Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphinois

ma nouvelle 14 TS

Messages recommandés

bonjour
je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais presenté les photos de la 14 TS que j'avais eu il y a bien longtemps.../t258-ma-r14-ts-il-y-a-bien-longtemps
et bien je viens d'en racheter une, TS aussi de 79 aussi en parfait etat, premiere main, 102000 kL toujours couché dans un garage
quelque petite questions:
dans la boite a gant j ai trouvé un parier où il etait noté, ne pas descendre les vitre avant, j'en deduits que les mecanisme ou moteurs ont des problemes, est ce que l'on trouve encore des pieces??
est ce que le club R14 de lyon existe toujours??
a bientot
http://i49.servimg.com/u/f49/13/49/31/24/r_14_t13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut elle semble bien sympa !

Non le club n'existe plus ! Le second président le laissant mourir :s

J'ai des mécanisqme de lève vitre mais manuel donc dsl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne avait aussi les vitres électriques qui étaient un peu fainéantes, dur à descendre et il fallait les accompagner de la main pour les faire monter ..

Après démontage, nettoyage et graissage des mécanismes, elles montent et descendent comme des petites jeunes Smile

Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux comme il etait note ne pas decsndre je n'ai pas encore essayer...je vais le faire bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour à toi, Dauphinois !

Et un de plus dans ce forum, comme quoi, la 14 n'est pas tout à fait oubliée ! Elle doit vraiment être très belle ta poire, et je suis sur que ton problême sera vite reglé !
Prend bien soin d'elle, et profite de faire un tour sur le site affilié. Nous avons essayé de le faire le plus complet possible, et le plus agréable aussi !

Bonne visite et à tout bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci la peche
dis moi sur la photo de ton pseudo, la 14 a un parechoc que je ne connais pas, du moins je crois
il y a plus de 25 ans ( 32) quand j'avais une 14 ts de 79, j'avais un parechoc type 5 alpine, (photo sur un autre fil) je n'en jamais revu d'autre, est ce le même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour te répondre au plus juste: cette poire est une édition Spécial Suisse, vendue d'origine avec ce parechoc. Un autocollant longait la caisse avec le mot "spécial" affiché. Les bavettes étaient également fournies tout comme les jantes type sport. Cette 14 a bercé mon enfance, jusqu'à l'arrivée de la R25 que mon grand père a acheté pour la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Malgré tout, les "Spécial Suisse" étaient prévues pour y installer toutes les options. Phares cibié, déflecteurs... En Suisse il en reste une, en photo dans le site, sous version limitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est des boucleirs avec phares addtionnels, il y en a eu un modèle dans les accessoires Renault d'époque, et ce dés 1979. C'était un bouclier plus enveloppant avec becquet, et deux anti-brouillards.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Budgie a écrit:
Salut,

pour ce qui est des boucleirs avec phares addtionnels, il y en a eu un modèle dans les accessoires Renault d'époque, et ce dés 1979. C'était un bouclier plus enveloppant avec becquet, et deux anti-brouillards.
Smile

oui ça je sais car j'ai posé la question ailleurs( /t588-parechoc-spoiler) ainsi que j'ai mis en ligne la doc d'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour nettoyer légèrement ma 14 des que j'aurais les papier via la FFVE je l'emmenerais pour un nettoyage vapeur
voici quelques photo:[img][/img] le seul accro quelle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour nettoyer légèrement ma 14 des que j'aurais les papier via la FFVE je l'emmenerais pour un nettoyage vapeur
voici quelques photo:[img][/img] le seul accro quelle a


bon en plus elle deux petits points de rouille perforante en bas d'aile ar et av droite, mais rien de grave
je mettrais de photo hune fois nettoyer et réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Meme sans etre nettoyée elle est nickel ta 14 et elle a vraiment l'air tres saine on voit qu'elle a toujours du etre a l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai reçu mon assurance et comme j'ai le papier de propriété de la FFVE, je vais enfin pouvoir passer au contrôle technique lundi matin
cet après midi du coup je suis allé faire un tour avec, quel plaisir et que de souvenir de ma jeunesse.
Je ne me souvenais pas que la direction était si dur, il faut dire que l'on s'habitue aux assistances des véhicules modernes, mais le reste du comportement est resté fidèle à mes souvenirs, bon je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements, un premier roulage pépère...
je vais la policher, intérieur comme extérieur et je mettrais des photos en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Tu parles de la FFVE l'ancien proprio te l'a vendu sans carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si j'ai eu la carte grise mais c'était compliqué
suite au déces de l'ancienne propiétaire, l'hértière la vendu avec l'appartement, l'acheteur du dit appartement a eu un acte de vente stipulant qu'il achetait en meme temps la 14 et me l'a vendu, donc assez compliqué pour la préfecture car il aurait fallut payer et faire les cartes grises intermédiaires, donc j 'ai préféré passer directement par la FFVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
D'accord je comprends la préfecture et la paperasse je connais quand mon beau pere est décédé pour vendre la voiture c'était coton il fallait des tas de docs pour l'acheteur et la si l'appart était vendu en plus de la voiture j'ose imaginer le chantier.
Sinon t'avais pas encore rouler avec ? Meme pour l'essayer je sais que sans cg c'est facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'avais pas pris le temps, j'aurais pu mais controel tech pas a jour, carte grise perime etc et puis je voulais comparer des assurances, je suis alle a époque auto afin de les rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Oui c'est sur autant pas prendre de risque moi suis chez rétro assurance il me l'assurance pour 37 €/an et bientot je vais mettre la 19 16s ca va retomber a 27 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ca vaut le coup suis a 97€ pour les 2. T'es chez qui sans indiscrétion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ok merci j'avais vu leur pub dans un magazine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Alors Dauphinois que dit le controle ? Bien passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui super bien passé
quelques pécadilles, mais avec 102000 km elle peut pas être neuve
du genre silencieux corodé, quelques points de rouille léger et superficiel
par contre freinage super amorto idem
seul bémol et réglant la hauteur des phares, il a casse une pièce en plastique que derrière l'optique, faut que je trouve

puis suis allé à la sous préfecture faire ma carte grise, j'ai donc fait quelques kilomètres, et j ai retrouvé les sensation de ma jeunesse, commencé à attaquer dans les virages lol

maintenant, il me faut réparer tous les défaut, les vitres électrique qui descendent mal (conducteur) ou pas (passager)
horloge avec grande aiguille qui tourne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
De quoi t'occuper donc on ne s'ennuie jamais avec nos anciennes tant que c'est pas grave, j'étais heureux hier de mettre 80 bornes a la mienne et quel confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a part la non assistance de la direction,et un peu de roulis des renault de l époque, on se croirait dans une auto moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Suis déja habitué a tout cela avec mes vieilles toquantes lol ! Moi ce qui manque vraiment a 90 et elle le fait entendre c'est une bonne 5ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi aussi j'ai essayé de la passer plusieurs fois, chose qui ne m'arrive jamais avec ma 4L qui pourtant n'en a que 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant moi-même une TS, je me suis aussi dit que putain, à 90, elle plafonne ! mais en fait, il faut lui tirer un coup sur la gueule une fois bien chaude. Tu prends l'autoroute, et tu la cale à 120-130 km/h. Elle fait en fait moins de bruit, et une fois bien décrassée (le carbu se colle un peu quand on roule pas un peu de temps en temps à 100-110), elle se révèle plus souple et et les 4 vitesses ne sont plus un problème.

Par contre, effectivement, la direction est dure. Je dois manoeuvré pour la mettre dans son abri, genre créneau bien serré, et ça fait les bras. J'ai une petite goutte de sueur sur la tempe à la fin ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l ai pousse qu'a 110 pour le moment elle y est alle facilement
pour la direction je viens de la gonfler à la pression autoroute ou chargé, ca va mieux je vais meme gonfle a 2 bar de partout, mon experience de compettion me mene a toujours legerement surgonfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso, j'ai la "chance" d'avoir une BV 5 sur ma TS... c'est vrai qu'elle fait moins de bruit au-dessus de 120km/h. je l'ai poussée vers 140/145 compteur (en gros, 120 ou 125 réels Wink ) et c'est agréable, ça a la patate ! marrant de doubler les mercos des papys lancés à 120... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Moi je l'ai poussé poussé jusqu'a 130 compteur d'ailleurs faut que je regarde avec 1 gps parce que l'autre jour a une entrée d'agglo on m'indiqué que je roulais a 50 alors que j'étais a 60 compteur le moteur est bruyant certes elle en voulait encore mais bon elle a 33 ans ce mois ci alors je me calme mais c'est surtout a 90 j'ai l'impression qu'elle me réclame de passer la 5ème lol !
Pour la pression des pneus je mets toujours la pression maxi et autoroute vaut mieux etre sur-gonflé que sous-gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, mon premier rassemblement avec ma 14, ce matin, pas un gros soleil mais quelques belles autos[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'espère pour toi quelle a été regardée, je ne suis pas jaloux, certes la mienne présente moins bien mais lors du rassemblement mensuel à Tours j'ai déposé ma 14 un peu en avance, je me suis un peu mis à l'égard, peu de gens ce sont interéssé. J'ai fait de même avec la 403 (TBE), les réactions furent toutes autres. Perso ça ne dérange pas, je me fait plaisir à son volant, comme vous, c'est bien là le principal. Matin et soir je m'en sert pour les allers et retours au boulot.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi, elle très peu regardée, juste les potes par politesse, mais ce n'est pas le but, comme tu le dis le but c'est notre plaisir
quand je viens en 4L un peu plus de regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...