Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frankiki1

DarkPrinz

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Moi c'est Frank de Metz, j'ai 25 ans et je travaille dans le Controle Technique automobile.

Je suis un passionné de voitures anciennes.

Je suis l'admnistrateur du forum R9-R11 et du forum Simca-Talbot Horizon:

http://www.r9-r11.com

http://www.simca-talbot-horizon.com

Certains comme FunkyVinz me connaissent déjà et connaissent surtout mes forums.

Pour ma part je possède une Renault 9 Turbo de 1985, une Renault 11 TDE de1985 et une Talbot Horizon "Ultra" de 1981.

Depuis 2007, je me suis occupé du site du Club Renault 14: http://renault14.voila.net/. Cette aventure avait donné lieu à un partenariat entre le Club R14 et mon forum R9-R11, ce qui explique que le forum R9-R11 à sa section R14. Ceci dit, je pense que réunir tous les "Poiristes" ici pour être une bonne idée.

Personnelement j'ai croisé une R14 il y a 10 jours à Metz et depuis ça m'intringue de plus en plus.

Sinon, voici mon dernier montage vidéo fait ce week-end, sur la R14:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

DarkPrinz a écrit:

Personnelement j'ai croisé une R14 il y a 10 jours à Metz et depuis ça m'intringue de plus en plus.


Elle était bleue la 14 que t'as croisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici DarkPrinz cheers
Merci pour ton montage vidéo santa , t'as dû passer du temps à le faire.
Fais attention, pour avoir fait ce montage, s'est que tu es en train de tomber dans le "Love de la Poire"... Twisted Evil
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais si j'ai passé du temps à faire ce montage vidéo, c'est que la R14 est une voiture qui m'interesse. Suspect

Pour l'instant j'ai pas la place, ni les moyens d'acheter une R14. Peut-être qu'un jour, j'en aurais une Very Happy

Mais j'avoue que j'aimerais bien avoir une poire. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je trouve dommage que ce forum est à 'l'abandon". Très peu d'activités. Les administrateurs et les modérateurs se font trop discrets

Si vous voulez un coup de main pour le forum, n'hésitez-pas. Avec mes 2 forums, j'ai l'habitude et j'ai l'expérience. Il faudrait rebooster ce forum. Il manque certaines rubriques, il faudrait adapter le forum avec les besoins des membres, ça attirerait plus de monde. Il faut aussi relancer les membres qui ne se sont pas connectés depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkPrinz a écrit:

Je trouve dommage que ce forum est à 'l'abandon". Très peu d'activités. Les administrateurs et les modérateurs se font trop discrets...

.... Il faut aussi relancer les membres qui ne se sont pas connectés depuis un moment.



A qui l'dis tu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi, figure toi. Suspect

Je parle aux adminsitrateurs et aux modérateurs du forum, en espérant qu'ils se connectent encore sur le forum Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la maquette pour l'évolution du forum:

http://renault14.forumotion.com/

Ceci est juste une maquette.

J'ai tenue compte que le forum est associé au site http://www.renault-14.net, en conservant le style et les couleurs actuelles.

Si j'arrive avoir un contact avec l'un des administrateurs, on pourrait faire évoluer ce forum comme sur ma maquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErson, ne le prend pas mal, je n'aime pas. Les logos situés à droite de la petite photo ne me plaisent pas. D'autres parts, les thèmes "musique, ou code de la route", n'ont, à mon sens, pas forçément ma place. Mais ce n'est que mon avis.

Mais bon boulot au niveau des petits clips !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce forum est "a l'abandon" car les personnes interessées par la poire sont pas bien nombreux.
Mais ce forum, il marche. Il est d'ailleur super bien fais et l'historique renault associé au forum est mega complet.

j'vois pas pourquoi essayer de "refaire"
pourquoi ne pas simplement essayer de le faire vivre en y participant +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pêche a écrit:
PErson, ne le prend pas mal, je n'aime pas. Les logos situés à droite de la petite photo ne me plaisent pas. D'autres parts, les thèmes "musique, ou code de la route", n'ont, à mon sens, pas forçément ma place. Mais ce n'est que mon avis.

Mais bon boulot au niveau des petits clips !


Mes 2 forums fonctionnent comme ça et ça marche. ça fait 4 ans que je suis admin, je connais parfaitement le sujet.

Et puis Anthony, tu as rien compris à ma démarche. Il s'agit d'une maquette (d'un exemple) donc les rubriques proposés ne sont que des exemples, ça veut pas dire que nous sommes obligés de les mettre dans la version définitive.

La rubrique "Code de la route - Contrôle Technique - Assurances" est intéressante car ça permet de poser des questions sur le contrôle technique, sur l'évolution de la réglement sur les véhicules de collections, avoir des infos sur les assurances collections, ....

J'ai pas besoin qu'on critique ce que je propose. J'ai 4 ans d'expérience d'admin de forum derrière moi.

Mon forum Simca-Talbot Horizon a 1 an et 2 mois, il y a du mouvement et nous sommes déjà à 265 membres, pour une auto qui se trouve dans le même crénaux dans le monde de la collection que la R14. Ce forum est structuré comme ma maquette et ça marche, car c'est claire et compréhensif:

http://www.simca-talbot-horizon.com/

En attendant mon concept marche, donc avant de critiquer, ...

Mon forum R9-R11 marche dans la même configuration.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Ce forum est "a l'abandon" car les personnes interessées par la poire sont pas bien nombreux.
Mais ce forum, il marche. Il est d'ailleur super bien fais et l'historique renault associé au forum est mega complet.

j'vois pas pourquoi essayer de "refaire"
pourquoi ne pas simplement essayer de le faire vivre en y participant +?


J'essais de participer au maximum, mais ça ne suffit pas.

L'administrateur et les modérateurs sont trop éffacés de ce forum. Un forum a besoin d'un admin et de modérateurs. De plus, c'est le rôle d'un administrateur d'un forum de faire vivre sa communauté en relançant ces membres. Quand on vient sur ce forum, on a l'impression que c'est un forum qui n'a pas d'admin, ni de modérateur.

Refaire le forum de manière à le rendre plus compréhensible, et plus facile à utiliser, ça attirerait plus de monde. Les icônes "Nouveaux messages" et "Pas de nouveau message" son trops imposantes. Les "Suspensions et pneumatiques" et "Freinage" n'ont aucun intêret, il y a qu'à voir le nombre de messages dans ces rubriques. Il faut faire une seule rubrique concernant la "Mécanique générale" et une autre concernant le moteur et ces auxiliaires.

Pour qu'un forum vivent, il faut qu'il soit claire et lisible, et qu'il y ait des gens qui le fassent vivre, notamment un admin présent et des modérateurs actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkPrinz a écrit:

J'essais de participer au maximum, mais ça ne suffit pas.

L'administrateur et les modérateurs sont trop éffacés de ce forum. Un forum a besoin d'un admin et de modérateurs. De plus, c'est le rôle d'un administrateur d'un forum de faire vivre sa communauté en relançant ces membres. Quand on vient sur ce forum, on a l'impression que c'est un forum qui n'a pas d'admin, ni de modérateur.


Pour qu'un forum vivent, il faut qu'il soit claire et lisible, et qu'il y ait des gens qui le fassent vivre, notamment un admin présent et des modérateurs actifs.


Pour ma part je suis d'accord avec ce que tu dis et je rajouterai que si ce forum a si peu d'activité c'est aussi parce qu'il est en accès totalement libre!N'importe qui peut tout lire et prendre les infos qu'il veut sans avoir besoin de s'inscrire et donc de participer à enrichir le forum par ses échanges avec les membres...
Il faut faire comme les forums R5 et R16:laisser deux ou trois rubriques en accès libre à ceux qui ne sont pas membres et tout le reste (et donc les rubriques les plus importantes) en accès uniquement pour les membres...
Et en effet l'image et le dynamisme d'un forum dépendent pour moitié de son administrateur et de ses modérateurs et pour l'autre moitié de ses membres qui échangent et partagent et ensemble tous le font vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, je suis d'accord avec ce que tu penses. Je te donne juste mon point de vue. J'ai bien compris que c'était une maquette !
Mais je trouve les logos trop "enfantins". Bref, après tout, fais comme tu le souhaite. Pour ma part je suis de l'avis de Tarzone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pêche a écrit:
Franck, je suis d'accord avec ce que tu penses. Je te donne juste mon point de vue. J'ai bien compris que c'était une maquette !
Mais je trouve les logos trop "enfantins". Bref, après tout, fais comme tu le souhaite. Pour ma part je suis de l'avis de Tarzone


"Enfantins", excuse moi quand tu vois la taille des logos "Nouveaux messages" et "Pas de nouveaux messages", ça ça fait enfantin. Le nom de certaines rubriques sur ce forum font enfantin, donc, .... Pour mes logos de ma maquette, c'est pareil ce n'était définitive.

