Vincent76 1 Posté(e) le 20 juin 2012 Salut!J'ai vu ici que l'on pouvait monter un allumage électronique de 205 sur nos poires pour remédier, entre autres, aux problèmes de démarrage par temps humide.Est-ce que quelqu'un ici a déjà effectué cette modif? Est-ce compliqué?J'aimerais bien faire ça sur la mienne car cet hiver j'ai galéré pour la mettre en route (et encore, quand elle voulait bien démarrer!), mais j'ai toujours peur de faire des conneries, surtout quand il y a de l'électricité... Pour vous donner une idée de mon niveau en électricité, la plus grande "prouesse" que j'ai réalisée est l’installation d'un interrupteur en parallèle de la sonde pour déclencher le ventilo de ma 19 GTX (mue par le fameux F2N et sa saloperie de carbu Solex!). Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Ma 14 a un allumage électronique de 205 qui a remplacé l'allumage d'origine que j'ai toujours dans un carton. A monter, il y a peu de difficulté, par contre pour régler le calage de l'allumeur, il te faudra une lampe stroboscopique. Et pour le réglage du ralenti, perso fait à l'oreille et selon la méthode prescrite dans la RTA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 24 juin 2012 Je te remercie Migoul!As-tu fait des photos de cette modif? Y a-t-il des fils à couper et à rebrancher, ou le faisceau de 205 suffit? As-tu monté un allumeur M154 E, ou autre? Je préfère bien tâter le terrain avant d'acheter les pièces et me lancer là-dedans.Puis pendant que j'y pense, sais-tu à quoi servent ces deux fils? Je les ai trouvés pendants derrière la batterie, les cosses enrubannées de chatterton. Comme ils rentrent dans une gaine passant à travers le tablier, par le trou ou passe le câble d'ouverture du capot, je me demande si ça n'est pas les connexions du compte-tours (qui ne fonctionne pas). Si ce sont bien elles, comment les branche-t-on sur la bobine? La cosse 1 sur la borne A et la 2 sur la B ou 1 sur B et 2 sur A? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 25 juin 2012 Et de l'autre côté du tablier, où ils arrivent ?Moi je dirais plutôt qu'il étaient branchés à une Coucaratcha ou autre trompette.Ou peut être pour déclencher le ventillo de radiateur.Regardes si tu n'as pas un interrupteur de caché sous ton volent ou sous le tableau de bord côté conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Nan pas de photos de la modif, mais j'ai gardé l'ancien allumage, au pire je pourrais refaire la procédure à l'envers pour faire un tuto mais pas avant cet été! Pour l'allumeur c'est bien un M154 E prélevé sur une 205 avec moteur couché XY identique à celui de la 14. Sinon nan pas de câbles à couper, ce que tu débranches de l'ancien allumage tu le rebranche au même endroit sur le nouveau (tu as les sigles pour et repérer de mémoire). Et pour la connectiques entre la bobine et le module d'allumage bah tu le conserve, pas besoin d'y toucher. Edit: pour les 2 câbles ça pourraient fortement correspondre au compte tour, tu dois avoir un fil qui part du compte tour pour se brancher sur la bobine d'allumage, et l'autre fil pourrait correspondre à une masse, car le compte tour à sa propre masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 25 juin 2012 Ce n'est pas urgent Migoul, en ce moment il fait chaud, donc nos poires démarrent bien .Je n'ai pas d’interrupteur sous le volant Funky. Mais je me pose de sérieuses questions quant à ces deux fils: j'ai regardé sous la planche de bord, le trou où rentre le câble d'ouverture du capot, lesdits fils partent vers la droite et remontent jusqu'à... l'autoradio!!! Mieux que ça, le vert correspondrait au - et le noir au + de l'autoradio! Mon autoradio qui fonctionne alors que les deux fils, visiblement + et - de l'alimentation, pendent sous le capot! Je n'y comprend rien! D'ailleurs, quand on voit les branchements derrière la console, on se demande comment tout peu fonctionner correctement... C'est du gros bricolage dégueu avec des dominos partout!En tout cas ce genre de truc n'est vraiment pas fait pour me réconcilier avec l'électricité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 25 juin 2012 A mon avis ça servait à un précédent autoradio branché différemment et ces cosses allaient directement sur la batterie t' a des sacrés bricoleurs du dimanche des fois et quand tu passes derrière eux tu comprends plus rien mais tes cosses paraissent trop grosses pour etre montées d'origine sur la bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Vincent76 a écrit:Ce n'est pas urgent Migoul, en ce moment il fait chaud, donc nos poires démarrent bien .Je vais essayer de faire un pti tuto des que possible alors. Sur ma poire faudrais que je le refasse proprement de toute façon, ça serais l'occasion de le faire! Par contre totu ces fils en vadrouilles ça craint, c'était pareil sur la mienne j''en ai refais une partie au propre pour tout ce qui est habitacle mais faut encore que je refasse quelques faisceaux coté moteur. Et j'avais quelques fils bien cramé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 26 juin 2012 Aucun fil de cramé chez moi pour l'instant, heureusement.Je vais essayer de me motiver pendant les vacances pour faire le contorsionniste et mettre tout ça au propre, histoire qu'il n'y ait plus trois dominos par fil!^^ Et je percerai enfin ce mystère d'autoradio qui fonctionne alors que visiblement les fils de son alimentation pendent sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Sur ma poire, l'autoradio avait son alim repiqué sur l'horloge qui avait elle même son alim repiqué sur l'allume cigare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 27 juin 2012 Original comme montage^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Pour ton compte tour, au vu du schéma électrique, au dos de ton compteur tu dois avoir 3 fils qui part du compte tour:- Un 12V qui alimente le compte tour- Une masse indépendante- Un fil qui va à la bobine Je pense que tes 2 fils ne servent à rien et il faudrait les virer.Par contre sur ta bobine il y a il me semble un fil de trop pour l'allumage, ce qui me fait dire que ton compte tours est bien relié à la bobine, mais à vérifier si le signal arrive bien au tableau de bord. J'essaie de retrouver les codes couleurs pour que tu puisses repérer les fils aux bornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 26 juillet 2012 Salut!Merci Migoul!Effectivement, quand j'ai démonté le compteur, il y avait trois fils qui partaient du compte-tours dont j'ai noté la couleur sur un papier (qui est chez ma mère donc je verrai ça ce weekend). J'ai regardé vite fait côté moteur après et, de mémoire, il n'y avait pas les mêmes couleurs, ou bien elles étaient passées avec le temps. Toujours de mémoire, mais il faudra que je regarde ça plus attentivement, il me semble qu'un ou deux fils partaient vers un connecteur blanc dont le faisceau partait vers l'habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 28 juillet 2012 Finalement, j'ai opté pour plus simple et moins couteux que l’installation d'un allumage électronique complet:Prélevé sur une Super 5 Five de 1993, bobine quasi-neuve (dixit le casseur qui connaissait le propriétaire de feu la voiture), l'ensemble pour 23€.Je me suis donc lancé dans la modif cet après-midi, qui est relativement facile à faire quand on a bien regardé comment d'autres ont fait, même pour une buse en électricité comme moi.Avant:Après:Mais il y a un hic: la garce n'a pas voulu démarrer après le changement, pourtant j'ai bien tout mis à la bonne place (d'après ce que j'ai vu sur un autre forum). Je lui remettrai un petit coup de clé demain pour voir.Edit: schéma des montages Schéma erroné, le bon se situe page 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 28 juillet 2012 Je viens de voir ici que l'on doit brancher le deuxième fil jaune sur un fil qui à l'origine est sur le + de la bobine, alors que le site m'ayant servi de référence (et dont j'ai perdu l'adresse ) disait grosso modo "ce deuxième fil jaune ne sert pas dans le montage"...Bref, un dessin vaut mieux qu'un long discours: Schéma erroné, le bon se situe page 2J'essaierai ça demain.Bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 29 juillet 2012 J'ai essayé avec ce deuxième branchement: rien à faire, elle ne veut pas démarrer, alors qu'avant le changement elle partait au quart de tour (avec starter).Je me demande si la nouvelle bobine est compatible avec l'allumeur d'origine... Je rebricolerai ça la semaine prochaine car il y a du monde chez moi cet après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je ne suis pas sur que ton ensemble bobine + module soi compatible avec ton allumeur d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 5 août 2012 J'ai remis l'ancienne bobine en laissant le boîtier, ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc viré le boîtier et remis tout comme à l'origine: démarrage au quart de tour!C'est sûrement mon boîtier qui a un souci car je ne vois pas pourquoi le montage serait impossible sur la 14 alors que d'autres ont monté ce boîtier de Super5 sur R4, R6, 2CV, DS voire même sur Spitfire et ont obtenu des résultats satisfaisants (ralenti plus régulier et démarrages à froid plus faciles). J'essaierai de tester ça demain s'il ne fait pas trop mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 6 août 2012 Test fait: boîtier HS. Y a plus qu'à en retrouver un...Du coup, comme j'étais énervé, j'ai changé mes bougies ainsi que mon filtre à air (qui a bien vécu!), et je suis allé faire un tour avec ma poire. Ca m'a remis de bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel17250 0 Posté(e) le 7 août 2012 y a pas à dire une tite poire est un bon remontant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zicky1218 0 Posté(e) le 7 août 2012 sacré Daniel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 25 février 2013 Bon, j'ai enfin trouvé un autre boîtier Cartier pour ma 14, 15€ avec la bobine et le câblage, chez DRD à Malaunay pour les Normands.*HS on* C'est dans cette casse que j'ai vu la Simca 1000 postée ici. Elle y est toujours, j'ai demandé au gars ce qu'il en faisait, il l'a retapée pour la revendre. Me voilà rassuré, elle ne va pas finir en cube!*HS off*Mes branchements précédents n'étaient pas corrects au niveau du deuxième fil jaune (ça et le boîtier mort, ça ne risquait pas de fonctionner), voici le bon schéma:Sous le capot ça donne ça (j'ai gardé la bobine d'origine):Et là, starter enclenché, coup de clé et... elle démarre au bout de trois tours, comme si elle avait tourné la veille, malgré une température de 2°C et un vent glacial! Je la laisse tourner une petite minute puis coupe le contact. Je réessaie et là elle part au quart de tour! Je la laisse tourner un peu puis l'arrête. Je repasse en config d'origine et essaie de la redémarrer: quatre tours de démarreur et ralenti pas très stable.Je rebranche donc le Cartier et hop ça repart nickel.Evidemment, j'ai tout de suite voulu faire un tour avec (plus de trois mois qu'elle n'a pas roulé!), mais au moment de m'attacher: ceinture bloquée. Argh, et toutes les autres fonctionnent bien. J'ai donc inversé avec la ceinture passager seulement l'enrouleur ne rentre pas dans le creux du montant, la vis de fixation étant décalée: une fois de plus merci à l'ingénieur de chez Renault qui est responsable de ça.Bref, comme j'étais en manque de la conduire, j'ai monté le truc à l'arrache après avoir déroulé la ceinture en entier et "ligoté" le siège (bah oui, j'ai que deux bras^^), j'ai donc pu faire un tour après ce petit contretemps. C'était bon Mes impressions:- démarrage très grandement facilité- meilleure tenue de ralenti- pas d'à-coups à l'accélération- fonctionnement du moteur plus souple, plus agréable- meilleure combustion: elle ne pue plus et ne repeint plus les graviers au démarrage Le montage de ce boîtier est 100% réversible, à n'importe quel moment, sans besoin de modifier l'avance à l'allumage, sans outillage spécifique et le retour à l'allumage d'origine se fait rapidement, juste des cosses à débrancher et rebrancher.Retour à l'origine: (contact éteint pendant la manip, évidemment)- déconnecter C et 3 puis D et 4- connecter C et 4 - déconnecter B et 2 puis A et 1- connecter B et 1 - pour éviter d'avoir les fils du boîtier pendants sous le capot, connecter D et 3 puis A et 2.Vous voilà reparti en allumage classique en moins d'une minute chrono! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 25 février 2013 Content pour toi que ça fonctionne depuis le temps que tu galère avec cet allumage et ton compte tours il refonctionne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j14f 0 Posté(e) le 25 février 2013 BonjourMerci de partager ces informations, juste une chose il y a un fil jaune entre le plus de la bobine et le boitier et le deuxième fil jaune qui sort du boitier avec la cosse D est reliée à la casse 4 donc ce fil est un plus mais où va t'il?A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 26 février 2013 De rien C'est vrai, j'ai oublié de marquer cette partie du fil sur mon schéma.En fait, le fil qui porte la cosse 4 et celui qui porte la cosse C ne font qu'un à l'origine, le + 12V contact. On doit le couper et mettre une cosse femelle d'un côté et une mâle de l'autre pour y connecter chaque fil jaune et pouvoir revenir à l'origine rapidement en cas de problème.Je mets le schéma complété pour plus de clarté:aurel a écrit:Content pour toi que ça fonctionne depuis le temps que tu galère avec cet allumage et ton compte tours il refonctionne ?Merci Aurel. Je m'attendais à ce que le compte-tours refonctionne, mais malheureusement non.Edit: branchement du compte-tours sur la borne RUP et non + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 26 février 2013 D'ailleurs si quelqu'un connaît un moyen de tester le compte-tours, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piyolli 0 Posté(e) le 22 février 2014 Bonsoir,Je suis en train d'essayer de monter l'allumage electronique pour ma TS,J'ai acheté des allumeurs pour peuget 104 ou 205 ... mais les tetes d'allumeur ne sont pas orientées vers le haut.voila, ils sont quand meme pour le moteur X..." />est ce que on peut trouver la bonne tete pour mes allumeurs?sinon je dois trouver un "M154 E"?mais j'ai trouve une annonce d'allumeur "M154 E" mais il est aussi avec la tete vers le bas.J'ai aussi le cable qui connecte la bobine , module d'allumage et l'allumeur.Je voudrais savoir si mon cable marche bien sans difficulte...Bon WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 23 février 2014 Quel est le problème réel si tu montes une tête d'allumeur de 104/205 ?elle touche le tablier, tes fils de bougies sont trop cour ?Si c'est à cause du tablier, je pense qu'il va être difficile alors de monter un allumeur 104/205 avec une tête orientée vers le haut.Si sous cette ref. d'allumeurs elle n'a pas existé.(HS : tu n'as donc pas vendu ta TS... ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 23 février 2014 Salut!Pour l'allumage électronique tu devrais demander à Migoul, c'est un allumeur de 205 qu'il a monté sur sa GTL.Sur ce site ils parlent effectivement de l'allumeur M154E: http://ptikem.free.fr/ameliorer.htm#Astuce%201Je voulais monter ça aussi à la base mais quand j'ai vu qu'il fallait faire des réglages après et surtout les prix pratiqués par certains pour ces pièces d'occas, j'ai choisi une alternative bien moins coûteuse et plus facile à monter: le boitier transistorisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 23 février 2014 Perso j'ai un allumeur M104E, sur la mienne. Pas de soucis de montage, par contre j'ai du mettre les fils de bougies de la 205 d’où vient l'allumeur, car eux d'origine sont trop court. Et une fois monté, il faut le régler avec une lampe strobo pour caler l"allumage. Et j'avais aussi regler le ralenti, du coup un peu trop elevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piyolli 0 Posté(e) le 23 février 2014 Donc mon souci c'est que le cable est trop court et je m'inquiete que ce n'est pas dans le bon sens.comme l'image que j'ai faite....Est ce que vous avez mis avec la tete dans l'autre sens comme l'annonce suivante:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/357350632.htm?ca=12_sj'ai trouve aussi un autre de bon sens :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/624517646.htm?ca=12_smais j'ai deja le cable et les modules donc 50 euro c'est beaucoup pour moi j'ai dèja essayé de connecter avec l'allumeur bosch et module ducellier avec ma lampe stroboscopique mais elle ne s'allume pas... a cause du module... je ne sais paset.... j'ai decouvert que le cable qui va avec le m146e n'est pas d'origine et m160e est tourne mal donc je n'ai que le bosch qui va bien funkyvinz :Non j'ai arreté de mettre mon annonce car je n'ai pas croise de gens sérieux sinon il y a deux personnes interessées mais qui habitent très loin, et j'aime quand même la poire J'en avais marre des à-coups à l'accélération et l'aiguille qui bougeait mais j'ai reglé l'allumage, ca a éte mieuxMAIS ca bouge de nouveau au bout de 70km...o-lalaVincent76 :oui, j'ai trouve cette page hier, c'est très instructif pour moi comme pour les gens qui veulent monter l'allumage électronique.migoul :donc comme M104, Il y a d'autres allumeurs qui vont bien avec R14!Oui j'ai une lampe et un compteur de dowel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredou 0 Posté(e) le 15 mars 2017 Après quelque temps, le contenu de ce message est érroné, 4 bougie neuve, un faisceau neuf, un bon réglage des vis platinés et un bon calage d'allumage (initialement à 13°...) ont régler ce problème, ensuite, entre avec et sans l'allumage éléctronique, pas photos, c'est mieux sans, en tout cas pour le boitier ducellier, qui ne doit pas être compatible. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le Forum Renault 14, heureux propriétaire d'une poire depuis Hier...Je voulais vous remercier car grâce à ce sujet, j'ai améliorer significativement l'allumage de ma R14 TL de 1981, qui toussait l'accélération. Je suis aller aujourd'hui en casse en quête d'un boitier d'allumage éléctronique Cartier 02346 pour l'ajouter à ma poire sur les conseil de ce topic, Mais patatra, la casse n'avait pas ce modèle...Je suis reparti avec un boitier dusselier pris sur un express 1,1 carbu. Que 4 fils dessus, montage selon le dernier schéma impossible, alors à l'instinct, et ça marche du tonnerre! Pour les amateur, le marron sur le - de la bobine, le jaune sur le +, le rose au rupteur, le noir à la masse et c'est parti!le tout agrémenté de 4 bougies