Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaultimers

idée de création de casse d'anciennes

Messages recommandés

J'ai l'idée depuis un petit moment de créer une casse d'ancienne voiture française allant des années 60 jusqu'au milieu des années 90 car ce sont des voiture devenu difficile à trouvé dans les casses. Le problème c'est que je ne suis pas diplômé pour sa, je suis technicien de maintance informatique. Souvent sur leboncoin je vois des annonces de voiture de ventes pour pièces à prix dérisoir, l'idée serait, dans la limite du raisonnable pour une voiture dans un tel état ou au vu de la rareté, de racheté les plus possible de voiture,plus ou moins partout en france, toujours au vu du prix ou de la rareté afin d'avoir un gros potentiel de pièces détaché pouvant encore servir pour réparer les voitures des collectionneur, voir même d'en restauré, car je souhaiterai que ce ne soir pas simplement une casse. Il pourrait y avoir un service d'expédition de pièces détaché, pour les collectionneur habitant trop loin, avec un catalogue complet du stock mis à jour en permanance sur internet, mais aussi racheté de la pièces neuve d'origine pour le stock, car il en traine encore. Pour poussé un peu plus loin j'ai même pensé au véhicule rataché au garage, comme dépanneuse, il y aurait des SG2, mon père en à eu une, c'est increvable, des estafettes et des 4L fourgonette, histoire d'être raccord avec le thème de la casse. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton idée est sympa,mais le secteur n'est pas trop porteur pour pouvoir y tirer des salaires.De plus,sur les autos dites de collection,on peut trouver pas mal de pîèces en neuf en refabrication.
Moi qui possède une Golf 1,tout est dispo en refab jusqu'aux mousses de sièges et tissus.
Et puis celles qui sont anciennes et peu collectionnées trop peu de demandes.