D'un autre côté, j'ai passé du temps à faire cette maquette, et je me dis que la R14 méritterait d'être mieux reconnue et d'avoir un forum vivant. Ici, il n'y a plus de modérateurs pour faire vivre le forum, plus d'admin pour relancer les anciens membres, ... bref ce forum n'a plus rien pour évoluer. Pas d'avenir pour ce forum, vue que personne veut se bouger.

Je me demande, si je devrais pas ouvrir ma maquette en forum R14, et ceux qui ont envie de partir à zéro et de faire un vivre un forum R14, je les invite à me rejoindre, et de créer une vraie ambiance de forum, avec des perspectives d'avenir et d'évolutions.

Pour l'instant, j'attends de voir les réactions éventuelles d'admin ou de modérateurs afin de faire vivre ce forum, sinon ceux qui le souhaite on pourra repartir sur ma maquette et faire un nouveau forum. L'inconvéniants, ça obligerait de refaire les topics à zéro pour ceux qui souhaiteraient faire ce nouveau forum, mais resté sur un forum qui n'a aucun avenir, ça n'a pas d'intêret non plus.

J'espère ne pas en arriver là, et de voir un admin et des modérateurs se bouger et de faire vivre ce forum. Il serait dommage d'avoir un nouveau forum R14, mais si c'est necessaire, il verra le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Et au fait...bienvenue sur le forum de la Poire! cheers


ça fait plaisirs de voir qu'il y a encore des gens motivés et qui ont encore des idées sur ce forum.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai enfin après y'a une certaine manière d'amener les choses...

Là tu t'es inscrit y'a 15 jours et PAF t'enchaine direct en disant que c'est de la merde et que tu propose un truc mieux et que les mecs qui ont crée le forum c'est des tanches qui s'en occupent pas (ou pas assez du moins).

Derrière le forum actuel, j'imagine qu'il y'a un taf considérable qui à été fournis. Ne serais-ce que par respect envers les personnes qui ont bossé jusque maintenant, je me permettrais pas de juger leur taf ou d'arriver avec mes gros sabot et de vouloir tout révolutionner...

Alors certes, ton intervention part d'un bon sentiment j'en suis certain, maintenant encore une fois, faut être cool un peu...

J'vais aller dans "l'extrême" (donc à ne pas prendre au pied de la lettre) mais en l'occurrence, tu débarque ici y'a une quinzaine, tu fais un taf (que personne ne t'as demandé au passage), et t'enchaine post après post en disant que le format actuel du forum c'est pas ce qu'il faut et que tu sait mieux que tout le monde comment faire vivre un forum...... Moyen moyen comme entrée en matière...


Perso dans le fond des choses j'suis plutôt de ton avis car le forum n'est pas super actif, et moi qui n'y connais rien en R14 mais qui va se lancer dans la restau de l'une d'entre elle, j'ai justement besoin d'un forum qui pourra, si possible, rapidement répondre aux divers soucis que je rencontrerais.
Au delà de ça et malgré ce que je pense, je peux faire en sorte d'entamer le dialogue avec les admins pour voir comment dynamiser le forum, comment eux, vois les choses.
Mais ça me viendrais pas à l'idée de débarquer là et vouloir faire ma révolution...


Voila c'est mon point de vue. Je pense etre resté courtois dans ma façon de l'exprimer. A toi de voir si tu te retrouve là dedans...
Cdt
ZoOne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup ici.Sur 111 membres inscrits, il n'y en a qu'une dizaine qui participe assez régulièrement. Je dois même dire que j'ai hésité avant de m'inscrire car j'ai cru que ce fofo était désactivé quand je l'ai découvert Shocked . Il y avait beaucoup de messages qui dataient de plusieurs mois en " dernier message !". C'est sûr que beaucoup d'inscrits de la 1ere heure n'ont peut être plus de poire ou ont d'autres anciennes et font parti d'autres fofo et on ne peut pas être partout évidemment !
Mais quand on a besoin d'aide, il y a toujours quelqu'un ici pour vous trouver la solution ou ce dont vous avez besoin.J'en ai fais l'expérience.Il faut être patient c'est tout.
Un grand merci à tous les passionnés qui font survivre ce fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je critique pas le boulot qui a été fait ici. Il faut juste reconnaitre que les admins et les modérateurs ont "disparu" du forum, et que le forum n'aura pas d'avenir sans modérateur.