neuves, un vrai régal!petit bémol, démarrage toujours un peu long, même moteur "tiède" est-ce normal? comment vous faites vous pour qu'elle démarre au mieux? Accéléré? Starter systématique? demi-starter? Je découvre les joie du moteur X, j'ai toujours roulé que du bon vieux cléon-fonte!Bon dans l'attente de vous relire, bonne soirée à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 16 mars 2017 A chaud mes 14 pètent au quart (normalement),ou alors pied au planché sur l'accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 16 mars 2017 Oui je crois bien qu'il faut démarrer à chaud avec pied au plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 16 mars 2017 toussaient à l'acceleration??, peut etre plus un probleme carbu non?sinon, sur ce type de moteur tres important davoir bougie neuve et bona llumage, moi j ai un allumage calssique pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredou 0 Posté(e) le 16 mars 2017 Merci à vous, alors un peu plus d'éléments:aujourd'hui 200km et premier vrai bilan:De la pêche, c'est confortable, pas de souci majeur, mais toujours ce petit toussottement à la reprise, c'est pas significatif dans la conduite, j'accélére un peu plus et ça part! je pense recaler l'allumage dans un premier temps, mais je m'inquiéte aussi de la carburation et des culbuteur, cette voiture n'a pas vu un réglage depuis lontemps ça ne va pas lui faire de mal. J'ai eu un Land Serie 2 et après un réglage de calage et de culbuteur ce genre de problème à disparu... qu'en pensez vous? comment est construit le carbu? existe-t-il des kit pour changer les joint, gicleur et membranes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 18 mars 2017 Des kits de réfections carbu t'en trouveras aisément en vente sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 21 mars 2017 Seizeart a écrit:Oui je crois bien qu'il faut démarrer à chaud avec pied au plancher.La même pour moi lorsqu'elle a reposé un peu mais qu'elle est encore tiède. A chaud, du style après un arrêt à la pompe, elle redémarre au quart!A froid, starter à fond, et presque aussitôt je le baisse pour que le moteur tourne à environs 1100 tours (bon évidemment sur une GTL qui n'a pas de compte-tours c'est moins facile à voir^^)Fredou a écrit:Merci à vous, alors un peu plus d'éléments:aujourd'hui 200km et premier vrai bilan:De la pêche, c'est confortable, pas de souci majeur, mais toujours ce petit toussottement à la reprise, c'est pas significatif dans la conduite, j'accélére un peu plus et ça part! je pense recaler l'allumage dans un premier temps, mais je m'inquiéte aussi de la carburation et des culbuteur, cette voiture n'a pas vu un réglage depuis lontemps ça ne va pas lui faire de mal. J'ai eu un Land Serie 2 et après un réglage de calage et de culbuteur ce genre de problème à disparu... qu'en pensez vous? comment est construit le carbu? existe-t-il des kit pour changer les joint, gicleur et membranes? C'est sûr qu'un calage de l'allumage avec changement des rupteurs, ça ne peut pas lui faire de mal. Pour tes trous quand tu réaccélères, regarde peut-être du côté de la pompe de reprise, vu que la voiture ne roulait pas souvent la membrane a peut-être mal vieilli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredou 0 Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour à tous,Concernant ma pose d'allumage transistorisé, et mes problèmes de toussottements, voilà que c'est régler. J'ai caler l'allumage à la lampe (2° environ), régler l'écart des vis platinés (0,45mm + un léger coup de papier de verre x600 dessus), régler la richesse du carbu, et désormais, tout roule à merveille, pour de bon! J'ai déposer le boitier transistor ducellier, c'était pas mieux avec! Merci quand même pour tout vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 0 Posté(e) le 1 avril 2017 Fredou a écrit:Bonjour à tous,Concernant ma pose d'allumage transistorisé, et mes problèmes de toussottements, voilà que c'est régler. J'ai caler l'allumage à la lampe (2° environ), régler l'écart des vis platinés (0,45mm + un léger coup de papier de verre x600 dessus), régler la richesse du carbu, et désormais, tout roule à merveille, pour de bon! J'ai déposer le boitier transistor ducellier, c'était pas mieux avec! Merci quand même pour tout vos conseils! impeccable a bientot sur les routes si tu vas au rassemblement de rocquigny fin JUILLET je crois . On se verra peut etre , on est pas trop loin l'un de l'autre j'y vais normalement avec la 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredou 0 Posté(e) le 1 avril 2017 MARC DU 02 je prend bonne note haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites