Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serge13

Ma R14 TL

Messages recommandés

Effectivement la traverse du bas semble avoir était poussée dans le choc.
Mais c'est rien ça se change fastoche.
J'en ai une à dispo, si tu veux je te la file.
Pour moi la traverse du haut n'a pas du bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Effectivement la traverse du bas semble avoir était poussée dans le choc.
Mais c'est rien ça se change fastoche.
J'en ai une à dispo, si tu veux je te la file.
Pour moi la traverse du haut n'a pas du bouger.


Ah, c'est rassurant Smile Quand tu dis fastoche, c'est juste boulonné ? Sinon, comme autre dégât, tout ce qui est fixation du phare gauche (avec les molettes de réglage...) est complètement explosé. Apparemment le phare lui-même n'a rien. En revanche, ce qui m'inquiète c'est que la tôle dans cette zone a également pas-mal morflé (au point d'avoir poussé l'ampoule complètement en biais dans le phare !). Je sais pas si ça se redresse ou se remplace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit se remplacer, il y en a justement une à vendre sur ebay : tôle de phare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge a écrit:

Ah, c'est rassurant Smile Quand tu dis fastoche, c'est juste boulonné ?


Oui c'est ça, de mémoire c'est fixé aux extrémitées par un boulon à un retour interne des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Serge a écrit:

Ah, c'est rassurant Smile Quand tu dis fastoche, c'est juste boulonné ?


Oui c'est ça, de mémoire c'est fixé aux extrémitées par un boulon à un retour interne des ailes.


OK. Et, à ton avis, ça suffit à expliquer l'ecart capot-aile droite (et le fait que ce soit de travers...) ?
Sinon,  courrier de l'assurance toujours non reçu... Je les relancerai lundi. En plus, je suis en vacances à partir de ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, on voit une déformation sur ton aile droite, au-dessus du coin de pare-chocs.
La traverse a du pousser sur l'aile au niveau de la fixation entre ces deux.
Et les vis qui tiennent l'aile sur la joue d'aile ne devaient pas être trop serrée,
et dans l'effort qu'a exercé la poussée de la traverse, l'aile a bougée à cet endroit,
augmentant le jour entre l'aile et le capot.

Oui lundi relance ton assurance.
Il faut réparer cette brave petite !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
A mon avis oui, on voit une déformation sur ton aile droite, au-dessus du coin de pare-chocs.
La traverse a du pousser sur l'aile au niveau de la fixation entre ces deux.
Et les vis qui tiennent l'aile sur la joue d'aile ne devaient pas être trop serrée,
et dans l'effort qu'a exercé la poussée de la traverse, l'aile a bougée à cet endroit,
augmentant le jour entre l'aile et le capot.

Oui lundi relance ton assurance.
Il faut réparer cette brave petite !! Twisted Evil


Crois-bien que je vais essayer de mon mieux ! Là, je viens de retourner la voir. La tôle porte-phare n'a pas l'air trop esquintée non plus... Par contre, je ne comprends pas comment sont fixés les phares (une sorte d'encadrement plastique avec trois points de fixation, donc celui en-haut avec la vis de réglage). Je pense à des rivets mais comment les enlever ?

Bilan provisoire de qu'il faudrait que je remplace :
- Aile (que j'ai déjà)
- Pare-choc avant
- Traverse inférieure
- Armature de phare (ou phare complet ?)
- Parallélisme (ou plus grave ? Comment le voir...) + pneus (qui étaient de toute façon en fin de vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer les dégâts au niveau de la zone du phare :




La petite rondelle qui me manque à la base de la calandre (Je n'en ai plus que 2 sur 3...). Ca a un nom ? Commun aux phases 1 et 2 ?




Sinon, j'ai rappelé l'assureur et la societé d'expertise. Ca a pris du retard à cause d'une boulette des premiers... Enfin, je suis plus à ça près...