Moi je fais juste une suggestion.

Après, je me suis emporté, par rapport aux réfléxions d'Anthony (La pêche) qui montre aucune motivation, et qui manque d'ouverture d'esprit. Il donne l'impression qu'il aime pas le changement, une icône de changer, ça semble le perturber, ... Il donne l'impression, qu'il préfère laissé le forum "mourrir" que de lui donner de la dynamique. Il faut savoir que je connais personnelement Anthony (La pêche), c'est pour celà que je me permet d'aller de l'avant, et j'aime bien le taquiner.

Moi j'aimerais que ce forum soit dynamique.

Si chacun met du siens, on y arrivera.

Rendre le forum plus claire, plus simple et qu'il soit encadré par des modérateurs présents, tel est mon souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il faudrais développer et dynamiser, mais de la a toute bouleverser peut être pas, doit y avoir un compromis, la maquette est pas mal, peut être un peu trop de rubriques dans un premier temps, pis oui, le coup d'ouvrir tout le forum qu' a des gens inscrit peut être une idée, ca oblige à participer un minimum a la vie du forum, mais soyons lucide, la 14, même si elle ressort péniblement de l'oubli ne déchainera jamais les foules, ou alors les gens changeraient beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Trazoone de dire tout haut ce que je pense, certains pensent tout bas. En tout cas, je te rejoinds. Franck, c'est vrai que tu débarques ici, et te voilà en chevalier servant, alors que personne ne te demande rien. Bref, y a pas que le logo qui me dérange, mais surtout ta manière de débarquer ici comme si tu étais motre sauveur.

PS : les changements sont des événements positifs, qui permettent de voir la vie autrement. Je n'ai rien contre cher Franck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a du bon dans tout vos propos.
j'ai pas grand chose à rajouter, les idées d'Idéfix sont exactement celles que j'ai en tête.

idefixen14 a écrit:
c'est clair qu'il faudrais développer et dynamiser, mais de la a toute bouleverser peut être pas, doit y avoir un compromis, la maquette est pas mal, peut être un peu trop de rubriques dans un premier temps, pis oui, le coup d'ouvrir tout le forum qu' a des gens inscrit peut être une idée, ca oblige à participer un minimum a la vie du forum, mais soyons lucide, la 14, même si elle ressort péniblement de l'oubli ne déchainera jamais les foules, ou alors les gens changeraient beaucoup.



Relancer ce forum, biensur qu'il faut faire quelques choses pour y contribuer.
Sur qu'il est grand grand dommage que les administrateurs et modos y soient "trop" peu actif.
Dans l'ensemble je trouve se forum très bien fait, les rubriques me conviennent et sont suffisantes à mon gout.

Faire un nouveau forum, ne m'intéresse pas. Celui-ci me suffit, il faut juste le rebooster.
j'ai plusieurs modèles de voitures et ne suis pas inscrits sur tout les forums qui leurs appartiennent,
par faute de temps et surtout si je passais encore plus de temps à forummer à droite et à gauche, inévitablement se serait au détriment du temps passé sur mes autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkPrinz a écrit:
J'espère que mon intervention, va faire réagir certains, afin de rendre ce forum vivant.


+1
j'espère aussi vraiment Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi,
Pour répondre à ta remarque sur les modérateurs absents je reconnaîs que je me suis fais rare ces derniers mois mais comme certains le savent ici nous avons créé un club r20/30 et il a fallu nous faire connaître et n'ayant pas le don d'ubicuité j'ai un peu laissé de coté le monde de la poire.
Je sais que d'autres membres se sont aussi éloignés pour cause de famille fraichement élargie. mais je pense que le forum va se réveillé il fonctionne par phase. C'est vrai que les autres forums que je fréquente sont plus vivant moi même je poste beaucoup plus sur le forum 20/30. Pour autant j'aime la structure de ce forum avec pas mal de membres que je connais en "vrai" : migoul,seizart, idéfix, zicky, R14 GTL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...