dauphinois 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 bonjourje ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais presenté les photos de la 14 TS que j'avais eu il y a bien longtemps.../t258-ma-r14-ts-il-y-a-bien-longtempset bien je viens d'en racheter une, TS aussi de 79 aussi en parfait etat, premiere main, 102000 kL toujours couché dans un garagequelque petite questions:dans la boite a gant j ai trouvé un parier où il etait noté, ne pas descendre les vitre avant, j'en deduits que les mecanisme ou moteurs ont des problemes, est ce que l'on trouve encore des pieces??est ce que le club R14 de lyon existe toujours?? a bientothttp://i49.servimg.com/u/f49/13/49/31/24/r_14_t13.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikou 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Salut elle semble bien sympa ! Non le club n'existe plus ! Le second président le laissant mourir :sJ'ai des mécanisqme de lève vitre mais manuel donc dsl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 je sais pas si si c'est toujours d'actualité, j'en avais une paire, je vais regarder et je te répond dans la soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 La mienne avait aussi les vitres électriques qui étaient un peu fainéantes, dur à descendre et il fallait les accompagner de la main pour les faire monter ..Après démontage, nettoyage et graissage des mécanismes, elles montent et descendent comme des petites jeunes Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 merci a vous deux comme il etait note ne pas decsndre je n'ai pas encore essayer...je vais le faire bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bienvenu parmi nous Dauphinois !A priori ta nouvelle 14 est celle-ci :http://www.leboncoin.fr/voitures/224614395.htm?ca=6_sJe trouvais qu'elle paraissait bien aussi cette auto.Dès que tu peux fait nous en plein de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pêche1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Bien le bonjour à toi, Dauphinois !Et un de plus dans ce forum, comme quoi, la 14 n'est pas tout à fait oubliée ! Elle doit vraiment être très belle ta poire, et je suis sur que ton problême sera vite reglé !Prend bien soin d'elle, et profite de faire un tour sur le site affilié. Nous avons essayé de le faire le plus complet possible, et le plus agréable aussi !Bonne visite et à tout bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 merci la pechedis moi sur la photo de ton pseudo, la 14 a un parechoc que je ne connais pas, du moins je croisil y a plus de 25 ans ( 32) quand j'avais une 14 ts de 79, j'avais un parechoc type 5 alpine, (photo sur un autre fil) je n'en jamais revu d'autre, est ce le même?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pêche1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Alors pour te répondre au plus juste: cette poire est une édition Spécial Suisse, vendue d'origine avec ce parechoc. Un autocollant longait la caisse avec le mot "spécial" affiché. Les bavettes étaient également fournies tout comme les jantes type sport. Cette 14 a bercé mon enfance, jusqu'à l'arrivée de la R25 que mon grand père a acheté pour la remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 et est ce qu'il y avait un emplacement spécial pour des feux additionnels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pêche1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Oui. Malgré tout, les "Spécial Suisse" étaient prévues pour y installer toutes les options. Phares cibié, déflecteurs... En Suisse il en reste une, en photo dans le site, sous version limitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Budgie 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut,pour ce qui est des boucleirs avec phares addtionnels, il y en a eu un modèle dans les accessoires Renault d'époque, et ce dés 1979. C'était un bouclier plus enveloppant avec becquet, et deux anti-brouillards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Budgie a écrit:Salut,pour ce qui est des boucleirs avec phares addtionnels, il y en a eu un modèle dans les accessoires Renault d'époque, et ce dés 1979. C'était un bouclier plus enveloppant avec becquet, et deux anti-brouillards.oui ça je sais car j'ai posé la question ailleurs( /t588-parechoc-spoiler) ainsi que j'ai mis en ligne la doc d'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 ah j oubliais j'aime toutes les renault,voici mon autre renault de collection, une 4L de 62http://i49.servimg.com/u/f49/13/49/31/24/4l11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour nettoyer légèrement ma 14 des que j'aurais les papier via la FFVE je l'emmenerais pour un nettoyage vapeurvoici quelques photo:[img][/img] le seul accro quelle a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 dauphinois a écrit:aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour nettoyer légèrement ma 14 des que j'aurais les papier via la FFVE je l'emmenerais pour un nettoyage vapeurvoici quelques photo:[img][/img] le seul accro quelle abon en plus elle deux petits points de rouille perforante en bas d'aile ar et av droite, mais rien de graveje mettrais de photo hune fois nettoyer et réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 30 octobre 2011 Meme sans etre nettoyée elle est nickel ta 14 et elle a vraiment l'air tres saine on voit qu'elle a toujours du etre a l'abri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ça y est, j'ai reçu mon assurance et comme j'ai le papier de propriété de la FFVE, je vais enfin pouvoir passer au contrôle technique lundi matincet après midi du coup je suis allé faire un tour avec, quel plaisir et que de souvenir de ma jeunesse.Je ne me souvenais pas que la direction était si dur, il faut dire que l'on s'habitue aux assistances des véhicules modernes, mais le reste du comportement est resté fidèle à mes souvenirs, bon je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements, un premier roulage pépère...je vais la policher, intérieur comme extérieur et je mettrais des photos en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 26 novembre 2011 Tu parles de la FFVE l'ancien proprio te l'a vendu sans carte grise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 en fait si j'ai eu la carte grise mais c'était compliquésuite au déces de l'ancienne propiétaire, l'hértière la vendu avec l'appartement, l'acheteur