Serge a écrit:
funkyvinz a écrit:
A mon avis oui, on voit une déformation sur ton aile droite, au-dessus du coin de pare-chocs.
La traverse a du pousser sur l'aile au niveau de la fixation entre ces deux.
Et les vis qui tiennent l'aile sur la joue d'aile ne devaient pas être trop serrée,
et dans l'effort qu'a exercé la poussée de la traverse, l'aile a bougée à cet endroit,
augmentant le jour entre l'aile et le capot.

Oui lundi relance ton assurance.
Il faut réparer cette brave petite !! Twisted Evil


Crois-bien que je vais essayer de mon mieux ! Là, je viens de retourner la voir. La tôle porte-phare n'a pas l'air trop esquintée non plus... Par contre, je ne comprends pas comment sont fixés les phares (une sorte d'encadrement plastique avec trois points de fixation, donc celui en-haut avec la vis de réglage). Je pense à des rivets mais comment les enlever ?

Bilan provisoire de qu'il faudrait que je remplace :
- Aile (que j'ai déjà)
- Pare-choc avant
- Traverse inférieure
- Armature de phare (ou phare complet ?)
- Parallélisme (ou plus grave ? Comment le voir...) + pneus (qui étaient de toute façon en fin de vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me dire le nom de la pièce cassée au niveau du phare et comment ça se démonte puis se refixe ?
A part ça, toujours en attente de l'assurance...


Serge a écrit:
Pour illustrer les dégâts au niveau de la zone du phare :




La petite rondelle qui me manque à la base de la calandre (Je n'en ai plus que 2 sur 3...). Ca a un nom ? Commun aux phases 1 et 2 ?




Sinon, j'ai rappelé l'assureur et la societé d'expertise. Ca a pris du retard à cause d'une boulette des premiers... Enfin, je suis plus à ça près...


Serge a écrit:
funkyvinz a écrit:
A mon avis oui, on voit une déformation sur ton aile droite, au-dessus du coin de pare-chocs.
La traverse a du pousser sur l'aile au niveau de la fixation entre ces deux.
Et les vis qui tiennent l'aile sur la joue d'aile ne devaient pas être trop serrée,
et dans l'effort qu'a exercé la poussée de la traverse, l'aile a bougée à cet endroit,
augmentant le jour entre l'aile et le capot.

Oui lundi relance ton assurance.
Il faut réparer cette brave petite !! Twisted Evil


Crois-bien que je vais essayer de mon mieux ! Là, je viens de retourner la voir. La tôle porte-phare n'a pas l'air trop esquintée non plus... Par contre, je ne comprends pas comment sont fixés les phares (une sorte d'encadrement plastique avec trois points de fixation, donc celui en-haut avec la vis de réglage). Je pense à des rivets mais comment les enlever ?

Bilan provisoire de qu'il faudrait que je remplace :
- Aile (que j'ai déjà)
- Pare-choc avant
- Traverse inférieure
- Armature de phare (ou phare complet ?)
- Parallélisme (ou plus grave ? Comment le voir...) + pneus (qui étaient de toute façon en fin de vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom, je pense platine de phare, pour le démontage, c est visiblement des rivets, donc un coup de perceuse sur la tête du rivet (avec le bon forêt) pour la faire sauter et un coup de chasse goupille pour virer le reste et c est bon (comme une plaque d immat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de t'attaquer à quoique se soit, attends quand même le retour de l'assurance.
Faudrait pas que tu sois emm... parce que t'as commencé à toucher l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Avant de t'attaquer à quoique se soit, attends quand même le retour de l'assurance.
Faudrait pas que tu sois emm... parce que t'as commencé à toucher l'auto.


M'en parle pas, j'ai essayé de démonter le pare-choc pour vérifier si rien n'était endommagé derrière et j'ai réussi à foirer un des 4 torx (avec un cliquet et l'embout adapté pourtant...) !
Sinon, courrier reçu mais je n'en sais pas beaucoup plus (je ne connais ni le rapport d'expert ni ce que je reçois si je garde la voiture...)...

Sinon, sur le conseil de Christophe/vignet, j'ai pris quelques photos (hyper difficile avec une tablette et ce soleil !) pour pouvoir évaluer le parallélisme et la déformation de la contre-aile :











J'ai également scruté le berceau, il a l'air clean.
Par contre, au rayon mauvaise nouvelle, la vitre du phare m'est restée dans la main lorsque j'ai voulu le retirer à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La contre-aile est bouffée et semble avoir bougée tu as gagné le droit d'en trouver une neuve ou d'occas en bon état, l'expert ne validera pas les travaux sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
La contre-aile est bouffée et semble avoir bougée tu as gagné le droit d'en trouver une neuve ou d'occas en bon état, l'expert ne validera pas les travaux sinon.


OK... Quel est le risque si on monte une aile dessus ?
Sinon, mes roues, t'en penses quoi à vue d'oeil ?
Pour la visserie Torx (pour remplacer celle dont j'ai foiré la tête), ça se trouve facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun risque.
Pour les roues çà semble plutôt bien.
Les vis tu devrais trouver en centre auto. Sinon chez Renault 2,60 HT 7703006101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Aucun risque.
Pour les roues çà semble plutôt bien.
Les vis tu devrais trouver en centre auto. Sinon chez Renault 2,60 HT 7703006101


OK, merci encore.
Pour l'histoire de la contre-aile, ma crainte est que si je me lance dans dans de tels travaux, ça n'en finisse pas. Ma voiture est quand-même oxydée d'un peu partout (même si peu de perforant) et du coup, je voudrais juste avoir à faire le minimum pour qu'elle retrouve un aspect décent, et sans qu'il y'ai d'incidence sur la sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piouf, ils perdent pas de temps chez l'assurance... A peine le courrier de l'expert reçu, je reçois un message d'une casse auto (une des plus grandes si ce n'est la plus grande de la région parisienne...) qui me demandent de les rappeler car ils ont été mandaté par l'assurance pour l'enlèvement de mon véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est un abus de pouvoir, soit ton auto est classée techniquement irréparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Soit c'est un abus de pouvoir, soit ton auto est classée techniquement irréparable.


Ca, je ne le vois pas sur le courrier... Il y'a bien une case "optionnel en cas de VE" qui stipule une interdiction de circuler avant réparation sous contrôle d'expert mais elle n'est pas cochée... Faut que je les appelle, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te laisses pas faire Serge.
Le contact du casseur, je pense que se doit être juste "normale".
L'expert en rédigeant son courier, a du enoyer dans la foulée un mail avec le casseur dont il a l'abitude de bosser.
Et vu que ces gens là pensent forcément qu'une auto de plus de 8ans cartonnée, c'est direct à la poubelle.

De plus, si le casseur vient chercher l'auto, faudra bien payer son dépannage.

Ne pas oublier, c'est la parole d'un professionnel du milieu qui a l'habitude de bosser avec des experts.
(les prix sités dans ces propos sont des excemples, biensur) :

funkyvinz a écrit:

voici ce que m'a dit le pote a qui j'avais posé la question :
" C'est lui le décideur, pas l'expert.
L'expert estime simplement le coût de la réparation, et la valeur de la bagnole si le coût lui est supérieur.
Après si la bagnole vaut 2000€ et la réparation 4000€, le type peut toujours réparer.
Faudra qu'il sorte 2000€ de sa poche. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les propos de ton pote sont vrais dans 90% des cas. 2 exceptions toutefois : Une voiture en procédure VE et une auto classe techniquement irréparable.
Si l'expert juge que le longeron est touché (ce dont je doute fortement) il la classe forcément en irréparable puisque le longeron est un organe de sécurité qui doit forcément être remplacé par un neuf ou être marbré....
D'où l'importance de réclamer le rapport d'expertise.

J'ai eu le pb y'a trois ans. Je connais malheureusement bien la procédure et encore je suis tombé sur un expert sympa qui a bien voulu suivre les travaux.
Je précise d'ailleurs que la procédure de réparation avec suivi d'experts d'un véhicule avec réparation supérieure à la valeur impose d'avoir tous les organes de sécurité en bon état même ceux qui n'ont pas été touchés par le choc. Brefs les pneus, freins, amortisseur sont contrôles avant délivrance du sésame qui permet de débloquer le gage de la cg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu appeler le cabinet d'expert puis l'assurance : Déjá, bonne nouvelle : Pas de procédure VE ni de techniquement irréparable. Leur appel à la casse fait partie de leur procédure normale.
L'assurance prend en charge le suivi d'expert mais j'hésite vraiment à le faire...
Sinon, le hasard fait que je suis actuellement en normandie, à 80 km d'un pare-choc. Je pense me lancer dedans mais le vendeur n'a pas spécifiė de prix dans son annonce : Ca vaut combien d'après vous ? 50 € ? Plus ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge a écrit:
L'assurance prend en charge le suivi d'expert mais j'hésite vraiment à le faire...


Pourquoi ?

Serge a écrit:
Sinon, le hasard fait que je suis actuellement en normandie, à 80 km d'un pare-choc. Je pense me lancer dedans mais le vendeur n'a pas spécifiė de prix dans son annonce : Ca vaut combien d'après vous ? 50 € ? Plus ?...


Demandes au vendeur.
50euros, c'est un bon prix, si il est nickel.
30 c'est mieux, 70euros c'est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Serge a écrit:
L'assurance prend en charge le suivi d'expert mais j'hésite vraiment à le faire...


Pourquoi ?


Par rapport à ce que m'a dit Christophe, peur de me lancer dans des réparations déraisonnables (dessoudage/ressoudage contre-aile...) au vu de la valeur actuelle de la voiture...

Serge a écrit:
Sinon, le hasard fait que je suis actuellement en normandie, à 80 km d'un pare-choc. Je pense me lancer dedans mais le vendeur n'a pas spécifiė de prix dans son annonce : Ca vaut combien d'après vous ? 50 € ? Plus ?...


funkyvinz a écrit:
Demandes au vendeur.
50euros, c'est un bon prix, si il est nickel.
30 c'est mieux, 70euros c'est cher.


Bon, je l'ai appelé, il m'a spontanément proposé 20 euros ! Je vais le chercher cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge a écrit:
funkyvinz a écrit:
Serge a écrit:
L'assurance prend en charge le suivi d'expert mais j'hésite vraiment à le faire...


Pourquoi ?


Par rapport à ce que m'a dit Christophe, peur de me lancer dans des réparations déraisonnables (dessoudage/ressoudage contre-aile...) au vu de la valeur actuelle de la voiture...

Serge a écrit:
Sinon, le hasard fait que je suis actuellement en normandie, à 80 km d'un pare-choc. Je pense me lancer dedans mais le vendeur n'a pas spécifiė de prix dans son annonce : Ca vaut combien d'après vous ? 50 € ? Plus ?...


funkyvinz a écrit:
Demandes au vendeur.
50euros, c'est un bon prix, si il est nickel.
30 c'est mieux, 70euros c'est cher.


Bon, je l'ai appelé, il m'a spontanément proposé 20 euros ! Je vais le chercher cet aprem.


Ca y'est, je l'ai. Bon, il a quand-même une petite tonche (rebouchable d'après le vendeur) mais bon, vu le prix, je ne pense pas m'être fait avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Alors Question
Plus de nouvelles depuis 2 semaines... Suspect
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles Question  
ou... pale


Désolé... Pas vraiment de nouvelle. J'ai transmis ma décision à l'expert, qui doivent eux-même la transmettre à l'assurance qui doivent m'indemniser... En plus, actuellement je suis assez occupé (travail en période haute, car dépendant directement de la rentrée scolaire ...). Mais bon, je suis en vacances à partir de la semaine prochaine. Si j'ai reçu les sous je commencerai à prospecter.

P.S. De temps en temps, je regarde les annonces. J'avoue que j'ai un faible pour celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1017551914.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...