Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serge13

Question supports moteur.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux supports moteurs HS (sortes de tampons à l'avant du moteur...) sur ma R14 TL...
Ca m'était déjà arrivé il y'a 1 an (fortes saccades en embrayant + éléments qui se déplacent sous le capot... Boîtier de filtre à air notamment...!).
Vignet (encore merci à lui) me les avait alors remplacés par des éléments d'occas. qu'il avait eu la gentillesse de me donner.
Les anciens étaient complètements dessoudés (ou déssertis...)
Aujourd,hui, à un démarrage au feu, exactement le même symptôme (impossibilité de rouler, on a l'impression que tout va se casser, boîte à air en vadrouille de plusieurs centimètres par rapport à son ancrage... Retour en dépanneuse...).

Bon, je ne la ménage pas forcément, et les pièces de remplacement accusaient leurs 280 000 km selon Vignet...

Bref, en furetant sur Oscaro :

Je tombe sur : http://www.oscaro.com/support-moteur-renault-r14-r14-247-22641-1818-gt

Une unique référence et côté de montage non spécifié...
Ca me parait étrange que ce soit le même support des deux côtés (notamment si on consulte le PR1014...).

J'ai contacté Oscaro, et la personne que j'ai eu au bout du fil n'en savait pas plus, et me renvoie sur... Renault.

Donc, j'aimerais avoir vos avis, et, si vous avez deux supports en état, merci... Smile

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, comme je t'ai dis sur FA j'ai regardé sur le pr, et ben y'a 6 ref rien que pour ça, 3 ref de chaque cotè, pas si simple que ça !

je deconnecte pour scanner la page et je reviens
a dans 5 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
voila le scan



J'avais déjà vu cette page mais merci d'avoir mis les références en évidence...

Après investigations, il y'a donc deux références de support moteur avant chez ce fabricant : EM2029 (celui d'Oscaro...) qui est apparement le silent block de gauche, et EM2028 qui est celui de droite et apparement nettement plus coton à obtenir...

Ce week end, je tâcherai de la faire tourner les deux roues avant en l'air pour voir lesquels sont HS.

En tout cas, si quelqu'un a un bon plan pour se les procurer, je lui serai vraiment reconnaissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de post...la lien oscaro n'est bien sûr plus valable et moi aussi je recherche désespérément ces pièces, RIEN sur les sites en ligne, RIEN chez les revendeurs du commerce mais je ne les ai pas encore tous visités... c'est quand même incroyable de ne pas trouver au moins des pièces adaptables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez PSA... tu veux dire des pièces Peugeot? C'est le même moteur que la 104 (par exemple) mais ce n'est pas les mêmes ancrages...si?
Sur cipere y a rien, chez Renault y a rien...je vais voir un magasin de pièces cet après-midi et sinon j'ai demandé à des vendeurs de pièces de R14 sur leboncoin, je pense que c'est le plus sûr moyen de trouver ces satanés silentblocs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psa = peugeot citroen, et les ancrages de 104 doivent etre identiques , je le pense, je demande a mon copain magasinier chez pigeot et je dis si y a correspondance et dispo si ca existe, mais je peut pas te donner de délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe mais on est très limité en temps pour rédiger et envoyer un message ce soir...si on prend trop de temps ça met un message comme quoi le temps est dépassé et on est obligé de recommencé à écrire son message!
J'essaie d'envoyer des photos et comme ça prend trop de temps ça coupe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligé d'envoyer rapidement une par une! C'est quoi comme silentblocs ça?
Désolé c'est pas très net à cause du plastique devenu opaque avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien identifier les pièces qu'il faut alors je suis allé photographier les dessous de la belle...pas facile dans un parking What a Face
Dîtes moi si c'est bien ces pièces-là, les caoutchoucs rond et carré :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un immense merci à jacot, un membre qui n'est pas venu sur notre forum depuis plus de deux ans mais que j'ai trouvé par hasard en répondant à son annonce sur lbc!
Le monde est petit Cool je lui ai demandé s'il avait les silentblocs et il m'a envoyé une photo. Puis je lui ai demandé de m'aider à identifier la panne et il m'a appelé et a gentiment proposé de venir voir ma 14!
Il a fait le test de démarrer le moteur, frein à main serré, passer la 1ère et lâcher doucement l'embrayage et là j'ai vu avec effroi affraid le moteur se soulever...tu m'étonnes que la boîte à air se baladait et que la jointure au collecteur-ligne s'écartait Shocked c'est donc les deux silentblocs de devant qui sont morts et comme il les avait...maintenant je n'ai plus qu'à les remplacer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas Jeannot...Jacot Laughing
Je recherche maintenant un mécano qui vienne faire le petit travail dans mon parking...comme je ne suis pas bien équipé vaut mieux que je laisse faire un pro! Ensuite j'irai faire changer les plaques à La Malle pour Tous (très bonne maison à Paris: le jeu de plaques noires posées pour 32€ alors que d'autres le faisaient à 48€ ou 56€ sans la pose!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Pas Jeannot...Jacot Laughing  
... le jeu de plaques noires posées pour 32€ alors que d'autres le faisaient à 48€ ou 56€ sans la pose!).


Ah pardon, je croyais que c'était Ragnotti qui te les avait changé .
Pour les plaques noires, effectivement y en a qui se brosse pour les tarrifs...
la dernière plaque noire que j'ai du faire ça m'a couté 10.02euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...