Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

Problème de centralisation

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà, j'ai un petit soucis avec ma poire: depuis deux jours la centralisation ne fonctionne plus du tout (ni aux serrures, ni au bouton sur la console).
C'est arrivé quand j'ai voulu la refermer alors que deux heures plus tôt, toutes les portes s'étaient ouvertes correctement.
J'ai regardé au niveau des fusibles, ils sont tous bons. Vous pensez que ça peut venir d'où?

Puis pendant que je vous tiens, j'en profite pour vous demander deux autres bricoles:
- mon compte-tour ne fonctionne pas; j'ai démonté le TDB et digonné les fiches qui se branchent derrière, vérifié que les cosses y étaient bien enfoncées, RAS de ce côté. Après, je sais pas où c'est branché côté moteur. Bon, c'est pas gênant, mais c'est toujours mieux quand tout fonctionne bien
- mon désembuage AR ne fait pas son boulot: le voyant au TDB s'allume, mais la buée reste: ça peut être un fil coupé dans le hayon?

Bonne journée à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
J'ai le meme soucis sur la mienne regarde si le disjoncteur dans la boite a gants (bouton bleu) est bien enfoncé moi le miens ne fait que disjoncté il faudrait le remplacé mais c'est un modèle propre aux 1211 plus dispo chez renault de ce fait elle reste toujours ouverte.
Pour le compte tours je crois mais a confirmé il doit etre branché sur la bobine d'allumage.
Pour ton dégivrage tu dis que les fusibles sont bons je penserais a un fil coupé ou une mauvaise masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Aurel! Le bouton bleu était ressorti: je l'ai enfoncé et tout refonctionne bien, ça n'a pas disjoncté depuis.
C'est curieux ce système de disjoncteur pour la centralisation, j'avais jamais vu ça...
Pour ce qui est du compte-tour et du désembuage, je regarderai plus tard, j'ai pas trop le temps en ce moment, en plus avec ce temps de merde et la nuit qui tombe à 17h, ça motive pas à bricoler dehors...

En tout cas merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est vrai que c'est pas motivant comme temps moi aussi je connais mal ce systeme de disjoncteur il l'explique un peu dans le mr 214 mais c'est du chinois pour moi ! Si quelqu'un a ce fameux disjoncteur situé dans la boite a gants car sur les 1212 il est dans la coquille sous le volant et ce n'est pas le meme il est plus distribué par renault (pas étonnant !) mais j'ai la ref:
7700 614 256 si quelqu'un a chez lui au chaud un vieux stock merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour les centralisations si le disjoncteur a sauté une fois il peut se faire que cela recommencera. En fait au niveau de chaque serrure il y a un petit moteur électrique assez puissant pour bouger un loquet, au fil du temps diverses choses s'amassent autour des loquets (surtout si la voiture restent dehors) gênant leur fonctionnement. Il faut démonter les intérieurs de portes nettoyer lubrifier et en général ça repart pour un tours.
Les comptes tours peuvent être branchés sur les bobines voir sur l'alternateur.
Pour les lunettes AR, nettoyer les contacts au niveau de la vitre, vérifier s'il y a bien 12 volt voir un peu plus, si tout ça OK c'est la glace qui est HS. Si on est assuré bris de glace on peut tenter l'échange à condition qu'il y est du stock.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la lunette arierre il ya beaucoup de 14 complètement pourries dans les casses, donc on peut en trouver d'occaz pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE
Oui mais j'ai bien l'impression que c'était une des maladie de ces VH, il en était de même pour les R9 aussi.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Moi le miens ne fait que disjoncter l'ancien proprio avait mis du gros scotch sans effet moi, j'ai essayé en appuyant avec le doigt au bout de 15 secondes ca saute, dans le mr ils disent de le changé je veux bien mais faudrait en trouver un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
J'oubliais Dauphinois a raison il ne doit disjoncter qu'en cas de choc et a partir de 15km/h il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
pour la lunette arierre il ya beaucoup de 14 complètement pourries dans les casses, donc on peut en trouver d'occaz pas cher


T'en as de la chance! J'en ai vu qu'une seule en Seine-Maritime, une TS grise, de 82 je crois (immatriculée LF 76) et quand j'ai demandé si je pouvais récupérer les sièges (couleur orange, comme neufs!!), le mec m'a dit: "bah non, le patron la garde pour la restaurer, elle part sur Paris dans deux jours". Dégoûté.
Mais bon, tant mieux pour cette poire, elle va connaitre une seconde vie et non finir en cube.

aurel a écrit:
J'oubliais Dauphinois a raison il ne doit disjoncter qu'en cas de choc et a partir de 15km/h il me semble.


J'avais jamais entendu parler d'un tel système avant ça, et j'aurais même pas imaginé qu'il y avait un dispositif de sécurité passive de ce genre dans une voiture des '70s. Vraiment moderne cette poire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu ! Aurel pour le disjoncteur dont la référence Renault dans le MR mais saches qu'il n'est pas - et heureusement ! - spécifique à nos 14..
je me suis "plongé" dans mes MR d'R20 et 30 et la même référence y figure

ce système était également monté dans les R20 GTL et TS série 1 (avant juillet 80) et certainement pour les 18 GTS centralisée de la même époque

ma 20 est une TL de fin 79 qui correspond à cette époque..mais dépourvue de ce dispositif moderne....

à tout hasard, vois avec Vignet, possesseur d'une 14 bleue mais également d'une belle collec' d'R 20 et 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Sympa merci Zicky pour l'info que je connaissais pas, vu que ca n'existe plus chez renault, je vais orienter mes recherches vers ces véhicules parce que trouver une 14 de nos jours en casse relève de l'exploit quant a Vignet je crains qu'il ne vienne plus sur le site dommage meme s'il n'a qu'une 14 sa collec avait l'air bien sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...