bob866001 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour à tous et à toutes !Certains reconnaitront peut être mon pseudo, du forum du club 4l-r6, forum univers 15, entretenir sa r16, forum r6, forum auto, etc...Je vais commencer par une présentation en bonne et due forme.Je me prénomme Clément, j'ai encore 16 ans pour une petite semaine, je vis dans le poitou.Je suis en Terminale L option arts plastiquesPassionné depuis les premiers mois de mon existence, j'ai amassé un certain nombre de miniatures, dont des Dinky ou des Norev plastique, etc...Mes parents il y a bientôt deux ans ont compris la profondeur de ma passion et m'ont laissé choisir une ancienne, à bas prix... J'ai eu un réel coup de pot !J'ai craqué (et c'est justifié) pour une Renault 6 tl de 1973Château/bibliothèque de Saint Sauvant par bob86600, sur FlickrDans les 160 000 bornes, un état plus que satisfaisant d'origine.J'ai fait acheté à mon père une r16 Grand Luxe de 1969... Qui a besoin d'un peu de courage, ce dont je manqueJ'ai craqué pour un Solex de 59Je me suis offert une seconde ancienne, qui n'est pas encore retourné sur les routes, une brave Dyane 6 de 1973 :J'ai refait acheter cet été une voiture à mon père une r15 TL de 1974Et je planche actuellement pour me refaire une trelle, sachant que j'en ai deux "épaves" chez moi, une 68 et une 69Voili voulou, je fais actuellement la conduite accompagnée sur l'Espace 3 et la 205 de mes parents, et sur ma p'tite Renault 6.Mais depuis... avant hier j'ai un souci !Je me suis arrêté dans un garage pas très loin de chez moi car ils ont une Renault 6 de 73 qui aurait pu me donner quelques pièces... Hélas non, mais le même garage a en dépôt vente une... Devinez Une poire qui a la pêche !Une phase 2 TL que j'ai vu gris métal (une porte vert algue je crois), dans un très bel état (mis à part cette portière étrangère).La caisse a l'air hyper saine, je n'ai pas vu tellement de pocs sur la carrosserie...Voilà donc je ne sais pas encore le prix donc je ne sais pas encore si j'invertirais, mais vu l'affection que je porte à ce modèle, je m'inscris quand même. Je risque d'appeler ce soir, j'espère avoir de la chance.Et figurez vous que, sous l'averse (et le coup de l'émotion ) je n'ai pris aucune photo...Enfin bon.Voilà les amis, j'espère me faire une place dans votre communauté et bientôt avoir à vous présenter une auto PS : si vous voulez plus de photos ou d'infos, vous me demandez, ça sera un plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 bienvenue ici bob, ici trelleurman ( sous son ancien pseudo-internet) content de te compter parmis les amateur de poires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 sacré collection! Bienvenue a toi sur ce tout pti forum sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 tiens une connaissance de FA et de youngtimers bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche9111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ben te voilà ici aussi, la 14 c'est un bon choix, auto pas toujours aimée dans le réseau à l'époque mais auto qui a du charme et qui n'a pas viellis tant que cela!J'espère que tu pourras la prendre!Cdt,GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob866001 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Évidemment je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas le numéro...J'appelle donc le 26 sans faute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pêche1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bienvenue à toi Clément !Bonne visite du forum et du site, et srurtout...Joyeux Noël à toi !!!A très bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bienvenu parmi nous Clément Belle collection de miniatures et d'anciens "en grand" que tu as là,chapeau du haut de tes 16 ans, ça promet pour la suite.Dès que tu peux faire des photos de la R14 près de chez toi,et fait nous les partager. On pourra te conseiller en cas de doutes.Mais je sent déjà que ça va se faire cette nouvelle acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob866001 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Si le prix est... dans la moyenne des prix de r14, je la prends.Je lui trouverais un toit aussi, car c'est plus fragile que les r4 encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 24 décembre 2010 bob86600 a écrit:Si le prix est... dans la moyenne des prix de r14, je la prends.De toute façon si tu ne la prend pas parce qu'elle est trop cher, faudra lui faire comprendre au mécanoque si se n'est toi qui l'achète, il y aura peut d'acheteur derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob866001 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Apparemment elle est à une petite vieille, si c'est le cas, je vais essayer de la charmer Enfin, pour avoir la voiture pas trop chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 24 décembre 2010 bob86600 a écrit:Apparemment elle est à une petite vieille, si c'est le cas, je vais essayer de la charmer Enfin, pour avoir la voiture pas trop chère.Yes, ça peut marcher.Mais vas y en marchand sur des oeufs, sois très poli avec la mamie.Dis lui bien que c'est pour en faire une voiture "loisir, passion de rouler en ancienne"et pas une bagnole de tous les jours, et de toute façon se sera vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob866001 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 T'inquiètes pas, j'ai pris le coup maintenant à ce niveau là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl20du54 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Pour toi une petite vieille c'est 40 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob866001 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Syl20du54 a écrit:Pour toi une petite vieille c'est 40 ans.... Euh... Un peu plus.Passé 60 ans quoi, comme mon père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulch1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bienvenu!Joli collection de voitures et de miniatures la R6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob866001 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 J'ai appelé la petite mamie ce soir.Elle ne sait pas trop ce que coûte une voiture et avait donné la charge de donner un prix au proprio du garage...Alors retour à une case proche de celle de départ. En gros, je passe au garage lundi 3, le matin, avant d'aller au lycée, et je verrais.Voili voulou, je suis impatient de voir la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 27 décembre 2010 bob86600 a écrit:Alors retour à une case proche de celle de départ. En gros, je passe au garage lundi 3, le matin, avant d'aller au lycée, et je verrais.Si tu es en vacances, profites d'y aller avant le Nouvel An.Et n'oublies pas de nous la prendre en photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob866001 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Je suis en vacances mais... Le garage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob866001 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bon et bien j'y suis allé.La vieille croyait que sa voiture valait 1000 euros... Je n'ai pas tellement ce budget, j'ai complètement abaissé l'offre, j'ai pas réussi à descendre en dessous de 500... Je vais garder la même proie, je vais jsute attendre un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites