Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphinois

14 montée en belgique??

Messages recommandés

sur face book, un internaute a présenté la 14 achetée pars on père en 79, il dit qu'elle était montée en belgique, c'est une phase 1 avec des jantes de GTL et des sièges differents, mais il dit que rien n'est parque ni TL ni GTL.
quelqu'un a des infos sur les modèles exports pour sur les gammes montées à l'étranger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le BeneLux y a bien eu le modèle R14 Safrane.
Si tu peux nous coller ici des photos de cette 14 Belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Pour le BeneLux y a bien eu le modèle R14 Safrane.
Si tu peux nous coller ici des photos de cette 14 Belge.

oui mais ont elles été assemblées à vilvorde??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le texte qu'il a mis sur face book
‎81.000 km. C’est une des dernières voitures d’une serie de production en 1979. C’est pourquoi cette R14 avait quelques éléments d’une GTL, par exemple les roues et la rembourrage des sièges. Mais c’est un modèle standard et la voiture n’a pas des lettres GTL, TL ou TS. Nous savons que cette R14 était fabriquée en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les 15/17 pour le marché Belge avaient un feu anti-brouillard rajouté dans le pare-chocs arrière.
Je supose que cette 14 doit en avoir un, mais doit être dans la platine.

A-t-elle la console et les panneaux de portes de la GTL ?

Le père du gars a toujours cette auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Je sais que les 15/17 pour le marché Belge avaient un feu anti-brouillard rajouté dans le pare-chocs arrière.
Je supose que cette 14 doit en avoir un, mais doit être dans la platine.

A-t-elle la console et les panneaux de portes de la GTL ?

Le père du gars a toujours cette auto ?

a priori il a toujours l'auto d son père,
je lui ai demandé de venir la présenter sur le forum.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:

je lui ai demandé de venir la présenter sur le forum.........


Ce serait cool qu'il vienne nous la présenter.
J'aime bien les modèles Renault réservés pour l'export,
elles sont souvent mieux fini et ont quelque chose d'exotique.

Je pense qu'il a raison en disant qu'elle a été fabriqué en Belgique,
je crois l'avoir lu quelque part qu'elles y avait été fabriqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
dauphinois a écrit:

je lui ai demandé de venir la présenter sur le forum.........


Ce serait cool qu'il vienne nous la présenter.
J'aime bien les modèles Renault réservés pour l'export,
elles sont souvent mieux fini et ont quelque chose d'exotique.

Je pense qu'il a raison en disant qu'elle a été fabriqué en Belgique,
je crois l'avoir lu quelque part qu'elles y avait été fabriqué.


tu as face book? il y a un groupe pour les 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sur fasse de bouc,
ça ne me plait pas trop.
Mais si t'as le lien, je veux essayer d'aller y faire un tour Surprised .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire un peu les liens posté sur FaceBook.

Dauphinois, tu pourras dire à Christophe Bonnaud que je connais une 14 plus vieille que la sienne.
Immatriculé en Juin '76. C'est une L couleur Orange Andalou.
C'est le N° 402 tombé des chaines dans le type mine R1210.
D'après un pote qui bosse chez Renault et qui a grandi dans une concession Renault (ses parents en tenaient une).
C'est une des caisses qui a du être exposé sur l'esplanade des Invalides en Janvier '76.
De plus les vitres sont tatouées de l'année '5, donc 1975.
Je connais "peut être" la plus vieille 14 de France.
A moins qu'il y ai une survivante des 401 construite avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici un livre néerlandais sur la Renault 14 avec beaucoup de détails techniques. La première édition est de 1979, ce livre ici est de 1982.

L’auteur écrit que les premières Renaults 14 sont montées à Douai/France en debut de 1976 et que les Renault 14s sont montées à Haren près de Bruxelles. Et peut-être aussi intéressant: la Renault 14 est introducée dans les Pays-Bas en debut de 1977 (alors ne pas en 1976!!).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a quelques photos dans le livre (seulement des photos en noir et blanc).

Et beaucoup de dessins en noir et blanc. Par exemple une jolie coupe transversale de la Renault 14-TS, et beaucoup de dessins des parts moteurs. Et il ya aussi un schéma (dessin) de la installation electrique de la 14-L, -TL et –GTL et un schéma de la installation electrique de la 14-TS.

Mais peut-être ce sont les mêmes dessins que dans votre livres françaises???? Je ne le sais pas! Mais naturellement je veux faire quelques scans et les publier ici. Nous pouvons les comparer! Et si vous n'avez pas les dessins, je serai copier toutes les dessins.

J’ai lu aussi un schéma dans le livre avec toutes les prix hollandaises et belgiques de la R14!! Je vais le copier aussi.

Par exemple: le prix d'une Renault 14 GTL en octobre 1978 était 15.450 florins (taxes inclusives) dans les Pays-Bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!
Si vous n’avez pas ces photos/dessins, je vais faire des autres copies plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...