du dit appartement a eu un acte de vente stipulant qu'il achetait en meme temps la 14 et me l'a vendu, donc assez compliqué pour la préfecture car il aurait fallut payer et faire les cartes grises intermédiaires, donc j 'ai préféré passer directement par la FFVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 26 novembre 2011 D'accord je comprends la préfecture et la paperasse je connais quand mon beau pere est décédé pour vendre la voiture c'était coton il fallait des tas de docs pour l'acheteur et la si l'appart était vendu en plus de la voiture j'ose imaginer le chantier.Sinon t'avais pas encore rouler avec ? Meme pour l'essayer je sais que sans cg c'est facile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 non je n'avais pas pris le temps, j'aurais pu mais controel tech pas a jour, carte grise perime etc et puis je voulais comparer des assurances, je suis alle a époque auto afin de les rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 26 novembre 2011 Oui c'est sur autant pas prendre de risque moi suis chez rétro assurance il me l'assurance pour 37 €/an et bientot je vais mettre la 19 16s ca va retomber a 27 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 j ai pris une assurance flotte 70 euros pour plus de 3 vehicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 26 novembre 2011 Ca vaut le coup suis a 97€ pour les 2. T'es chez qui sans indiscrétion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 il y a un bareme suivant les annes moi une de 62 une de 79 et une moto de 83http://www.sm3a.fr/ la premiere fois des frais d'inscription de 20 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 26 novembre 2011 Ok merci j'avais vu leur pub dans un magazine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 28 novembre 2011 Alors Dauphinois que dit le controle ? Bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 oui super bien passéquelques pécadilles, mais avec 102000 km elle peut pas être neuvedu genre silencieux corodé, quelques points de rouille léger et superficielpar contre freinage super amorto idemseul bémol et réglant la hauteur des phares, il a casse une pièce en plastique que derrière l'optique, faut que je trouve puis suis allé à la sous préfecture faire ma carte grise, j'ai donc fait quelques kilomètres, et j ai retrouvé les sensation de ma jeunesse, commencé à attaquer dans les virages lolmaintenant, il me faut réparer tous les défaut, les vitres électrique qui descendent mal (conducteur) ou pas (passager)horloge avec grande aiguille qui tourne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 28 novembre 2011 De quoi t'occuper donc on ne s'ennuie jamais avec nos anciennes tant que c'est pas grave, j'étais heureux hier de mettre 80 bornes a la mienne et quel confort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 oui a part la non assistance de la direction,et un peu de roulis des renault de l époque, on se croirait dans une auto moderne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 29 novembre 2011 Suis déja habitué a tout cela avec mes vieilles toquantes lol ! Moi ce qui manque vraiment a 90 et elle le fait entendre c'est une bonne 5ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 lol moi aussi j'ai essayé de la passer plusieurs fois, chose qui ne m'arrive jamais avec ma 4L qui pourtant n'en a que 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Budgie 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Salut,Ayant moi-même une TS, je me suis aussi dit que putain, à 90, elle plafonne ! mais en fait, il faut lui tirer un coup sur la gueule une fois bien chaude. Tu prends l'autoroute, et tu la cale à 120-130 km/h. Elle fait en fait moins de bruit, et une fois bien décrassée (le carbu se colle un peu quand on roule pas un peu de temps en temps à 100-110), elle se révèle plus souple et et les 4 vitesses ne sont plus un problème.Par contre, effectivement, la direction est dure. Je dois manoeuvré pour la mettre dans son abri, genre créneau bien serré, et ça fait les bras. J'ai une petite goutte de sueur sur la tempe à la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 je ne l ai pousse qu'a 110 pour le moment elle y est alle facilementpour la direction je viens de la gonfler à la pression autoroute ou chargé, ca va mieux je vais meme gonfle a 2 bar de partout, mon experience de compettion me mene a toujours legerement surgonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 perso, j'ai la "chance" d'avoir une BV 5 sur ma TS... c'est vrai qu'elle fait moins de bruit au-dessus de 120km/h. je l'ai poussée vers 140/145 compteur (en gros, 120 ou 125 réels ) et c'est agréable, ça a la patate ! marrant de doubler les mercos des papys lancés à 120... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 1 décembre 2011 Moi je l'ai poussé poussé jusqu'a 130 compteur d'ailleurs faut que je regarde avec 1 gps parce que l'autre jour a une entrée d'agglo on m'indiqué que je roulais a 50 alors que j'étais a 60 compteur le moteur est bruyant certes elle en voulait encore mais bon elle a 33 ans ce mois ci alors je me calme mais c'est surtout a 90 j'ai l'impression qu'elle me réclame de passer la 5ème lol !Pour la pression des pneus je mets toujours la pression maxi et autoroute vaut mieux etre sur-gonflé que sous-gonflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ça y est, mon premier rassemblement avec ma 14, ce matin, pas un gros soleil mais quelques belles autos[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j14f 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 BonjourJ'espère pour toi quelle a été regardée, je ne suis pas jaloux, certes la mienne présente moins bien mais lors du rassemblement mensuel à Tours j'ai déposé ma 14 un peu en avance, je me suis un peu mis à l'égard, peu de gens ce sont interéssé. J'ai fait de même avec la 403 (TBE), les réactions furent toutes autres. Perso ça ne dérange pas, je me fait plaisir à son volant, comme vous, c'est bien là le principal. Matin et soir je m'en sert pour les allers et retours au boulot.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 tout à fait d'accord avec toi, elle très peu regardée, juste les potes par politesse, mais ce n'est pas le but, comme tu le dis le but c'est notre plaisirquand je viens en 4L un peu plus de regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites