Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

Ma poire de 79

Messages recommandés

Salut à tous!

(Je me suis inscrit le mois dernier, mais je ne fais ma présentation que maintenant à cause de petits soucis avec internet...)

Donc, je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans et suis depuis le 27 avril l'heureux proprio d'une 14 TS de 1979. J'aime beaucoup les anciennes Renault et je compte me faire une petite collection quand j'aurai un peu de fric et de la place pour les stocker Very Happy

Ca faisait un petit moment que je regardais sur lebon**** ce qui se vendait en bon état à moins de 700€, et qui soit pas très loin de chez moi (genre moins de 300 bornes) , autant dire pas grand chose, surtout que je m'orientais particulièrement vers une 16 TX ou une 30 TurboD (idéal le diesel, car j'habite à 30 km de ma fac).
Et là, voilà qu'un jour je me dis, je vais étendre mes recherches. Je tape "Renault 14" et je regarde différentes annonces: soit c'est trop cher, soit c'est rouillé (y en a même une qui était chère et rouillée monkey )
Je finis par tomber sur l'annonce de ma ptite poire: coup de foudre immédiat pour cette TS de 79 "sans corrosion" (dixit l'annonce), d'un beau rouge brillant (rare pour ces teintes de l'époque), vendue 600€ avec un assez gros stock de pièces (réservoir, échappement, servo-frein, alternateurs, démarreurs, train avant complet, rétros, phares, roues, etc), qui m'attendait à 360 km de chez moi.

Allons, assez parlé, places aux photos!

Aperçu du stock de pièces (pas toutes là, y en avait encore un peu dans la voiture de ma mère :p)
http://imageshack.us/photo/my-images/17/sam0435.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/824/sam0449z.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/840/sam0476modif.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/202/sam0478g.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/219/sam0477modif.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/269/sam0480u.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/801/sam0479w.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/846/sam0490cu.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/860/sam0489m.jpg/


http://imageshack.us/photo/my-images/689/sam0491d.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/832/sam0486f.jpg/

Le CT ok
http://imageshack.us/photo/my-images/850/img156u.jpg/

Avec son ancienne immat'
http://imageshack.us/photo/my-images/196/sam0475modif.jpg/

Avec ses nouvelles plaques
http://imageshack.us/photo/my-images/156/sam0494modif.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/705/sam0493modif.jpg/

Et comme je suis lancé, une photo de ma titine de tous les jours
http://imageshack.us/photo/my-images/11/sam0430n.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum des amateurs de la "Poire".
Elle est superbe ta 14 TS phase I.

Dès que tu as dit qu'elle était rouge j'ai tout de suite pensée à celle qui était
en vente y a quelques mois : (en bas de page)
/t382p15-r-14-ts-phase-1

Prends en le plus grand soin.
Trouver une TS phase I en bon état relève du parcours du combattant.

As tu eu un peu l'historique de la voiture ?
Est-ce une première main ?
Quand a t-elle était repeinte ?
(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour ton accueil!

Effectivement, c'est bien la 14 de cette annonce. D'ailleurs je suis étonné qu'elle soit restée si longtemps en vente, mais bon, tant mieux pour moi!

J'ai un historique assez complet depuis avril 1997, date à laquelle l'ancienne proprio l'a achetée à un couple de petits vieux (c'était sa toute première voiture, quand elle était étudiante).
J'ai donc un résumé de tout l'entretien et toutes les réparations faites depuis cette date, accompagnées des factures, ainsi que les CT.

La peinture, avec les traitements anti-corrosion qui vont avec, ont été refait en aout 2002.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bein ! Qu'elle est belle cette TS rouge ! Une couleur qui lui va à merveille. Elle semble être dans un super état en plus !
Bienvenu donc sur ce forum, et sur LE site de la poire. N'hésite pas à y mettre un p'tit mot dans le livre d'or, ça fait toujours plaisir.

Longue vie à ta TS et prends-en soin !!!
Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un Rouennais, salut voisin! Laughing

Tres belle poire, et bienvenue à toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de faire la rencontre de Vincent ce week end et de voir de visu sa belle 14! Smile

Tres jolie voiture, ça fait bien plaisir de voir une phase 1 en si bonne état général! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, très agréable de votre R14, la couleur rouge vif est un de ceux qui y sont favorables. rembourrage dans cette nouvelle, je voudrais toucher qui donne noir.
les salutations de l'Espagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
La tienne est également très belle en vrai Migoul. Wink
Salutations de France à toi David, et encore bravo pour ton travail sur ta 14.

