dauphinois 0 Posté(e) le 30 juin 2012 je ne vous ai jamais présenté mon autre auto de collectionc 'est une 4L de 62, donc premier modèle, elle appartenait à un client, je suis plombier, déjà quand j'étais apprentis avec mon père, je la voyais, ce "papy" l'avait en seconde auto dans sa résidence secondaire, il l'avait acheté d'occasion environ en 65donc il venait de Lyon avec sa traction puis sa GS et arrivé à la campagne il ne servait que de sa 4L donc très peusa maison est construite contre une colline, et son garage troglodyte donc ni trop chaud ni trop froid, l'idéal pour la conservationj'ai perdu de vue cette famille au décès du propriétaire, et puis il y a entre 10 ou 15, sa fille m'appelle pour un dépannage, là je revois la 4L et je dis qu'est ce que vous en faites? c'est la même que mon grand père et j'ai toujours rêver d'en avoir une, là ils disent vouloir la garder, même de la couper pour en faire une genre plein air, je leur réponds sacrilège ne faites surtout pas çaune dizaine d'années plus tard alors que je ne les avaient jamais revus, ils m'appellent et me disent, quelqu'un est intéressé par la 4 L, mais comme vous nous en aviez parlé le premier il y a longtemps, si elle vous intéresse, pour 50 euros de plus que l'offre que nous avons, elle serait à vous.2 heures plus tard j'étais chez eux avec une remorque et hop....62000 km état très bon, pas parfaite, pas neuve mais dans son jusun coup de polish, juste mis un filtre à essence, changé les mettre cylindre de freins avant et... le plastique du plafonnier et c'est tout...avec son immatriculation d'origine, perdu depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel17250 0 Posté(e) le 30 juin 2012 elle est superbe cette 4L,j'adore vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zicky1218 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 et rare en plus !...et tu nous avais caché ça !...sympa les enjoliveurs en tout cas, c'est toutefois dommage d'avoir perdu l'immat mais avec leur foutue réforme de 2009 !!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 zicky1218 a écrit:et rare en plus !...et tu nous avais caché ça !...sympa les enjoliveurs en tout cas, c'est toutefois dommage d'avoir perdu l'immat mais avec leur foutue réforme de 2009 !!..je l'ai perdu en 2 temps tout d'abord je ne suis pas dans le même département et puis ma commune à changé la numérotation des rues, il a fallut refaire la carte grise et du coup avoir la nouvelle numérotation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 aaaaaah ! la 4L, quel bonheur ! elle est superbe celle-là !! ça me rappelle celle de mon oncle, qui pourrit à côté du poulailler depuis 1982 ! un modèle a priori des années début 70's.la tienne, dauphinois, doit encore être en 6 volts et boîte 3, non ?la 4L, c'est aussi ma 1ère voiture, que j'ai eue à 20 ans, en 1998 ! une GTL de 84, increvable, avec laquelle j'ai plein de bons souvenirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 julien14 a écrit:aaaaaah ! la 4L, quel bonheur ! elle est superbe celle-là !! ça me rappelle celle de mon oncle, qui pourrit à côté du poulailler depuis 1982 ! un modèle a priori des années début 70's.la tienne, dauphinois, doit encore être en 6 volts et boîte 3, non ?la 4L, c'est aussi ma 1ère voiture, que j'ai eue à 20 ans, en 1998 ! une GTL de 84, increvable, avec laquelle j'ai plein de bons souvenirs !oui 6 volts boite 3 vitesses, pour le démarreur une tirette comme sur les 2 cv, pas de clefs de contact, juste un interupteuril y a l'emplacement du newman, mais je crois que c'était une option ou export Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 1 juillet 2012 Elle est très belle ta 4Pattes Dauphinois.Et belle petite histoire.J'ai également une en 6v 3vitesses de '66, c'est la doyenne de ma collection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel17250 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 en regardant de nouveau ta 4L j'ai vu ce matin à la broc un type qui vendait des cabochons de feux de 4L,et dans le lot il y en avait un avec du chrome;j'aurais peut dû le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 daniel17250 a écrit:en regardant de nouveau ta 4L j'ai vu ce matin à la broc un type qui vendait des cabochons de feux de 4L,et dans le lot il y en avait un avec du chrome;j'aurais peut dû le prendre.oui les premieres années les modeles "luxe L ou super avaient des feux chromés, mais je ne connais pas ce que cela vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 2 juillet 2012 Belle auto et belle histoire une 62 en plus les premières c'est une des plus vieilles qu'il doit rester dans ce monde de plus en superbe état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 aurel a écrit:Belle auto et belle histoire une 62 en plus les premières c'est une des plus vieilles qu'il doit rester dans ce monde de plus en superbe état.oh il en reste encore quelqu' unes et des plus vieille de 61 (millesime 62) et par contre tres rare des R3, ça fait 20 ans que je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 2 juillet 2012 Par rapport aux 70's et 80's d'ailleurs j'en croise tous les jours celles des années 60 sont nettement moins courantes surtout les premières séries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel17250 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 en première série j'en croise une blanche parfois mais en fourgonnette et en immat d'origine(chiffres peints) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 26 juillet 2012 Très jolie!Tous ces chromes, en superbe état, lui vont à ravir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites