bob866001 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour à tous et à toutes !Certains reconnaitront peut être mon pseudo, du forum du club 4l-r6, forum univers 15, entretenir sa r16, forum r6, forum auto, etc...Je vais commencer par une présentation en bonne et due forme.Je me prénomme Clément, j'ai encore 16 ans pour une petite semaine, je vis dans le poitou.Je suis en Terminale L option arts plastiquesPassionné depuis les premiers mois de mon existence, j'ai amassé un certain nombre de miniatures, dont des Dinky ou des Norev plastique, etc...Mes parents il y a bientôt deux ans ont compris la profondeur de ma passion et m'ont laissé choisir une ancienne, à bas prix... J'ai eu un réel coup de pot !J'ai craqué (et c'est justifié) pour une Renault 6 tl de 1973Château/bibliothèque de Saint Sauvant par bob86600, sur FlickrDans les 160 000 bornes, un état plus que satisfaisant d'origine.J'ai fait acheté à mon père une r16 Grand Luxe de 1969... Qui a besoin d'un peu de courage, ce dont je manqueJ'ai craqué pour un Solex de 59Je me suis offert une seconde ancienne, qui n'est pas encore retourné sur les routes, une brave Dyane 6 de 1973 :J'ai refait acheter cet été une voiture à mon père une r15 TL de 1974Et je planche actuellement pour me refaire une trelle, sachant que j'en ai deux "épaves" chez moi, une 68 et une 69Voili voulou, je fais actuellement la conduite accompagnée sur l'Espace 3 et la 205 de mes parents, et sur ma p'tite Renault 6.Mais depuis... avant hier j'ai un souci !Je me suis arrêté dans un garage pas très loin de chez moi car ils ont une Renault 6 de 73 qui aurait pu me donner quelques pièces... Hélas non, mais le même garage a en dépôt vente une... Devinez Une poire qui a la pêche !Une phase 2 TL que j'ai vu gris métal (une porte vert algue je crois), dans un très bel état (mis à part cette portière étrangère).La caisse a l'air hyper saine, je n'ai pas vu tellement de pocs sur la carrosserie...Voilà donc je ne sais pas encore le prix donc je ne sais pas encore s