J'en profite pour remettre quelques photos de ma poire que j'ai prises avant de partir, un jour où il faisait beau:
















Vous voilà servis! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tofs !
elle est vraiment belle ta TS phaseI.

Perso je lui repeindrais sa juppe arrière en noir satiné,
ainsi que l'emplacement des gougeons de jantes.

Ta rouge, la blanche de Dauphinois et ma bleue côte côte... sans être chauvin en vers notre Nation,
mais ça pourrait faire sensation Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Superbe identique à celle qu'avait mon père avec le noir sur les jantes et la jupe arrière en plus et les bandeaux sur les ailes avant mais elle était bouffée par la rouille malheuresement, je me souviens que celle-ci a été mise en vente juste après avoir acheté la mienne en avril 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le noir des jantes, c'est prévu, faut juste que j'achète la peinture. En revanche je ne suis pas trop motivé pour repeindre la jupe, d'une part car ça suppose de retirer la plaque que j'ai galéré à poser à cause de ces saloperies de rivets pourris, et parce que je voulais réutiliser les même trous dans la tôle (autant éviter de donner une occasion supplémentaire à la rouille de s'installer), d'autre part je trouve que ça fait mieux couleur caisse.

C'est sûr que ça ferait sensation les "poires de la République" ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est ton choix Vincent, c'est ta voiture elle est déjà belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis fait violence: j'ai repeint mes jantes (juste la partie noire)




Un petit brossage des écrous, enfin plutôt un ponçage au grain très fin (600) pour retrouver leur aspect chromé:







Et voilà!




Rien à voir, mais regardez qui je suivais hier en ville:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Super jolie ça fini comme ceci . Fraichement immatriculée la 30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que de l'ordi. où je me connecte les photos n'appéressent pas,
je ne pourrais donc voir ton travail que la semaine prochaine Mad .

Les gougeons de roues je les nettoie à la laine de fer pour parquet,
aidé de miror, ainsi que tout autre chromes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je peux les voir, les photos des belles jantes.
Bravo cheers .
Quel laque de noir tu as utilisé ?

L'idéal est un noir satiné, faut pas que se soit trop brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Very Happy

J'ai utilisé de la peinture noire mat en bombe (Auto K de chez Leclerc, pour ne pas citer de marques). Le satiné est encore trop brillant à mon goût, j'avais déjà repeint mes rétros qui blanchissaient avec ça, je suis moyennement satisfait car ça ne fait pas plastique "brut", mais bon ça passe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Idem pour moi j'ai refait mes rétros en noir satiné ca brille, je me dis qu'est ce que ca aurait été si j'avais mis du noir brillant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, le facteur sonne: des petits cadeaux pour ma poire Very Happy



Jean-Marc m'a fait un petit cadeau bonus pour se faire "pardonner" du temps d'attente


Pour le remercier, un petit peu de pub Wink : /t905-pieces-renault-14-ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Je l'ai contacté aujourd'hui pour mon leve vitre justement bien sympa d'ailleurs il m'a parlé d'un autre membre qui lui avait pris des pièces donc c'etait toi Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que ce sont les mêmes sur phase 1 et 2? Parce qu'en voulant changer un bouton de lève-vitre qui n'avait plus son marquage, j'ai vu que le bouton de phase 2 ne va pas sur phase 1, le détrompeur est différent et surtout il y a une broche de plus:


Pour mon compte-tour, comme le grand gamin que je suis, dès que je l'ai reçu, je l'imaginais déjà dans la voiture, alors en revenant de chez un pote hier vers 22h30 je me suis dit "allez, démontage du bloc compteur!"
Histoire de ne pas inverser les compteurs pour rien, test du "nouveau" bloc: l'aiguille du compte-tour sursaute quand je mets le contact mais ne bouge pas quand j'accélère... Là je me souviens du fil que j'avais inversé sur ma bobine lors de l'installation du Cartier. Je le remets donc comme à l'origine, sur la borne RUP, coup de clé, accélération et là:




Bon bah c'est cool ça! C'est parti pour l'échange des compteurs et un petit rafraichissement des aiguilles et du marquage orange qui vieillit très mal.

Une fois l'échange fait


Mon plan de travail, qui témoigne bien de mon sens approximatif de l'ordre et de l'organisation^^


Ensuite on s'attaque à redonner un peu de leur éclat à la zone rouge, à la réserve et aux aiguilles:



Et voilà le travail!




Et pour ceux qui se posaient la question du témoin de réserve, les TS en étaient déjà pourvues en juin 81, ainsi que du témoin de feux de croisement:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C est bon ça je me doutais que t'avais pris le compteur pour le compte tours, bon travail. T'inquiete pour les boutons de vitre ils se montent, ils ont une broche de plus car éclairés la nuit alors que nous sur phase 1 c'est la petite lumière verte a la base des boutons qui éclaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai acheté des boutons lève vitre de phase 1 chez renault l automne dernier, ils sont toujours référencés
sinon joli travail de resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
pour ma part j ai acheté des boutons lève vitre de phase 1 chez renault l automne dernier, ils sont toujours référencés


Ca pourrait être intéressant de coller cette ref. dans un lien spécifique.
Faire un répertoire de ce genre de pièces existant encore chez Renault,
et ainsi avec la bonne ref. éviter que certains magasiniers disent tout de suite : "Renault 14 y a plus rien"
pour ne pas se donner la peine d'essayer de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
tout est déjà sur le forum pas contre il faut lire tous les post anciens c'est assez fastidieux, surtout que le forum n'évolue pas:
/t724-interupteur-divers


J'avais bien retrouvé ce sujet hier, mais c'est vrai qu j'ai eu la flemme d'ouvrir les 4pages
pour voir si il y avait bien une ref. quelque part.
Se serait plus simple d'ouvrir un nouveau lien avec juste le nom et la ref. de pièces
que chacun de nous peut connaitre pour le faire partager aux autres.
Un lien spécifiques aux ref. de pièces encore connu ça éviterait une trop longue recherche
sans peut être même y trouver quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ça.

Du coup comme les aiguilles de la console centrale faisaient bien palotes à côté de celles du bloc compteur, et de deux couleurs différentes, je les ai aussi rajeunies:



Si l'envie vous prend de faire ça, prenez garde lors du démontage: l'embout plastique de la molette de réglage de la montre est galère à enlever, du coup j'ai un peu forcé et cassé la coque plastique qui protège le mécanisme, résultat tous les engrenages se sont barrés et la montre ne marchait plus... affraid
Heureusement ma copine et ses doigts de fée m'ont bien aidé pour le remontage de ce mécanisme, car je n'aurais jamais réussi tout seul avec ma tremblotte des doigts dès que je fais quelque chose qui demande une telle minutie... ainsi que ma tendance à balancer à travers la pièce les objets qui me résistent trop longtemps Laughing
Aussi, faire attention à ne pas perdre l'agrafe qui relie la masse de l'horloge au circuit d'éclairage, sinon on ne peut plus lire l'heure la nuit. Evidemment, ça m'est arrivé, du coup j'ai fait une bidouille pour rétablir le contact avec une petite rondelle (provenant de la tige de remise à zéro du totaliseur partiel) et du fil dénudé.

L'histoire se termine bien puisque tout refonctionne parfaitement, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Eh bien si tout fonctionne même la montre tu n'a plus d'excuses pour être en retard LaughingLaughing
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le verdict est tombé cet après-midi...



Fingers in the nose!

"Corrosion multiple"??!! affraid

Non, rassurez-vous, il n'y a pas grand chose:





Mais globalement les dessous de madame sont sains





Et puis quelques petites photos prises ce weekend:




Là mon appareil a un peu craqué au niveau des couleurs^^



Et après un bon coup d'aspi bien mérité:



Puis retour vers Rouen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles photos.
Elle est en très bonne forme ta Rouge.
Contrôle haut la main.

(C'est marrant, on a le même modèle de 14, le même prénom et la même coupe de cheveux Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci Vincent pour nous faire partager ces superbes photos. Je l'a trouve magnifique ta rouge, le controle de la mienne arrive à échéance vendredi prochain je donnerais des nouvelles.
Par contre t'a une boite 5 ? En voyant ton compte tours à ce régime ton compteur devrait etre a 100 et à la vitesse indiquée sur la photo tu devrait etre entre 4000 et 5000 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Et une de plus qui peut continuer à rouler tranquillement. Pour la corrosion, l'échappement, défauts d'étanchéité, cers défauts apparaissent assez souvent. Pour la batterie souvent le prisonnier qui tient la patte de la batterie est cassé, on peut placer par une vis pas très évident mais pas impossible. On peut mettre un tube tara, c'est comme un rivet pop mais avec un filetage. Pour le roulement de roue il faut un arrache moyeu pour le changer.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mauvaise fixation de la batterie, c'est parce que j'ai viré la petite plaque en ferraille qu'on visse car c'est chiant à remettre quand on a pas des doigts en allumettes... Après la batterie n'a jamais bougé donc c'est pas trop gênant.
Par contre en ce qui concerne le roulement, je n'avais jamais entendu de bruit, et je ne l'entends toujours pas.
Au niveau de l'échappement ce sont de tous petits trous, mais j'hésite à les reboucher car ça donne un petit son sympa quand j'accélère^^

aurel a écrit:
Merci Vincent pour nous faire partager ces superbes photos. Je l'a trouve magnifique ta rouge, le controle de la mienne arrive à échéance vendredi prochain je donnerais des nouvelles.
Par contre t'a une boite 5 ? En voyant ton compte tours à ce régime ton compteur devrait etre a 100 et à la vitesse indiquée sur la photo tu devrait etre entre 4000 et 5000 tours.


Non j'ai bien une boîte 4, mais le compteur indique un peu plus, 7km/h aux alentours de 110 je crois quand j'ai vérifié avec le GPS.
Bonne chance pour ta poire Aurel, mais ça devrait passer tout seul.

funkyvinz a écrit:
Merci pour ces nouvelles photos.
Elle est en très bonne forme ta Rouge.
Contrôle haut la main.

(C'est marrant, on a le même modèle de 14, le même prénom et la même coupe de cheveux Laughing )


Et les mêmes origines^^. Bon à peu près, c'est un peu plus loin de mon côté, la mère de ma grand-mère maternelle était bretonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est n'importe quoi au ct, moi aussi sur la 19 il m'avait diagnostiqué un bruit de roulement sur la roue ARD c'était en fait l'étrier qui commençait à gripper que je viens de changer au bout de 5 ans, surtout qu'ils essayent pas les autos trouver du jeu à l'arret je veux bien, mais un roulement ça chante qu'en roulant.
ps: J'ai reçu le colis de Jean Marc ce midi y'a plus qu'à, mais je pense que je l'a passerai qu'en juillet au ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a détecté le bruit au niveau de la roue AVD en la faisant tourner lorsque la voiture était sur le pont.Il est d'ailleurs resté plus longtemps sur cette roue que pour les autres. Après tant que ce genre de petit détail n'est pas soumis à contre-visite, ça me dérange pas, d'autant que je n'entends rien en roulant.

Du coup tu as commandé les deux lève-vitres avant. Tu les as montés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Commandé les 2 bien que mon gauche fonctionne parfaitement bien, mais vu la rareté de la bete et que ça commence à déconner souvent par le coté droit qui fonctionne le moins j'ai préféré assurer, j'ai pris le commodo essuie glace vu que ma pompe à lave glace neuve ne tourne pas, je pense que c'est lui le fautif, les guides d'appuie tete car j'en ai un de casser je peux pas enlever l'appuie tete, je n'ai plus le 1/4 de tour et 2 manos de température d'eau, je mettrais des photos dans ma présentation pour donner des nouvelles mais je vais pas attaquer tout de suite car je voudrais bloquer la voiture pour mettre de l'anti gravillons sur mes bas de caisse et passages de roues car celui d'origine a pratiquement disparu au dernier ct le gars me l'avait conseiller,de plus en ce moment, je roule avec ( ouf il fait beau ) car j'ai le ct des 3 voitures en meme temps pratiquement, la 19 est passée nickelle reste la golf les suspensions sont pompées et après la 14 le meilleur pour la fin quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ah, j'oublais bien ton nouvel avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
... je voudrais bloquer la voiture pour mettre de l'anti gravillons sur mes bas de caisse et passages de roues car celui d'origine a pratiquement disparu au dernier ct le gars me l'avait conseiller


A l'origine c'est pas de l'anti-gravillons mais juste une couche de noir satiné.
Je pense que c'était plus fait pour affiner la caisse que pour protéger.
Sur les phaseII la peinture semble plus épaisse et un peu caoutchouteuse.

Sur nos autos les bas de caisse ne pourrissent pas de l'extérieur
à moins qu'il y ai un éclat de peinture au niveau de la tranche.
Mais ils pourrissent de l'intérieur vers l'extérieur
et quand ça commence à cloquer c'est que le caisson est déjà bien attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
T'inquiète, elle est saine je sais que ces bas de caisse se boursoufle de l'intérieur vers l'extérieur les miens ont des éclats de peinture, par contre je savais pas que les phases 2 étaient blacksonnées et pas les phases 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
je savais pas que les phases 2 étaient blacksonnées et pas les phases 1.


Les deux modèles ont le même traitement des dessous.
C'est la peinture des bas de caisses qui est différente.
Sur les phaseII c'est un genre d'anti-gravillons, alors que sur les phaseI c'est plus une peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Jusqu'au modèle 79 alors, je vois ce que tu veux dire car les premières 14 (76-78) avaient les bas caisse de la meme couleur que la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...