Richard12 0 Posté(e) le 28 août 2011 Salut à tous.J'ai un petit soucis de carburation sur ma 14 TL.Elle est équipée d'un Solex 32 SHA (carbu horizontal).J'ai refait complétement le carbu l'année dernière (grosse fuite d'essence sous la cuve).Maintenant j'ai un soucis de ralenti (cale), je me demande si je me suis pas gouré au remontage.En effet, coté gauche du carbu (quand on est en face du moteur), il y a un renvoi de tringle et je doute de mon montage.Qui pourrait me prendre une photo de son carburateur pour que je vérifie sur la mienne ?J'ai bien essayé de consulter le MR sur le site, mais le lien est mort.D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard12 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bon ben je me suis débrouillé tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 10 septembre 2011 Il y a quelques jours je me suis lancé dans la réfection du carbu. d'une de mes R17.J'avais jamais fait, mais avant de l'ouvrir et à chaques étapes du démontage,j'ai fait des photos.Ça m'a été très utile pour le remontage, et je me suis même aperçuque le carbu avait déjà été touché et que une commande du starter-auto avait été inversé.Un ami a un jour dit l'APN en mécanique doit être la terminaison de la main de l'homme.Et c'est vrai que c'est très utile pour le remontage.Investir dans un PR et MR de garage Renault n'est pas du luxe non plus quand on veut bossersur son auto. (y en a plein en vente sur le net)Pour moi les RTA c'est de la deum, c'est juste bon pour les bricolos du dimanche.Quand on veut commençait à bosser sérieusement sérieusement sur son auto,il faut les manuels d'ateliers de la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 10 septembre 2011 T'avais pas le gicleur de ralenti de bouché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard12 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 J'en sais rien.J'ai redémonté complétement le carbu sur l'établi (rien de suspect) puis remontage, réinstallation sur le moteur et depuis elle tourne au poil.Surement un joint mal placé qui me faisait une prise d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites