Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pêche1

Urgent !!! Besoin de votre avis !!

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui, je tombe sur cette annonce ! Et là, je suis vénère !!!
J'ai été voir cette poire en 2008, dans la Vallée de Joux. Elle se présentais bien. Intérieur nickel ! Et en plus, CT Ok. En Suisse il n'en reste que 3...

A l'époque, il en demandait 3000frs ( environ 2800 euros ). Aujourd'hui, bourée d'autocollants, et le capot déteint, il l'a vend pour 500frs soit environ 450 euros. Vraissemblablement, elle n'a pas de rouille, du moins, c'était le cas en 2008, ou aucun point n'était noté.

Je suis écoeuré et très triste de voir son état, moi qui en demandait 1500frs !

Alors, j'ai presqu'envie de l'acheter. Mais vous, qu'en pensez-vous ?? Je suis un peu perdu. C'est pas la poire de mes rêve ( phase 1 couleur vive, ou TS phase 1 ) mais la laisser mourir, je peux pas !
Je suis un peu perdu. Les autocollants vont-ils se voir après retrait ?

J'attends vos news !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si elle restée toujours à l'exterieur et si les autocollants sont la depuis longtemps, oui une fois décollé il y aura une trace.
par contre il faut voir si elle est saine, si oui, ça vaux le coup, déjà le capot est a repeindre, donc une peinture totale sera nécessaire, mais il faut que le support soit bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon Antho,
achètes !!

Même si les autos collants vont laisser une trace,
mais vu qu'il sont dessus que depuis 3ans.
Et que l'auto na pas trop décolorée depuis c'est 3 ans,
je pense qu'avec un "bon" polish tu devrais arriver à faire
quelque chose de bien.

Si il n'y a que le capot de décoloré, c'est pas la peine
de repeindre toute la caisse.
Aujourd'hui il existe un appareil pour les carrossier-peintres
qui s'appelle le "spectrophomètre".
C'est un genre d'appareil photo avec lequel ils vont flasher
à plusieurs endroits sur la carrosserie.
Et ensuite l'appareil va chercher dans ses références la teinte
qui s'approche le plus du reste de ta peinture auto (qui a vieillie)
Le mieux c'est de commencer par bien lustrer toute la caisse.
Et au final la teinte qu'aura trouver l'appareil ne sera peut être
plus la référence d'origine de ta teinte caisse, mais peut être
du Citroen.
Une fois repeint ton capot ne jurera pas avec les autres éléments
de carrosserie car la teinte que le spectrophomètre aura trouvé,
aura la même patine que le reste de ta caisse.

Ce truc fait réellement des miracle.

Mais c'est sur que si tu vas chez ton carrossier et qu'il cherche
la référence Renault de ta teinte d'origine, une fois repeint
ton capot sautera comme le nez au milieu de la figure par rapport
aux autres éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des autocollants, j avais un fourgon master bleu avec ma pub dessus lettre par lettre
je l'ai revendu à un copain, même après plusieurs années des lavages et polish on aperçois toujours les lettres et plus la teinte est foncée plus cela se voit
mais cela ne doit pas être un frein a ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
pour ce qui est des autocollants, j avais un fourgon master bleu avec ma pub dessus lettre par lettre
je l'ai revendu à un copain, même après plusieurs années des lavages et polish on aperçois toujours les lettres et plus la teinte est foncée plus cela se voit
mais cela ne doit pas être un frein a ton achat et puis si ça se trouve les autocollants ne sont posé depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
pour ce qui est des autocollants, j avais un fourgon master bleu avec ma pub dessus lettre par lettre
je l'ai revendu à un copain, même après plusieurs années des lavages et polish on aperçois toujours les lettres et plus la teinte est foncée plus cela se voit
mais cela ne doit pas être un frein a ton achat


Oui mais si ils étaient resté 10 ans en place sur ton fourgon,
et qu'il avait peut être tjrs dormi dehors, c'est normale.

A priori les autocollants n'étaient pas sur la 14 y a 3ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
dauphinois a écrit:
pour ce qui est des autocollants, j avais un fourgon master bleu avec ma pub dessus lettre par lettre
je l'ai revendu à un copain, même après plusieurs années des lavages et polish on aperçois toujours les lettres et plus la teinte est foncée plus cela se voit
mais cela ne doit pas être un frein a ton achat et puis si ça se trouve les autocollants ne sont posé depuis longtemps


Donc Bob c'était le nom de ton fourgon, et il avait couché 4 ans de hors.
Et après l'avage et polissage impossible d'enlevé l'écart de couleur qui c'était créé.
C'était quoi ton polish ? l faudrait essayer avec un "bon" rénovateur pour peintures oxydées.
Et les peintures de véhicules utilitaires ne sont pas de même qualité que pour l'automobile civile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c'etait pas bob mais non faite de frappe
de toute maniere le risque est petit, je pense qu'il faut quand meme l acheter, et sur mon ancien fourgon, on ne voit les lettres que sous certains angles et certaine lumiere et on n eles vois que tres legerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis! Je vais la voir le 25. Je vous tiendrai au courant. En ce qui concerne les autocollants, ils ont été posés il y a 1 an. Je croise les doigts! En tout cas, merci pour vos infos! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ! Franchement, pour 450 €, ça vaut le coup. Si la mécanique et la carrosserie sont saines, franchement, c'est une bonne occase pour ce prix. Si les autocollants ne sont pas vieux en prime, tu récupéreras l'essentiel de la tôle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pêche a écrit:
Merci les amis! Je vais la voir le 25. Je vous tiendrai au courant.


Alors quand est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,ça vos bien le cout de la sauver surtout s'il n'en plus que 3 en Suisses.Cordialement , r14gtl... bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,ça vos bien le cout de la sauver surtout s'il n'en plus que 3 en Suisses.Cordialement , r14gtl... bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
La pêche a écrit:
Merci les amis! Je vais la voir le 25. Je vous tiendrai au courant.


Alors quand est-il ?



Alors ???

No news, c'est que ça n'a donc pas du se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Bonne année à tous !
Oui, je suis désolé, j'ai mis du temps à répondre....Je n'étais plus sur le forum ces derniers mois.
Hélas, en moins de 2 ans, elle a rouillé de partout Mad J'ai la rage contre cet abr**** prétentieux qui en demandait pas moins de 1500 frs Suisses, et qui, à présent s'en débarasse pour àpeine 500 !
Bref, pour les éventuels intéressés, elle est encore garée proche de la gare du Sentier, dans la Vallée de Joux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...