Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

Mélange E85+SP(+additif)?

Messages recommandés

Salut!

Comme vous avez dû vous en rendre compte, le 98 est devenu un produit de luxe, même chez Leclerc ''le moins cher''. J'ai vu récemment une station (Intermarché Montville pour les gars du 76) qui proposait l'E85 à 90 centimes le litre, tarif plus qu'alléchant!
Je me demandais donc si certains d'entre vous se sont déjà penchés sur la question et ont franchi le pas, soit en mélange SP+E85, soit 100% E85, et si les expériences ont été concluantes ou non sur Renault 14, car je n'ai vu aucun topic à ce sujet sur le net.
Par exemple:
-quelle proportion d'E85 peut-on mettre sans modification?
-quels sont les réglages à faire à partir d'une certaine proportion?
-peut-on ne pas mettre de SP98 dans nos poires au profit d'un mélange SP95+E85 (+ additif si nécessaire)?
...

Voilà un lien où un douziste à fait l'expérience sur sa 12TS avec 100% d'E85, mais comme il le dit, "c'est un cléon, ce n'est pas forcément les mêmes modifs pour les autres moteurs"
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=1009

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant les expériences de ce gars.
Mais moi je m'y risquerais pas, j'suis pas carburologue Laughing .
Beaucoup de gens disent que l' E85 n'est pas bon bon pour les autos généralement de plus de 10ans.
Pour ma part tant que je trouve du SP98, même si s'est vrai qu'il commence à être exessivement cher
(1.70E/Litre dernièrement), je me pose pas la question j'en met.
Quand il aura totalement disparue je metterais alors du SP95 avec additif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix du carburant....vu les kilomètres que l'on fait avec des autos de collections...pour moi pas trop d'importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est vrai entièrement d'accord avec vous 2 mais bon le jour hélas (dans plusieurs années) quand y'aura plu de sans plomb on sera mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde cette combine...

J'essaierai de faire l'expérience à l'occasion, genre un mélange à 10% d'E85 pour voir comment la voiture réagit, et je mettrai mes impressions et observations dans cette section, si ça peut servir à quelqu'un.

Je résume déjà quelques infos trouvées sur des forums divers:
- l'E85 a un indice d'octane entre 105 et 115 selon les sources, le risque de cliquetis semble réduit
- les démarrages à froid semblent plus difficiles du fait d'un point d'éclair (+13°C) très différent du SP, donc adapter la proportion selon la température
- le mélange doit être enrichi, soit par la vis de richesse, soit en obturant partiellement l'entrée de la boîte à air
- l'E85 est plus corrosif pour les durits et réservoirs en tôle des voitures anciennes, il est préférable de le diluer par précaution, même si certains ont fait des expériences à plus de 50% d'E85 sans modifs majeures et n'ont pas décelé de problèmes
Globalement on a fait le tour de ce qui se dit sur la question, après si vous avez des remarques pour compléter, vous êtes les bienvenus.

edit: comment fait-on pour régler l'avance à l'allumage? Car apparemment il faudrait intervenir aussi là-dessus à partir d'un certain dosage.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
,
l'E10,(10% d'hetanol) passe encore, bien que plus Détonnant, donc soupapes qui risquent de cramer. Sur ma deuche j'ai cramé des soupapes comme ça. Depuis j'ai monté des soupapes faite pour l'E10.
L'E85 c'est pire ! 85% d'etanol bous imaginez ? Et à priori aucune soupapes on ete faites pour de l'etanol et une r14.
bref E10 mélangé à du 95 OU 98.
a 50-50 c'edt parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ce mélange à 50/50 ne pourrait-il pas expliquer tes problèmes de ralenti?
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore essayé l'E10, j'y vais petit à petit: 98 sans additif, mélange 98/95, ... Pour l'instant j'ai pas perçu de grosses différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas 50solutions : pour un moteur a culasse alu, Changer les soupapes avec Leur guide et joint et durit d'essence, et nouveau réglage carbu.
le plomb était la comme lubrifiant Anti-détonnant.
de toute façon faudra le faire a un moment ou l'autre.
l'autre solution en Attendant C'est les tubes à boules de Plomb a poser avant la pompe à essence. Mais ca règle le problème que en attendant que on ais plus que de l'hetanol.
bref pour ceux qui doivent deculacer Profitez en !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets du E85 dans ma Mégane I 1.4 16V de 2000. Elle est équipé d'un kit E85. J'ai acheté la voiture comme ça.

Par contre, je ne mettrai pas ce carburant dans une auto ancienne.

Il n'y a pas que l'histoire des soupapes et des sièges de soupapes !

L’éthanol contenu dans le E85 (85%) et dans le E10 (10%) sont corrosifs, donc c'est un danger pour les autos qui ont un réservoir en tôle et des conduites d'essences en acier.

Du moment qu'une auto est déconseillé à rouler à E10, elle ne doit pas rouler à l'E85.

Dans ma R9 Turbo de 1985 et dans ma Talbot 1510 SX de 1982, je mets du Super sans plomb 98. Seule ma Mégane roule à l'E85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...