mika47 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonjour à tousAvant hier le pompiste c est trompé et à mis dans mon réservoir du SP98 + additif alors que jusque la nous mettions du SP95 + additif et n avions aucun soucis depuis la voiture broute et cale a l arrêt.Est ce normal et j en profite pour vous demander si vous sauriez exactement ce que je peut mettre comme carburant sans abimer le moteur et si l additif est vraiment indispensable.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 hellomika, t'es sur paris en 14 ? bizarre qu'on se soit pas croisé, mais y a du monde... (je suis dans le 92, pas loin de champerret...)en ce qui me concerne (ts phase II) c'est SP98 + additif, et ça fait du 6l/100km sur route et 8l/100km en ville sans souci... j'évite le SP95 qui me fait consommer beaucoup plus !normalement, plus l'indice d'octane est élevé, mieux c'est, pour nos vieilles poires, non ?!merci pour vos contrib' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 moi je roule au sp98 SANS ADDITIF et ca marche impec elle tourne aussi au sp95 mais moins de reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard12 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 L'additif ne sert A RIEN ! si ce n'est vider votre porte-monnaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je tourne également au SP98 pour toutes mes anciennes.Au début je leur mettais en plus une dose d’additif, mais aujourd'hui c'est de plus en plus rare.Mika, si ton auto broute et cale à l’arrêt, il y a surement une crasse qui c'est logée dans ton gicleur de ralenti.Il faut alors que tu dévis ton gicleur et que tu le souffle avec une soufflette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika47 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour MessieursMerci pour toutes vos réponses .Je vais peut être tenter la méthode du gicleur mais comment le devisser?Pourriez vous m eclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 18 octobre 2011 Il faudrait te montrer sur photo. (et dans le moment j'ai plus d'APN)T'as pas de manuel de réparation ou revue technique pour t'aider ?ça vaut le coût d'investir de dans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 le gicleur est sur la droite du carbu a mi hauteur a peu pres quand tu le regardes de devant la voiture ; il se devisse avec un tounevis plat y a un joint torique sur la vis normalement slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 ou voit sur ce forum a la rubrique mecanique puis refection carbu tout y est a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika47 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci beaucoup marque pour le lien pour le tuto de nettoyage du carburateur mais je n ai pas du tout l experience pour m attaquer au demontage du carbu n y aurait t il pas une methode plus accessible pour un novice comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites