Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pays-Bas

Une Renault 14 néerlandaise !

Messages recommandés

Salut! Ici une Renault 14 néerlandaise. C’est la voiture de mon père, il l’a acheté neuve en 1979, alors il est le premier propriétaire. 80.000 kms.

C’est simplement une R14 (phase 1), sans GTL/TS/TL, mais avec quelques éléments d’une GTL, comme la rembourrage de sièges et les roues. Et probablement aussi le tachymètre???? C’était une offre spéciale. On voulait vendre les ‘dernières’ R14s de la série ‘normale/phase 1’ en avril/mai/juin 1979, et c’est ainsi pourquoi on a donné la possibilité d’acheter une R14 avec des quelques éléments d’une GTL dans les Pays Bas.

Cette voiture est fabriquée en Belgique.

Il n'y a (presque) aucune R14 dans les Pays-Bas.

J’aime beaucoup la R14, j’ai connu cette voiture depuis ma naissance, alors c’est la voiture de mon enfance. J’aime particulièrement le bruit/son du moteur de la R14, magnifique!! Et aussi le senteur est très spécial, très R14!























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bienvenu parmi nous Pays-Bas !
Elle est très belle la R14 de ton père,
et en très bon état.
Si tu as des photos de son intérieur ça nous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta message et les photos!

Ici encore de photos de la R14 de mon père:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une console de TL.
C'est quoi la molette à gauche sous le comodo de clignotant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pays Bas,bienvenus sur le forum des amoureux de la 14.Ton auto est vraiment en très bon état et nous sommes ravis de t'accueillir.
Peux tu nous en dire un peu plus sur les Renault 14 aux Pays Bas,y en a t'il eu beaucoup de vendues QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content que tu sois venues sur le forum après la demande que je t'ai faite sur facebook, je crois que tu es une fille??? c'est super de trouver une femme qui aime les 14 mais peut être aussi les anciennes autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’excuse pour mon français, c’est difficile pour moi de parler en français sur parts d’une automobile/des choses mechaniques, etc.

Alors, la réponse de mon père: Cette molette à gauche est une extra molette pour régler la vitesse des essuies-glace.

Je crois que nous avons quelques livres (et le manuel) de la R14 en néerlandais, mais malheureusement pas une catalogue/ des brochures publicitaires. Mon père a jamais eu la catalogue Crying or Very sad .

Haha, oui, c’est vrai, je suis une fille. J’ai toujours aimé conduire une voiture en générale (même en Angleterre, dans automobiles anglaises en vacances Wink ), mais cette R14 a une place spéciale Very Happy. Je ne sais pas beaucoup sur la technique d’une voiture, mais je m’intéresse un peu (alors, seulement un peu!) pour ça aussi.

Je suis sûre qu'il y a beaucoup d'informations intéressantes dans le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour totes tes réponses,ton français est parfait,bravo.
Pour la molette des essuie glaces,un accessoire que nous n'avons jamais connu en France.
Je pense que le commodo devait simplement avoir une seule vitesse pour les essuie glaces,alors la molette faisait office de vitesse lente ou rapide.
Astucieux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors double bienvenu Pays-Bas, car tu es la première femme queen inscrite sur le forum.
(y en a bien eu 1 ou 2, mais c'était pour vendre leur voiture)


daniel17250 a écrit:
la molette faisait office de vitesse lente ou rapide.
Astucieux. Very Happy


Ça fait un peu comme sur les R17 phase2, on tourne le commodo d’essuie-glaces pour enclencher ceux-ci,
à vitesse alternée, et plus on tourne le commodo et plus ils balayeront vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses! Si je trouve des infos intéressantes sur la R14 ici dans les Pays-Bas, je serai les publier sur le forum pour eux.

J’ai aussi cette photo de la même R14, pris le jour d’achat en 1979, alors toute neuve!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bienvenue, nickelle cette poire hollandaise et de première main en plus et j'adore la photo d'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe auto !
merci pour ces photos. Vous avez vraiment une très (très) belle R14.
Comment s'appelle cette couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous sommes (naturellement!) très fiers d’avoir une R14:)) La couleur est ocean blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...