer directement au broyeur (pour dire, je commence à galérer pour trouver en casse des pièces de R19!), les pièces d'occasion restent toujours moins chères que les refabrications, donc ont potentiellement plus d'acheteurs, de même le service d'envoi de pièces est un atout important pour ceux qui habitent loin. Et si tu fais ça avec des mécanos, pourquoi ne pas monter un petit garage, histoire d'avoir au moins ça en ressources plus stables.
Pour la pub, des annonces sur le bon coin, le bouche à oreille sur les forums et des petits tracts dans les boîtes à lettres de ton coin devraient suffire.

Je pense que ton projet, aussi ambitieux soit-il, mérite réflexion.
Si tu connais des gens dans ton coin motivés par ce genre de projet, demande leur et essayez de chiffrer en regardant les prix des terrains, des voitures en question, le montant des impôts que coûterait l'entreprise (eh oui...), etc, et vous verrez si c'est faisable ou non.



Il est vrai que sur le plan économique sa reste très difficile car malheureusement je pars de rien avec ce projet. Je ne sais pas par quoi commencé, j'ai contacter une couveuse d'entreprise par mail en exposant les grandes lignes de mon projets mais cela n'a rien donné, je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai vu plusieurs témoignage de chef d'entreprise aujourd'hui, qui sont partis de rien et qui en passant par des boites qui les ont aidés, ils ont pu réaliser leur projets. Je ne veux pas me lancé comme ça, je veux faire sa dans les règles pour ne pas rapidement me casser la figure. Je souhaiterai dans un premiers temps pouvoir rémunéré un mécano et un carrossier ou 2 mécano-carrossier, je pense que commencé par un simple garage dans un premier temps n'est pas une mauvaise idée, je partirai de la base et si le chiffre d'affaire le permet, je pourrai étoffé mon entreprise pour petit à petit arrivé à mon projet initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre, ton projet initial ne pourra pas se réaliser en tant que tel dans l'immédiat, donc comme tu le dis, ne te lance pas comme ça et mets le plus d'argent possible de côté avant.
Tu bosses actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage,sachant qu'ayant bossé dans l'automobile un bon carrossier est minimum rénuméré 1500/1600 par mois,donc le double à sortir de ta poche.
Il faut bien réfléchir,car aujourd'hui la conjoncture est guère favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...