Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baron7662

nouveau venu

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens de recuperer une RENAULT 14 TL de 1979 avec 41500 kms.
elle est en état hyper bon puisu'elle viens de sortir de 15 ans de sommeil dans un garage.pas de corrosion. leger frottement sur les deux portes droites . je viens de la remettre en route , vidange; liquide de frein changé, et la prépare pour le ct.je ne sais pas encore si je vais demander une carte grise collection, à voir je ne sais pas si il y a des avantages.
je voudrai y mettre des appuie tête mais je ne sais pas vers quel modele je dois chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis les collectionneurs de poire
mets de photos que l'on puisse admirer le belle

pour ce qui la carte grise colection, elle amene quelque avantage, controle technique tous les 5 ans, mais pour la demander il faut que le controle soit de moins de 2 ans, donc dans ton cas, il faudra de toute maniere en refaire un dans 2 ans,maispendant ce laps de temps faire mofier la carte grise, de plus tu as le droit de mettrre des plaque numéralogique noires, si pas pas collection plaque blanches
pour les inconvenients, je n en voit pas, car maintenant libre circulation avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu parmis nous Baron.

Pour avoir ta CG Collection, une fois ton CT fait tu peux tout de suite demander à passé
ton véhicule en CGC, et ainsi l'avantage s'est que tu n'auras le CT à passer que tout les 5 ans.

Je sais que cette carte grise fait douter bon nombre de collectionneurs sur l'avenir, car la loie peut évoluer.
Si pour le moment elle est intéressante, certains pensent qu'un jour les véhicules en CGC
n'aient (par exemple) plus le droit que de sortir le dimanche ou lors de sortie club.

Je pense que si tu n'as que 2 ou 3 autos, mieux vaut les garder en CG Normale,
dans le doute qu'un jour la loie sur ces CG n'évolue dans le mauvais sens avec des restrictions de déplacements
ou comme avant 2009 de territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue chez les poiristes!

Pour la CG, il faut bien y réfléchir car un fois en "collection", tu ne peux plus la remettre en "normale", et ça peut être emmerdant si par exemple des restrictions de circulation sont décrétées pour les véhicules ayant une CGC. C'est pour ça que j'ai laissé la mienne en CGN, même si le CT est à faire tous les deux ans, au moins les défauts constatés ont moins de temps pour s'aggraver que si le contrôle a lieu tous les cinq ans (et j'ai entendu dire que le CT collection comporte moins de points de contrôle, quelqu'un pourrait confirmer?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Bienvenue chez les poiristes!

Pour la CG, il faut bien y réfléchir car un fois en "collection", tu ne peux plus la remettre en "normale", et ça peut être emmerdant si par exemple des restrictions de circulation sont décrétées pour les véhicules ayant une CGC. C'est pour ça que j'ai laissé la mienne en CGN, même si le CT est à faire tous les deux ans, au moins les défauts constatés ont moins de temps pour s'aggraver que si le contrôle a lieu tous les cinq ans (et j'ai entendu dire que le CT collection comporte moins de points de contrôle, quelqu'un pourrait confirmer?).

non il y a autand de points de controle, par contre pour certain points il y a des normes differentes, pollution je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
Vincent76 a écrit:
Bienvenue chez les poiristes!

Pour la CG, il faut bien y réfléchir car un fois en "collection", tu ne peux plus la remettre en "normale", et ça peut être emmerdant si par exemple des restrictions de circulation sont décrétées pour les véhicules ayant une CGC. C'est pour ça que j'ai laissé la mienne en CGN, même si le CT est à faire tous les deux ans, au moins les défauts constatés ont moins de temps pour s'aggraver que si le contrôle a lieu tous les cinq ans (et j'ai entendu dire que le CT collection comporte moins de points de contrôle, quelqu'un pourrait confirmer?).

non il y a autand de points de controle, par contre pour certain points il y a des normes differentes, pollution je crois


Pas de contrôle polution pour véhicules mise en circulation jusqu'à 1972, CG Normale ou Collection.
Les véhicules à freins par câbles ne peuvent être soumis au test de freinage dans les rouleaux,
et vu que ces véhicules (genre Tacots des années '30) freinnent déjà peu, forcément là les contrôles
sont plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bienvenue, il faut pas hésiter à mettre des photos on aime ca ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...