Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serge13

Ma R14 TL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc, comme promis sur un autre Topic, voici quelques photos de la R14 qui est mienne depuis Janvier 2009 (Elle avait 62300 km... Déjà 20 000 km parcourus depuis...)

Elle n'est pas parfaite (coup sur une aile avant, divers petits points de rouille... et, plus embêtant, un "mais" que je vais évoquer) mais quand-même en bon état pour une voiture de 33 ans (Mars 1977).

Désolé de ne pas l'avoir lavée avant la session photos... :p












Et, donc, le "mais" qui m'arrive actuellement. Sad



Comme vous pouvez le voir, la tôle s'est gentillement cisaillée autour de l'ancrage du support moteur (sans que ce soit dû à la rouille...) !

Je suppose qu'il faut donc que je change le berceau moteur...
J'avoue être un peu désemparé...

Donc, si quelqu'un avait des conseils, on peut rêver, un berceau moteur à céder... Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ta poire !
pour ton berceau, je serais toi vu comme c'est fait la, j' enlèverais le support moteur complet et je souderais une bonne plaque de ferraille pour reconstituer la pièces, parce que changer le berceau , faut déjà en trouver un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
pas mal ta poire !
pour ton berceau, je serais toi vu comme c'est fait la, j' enlèverais le support moteur complet et je souderais une bonne plaque de ferraille pour reconstituer la pièces, parce que changer le berceau , faut déjà en trouver un....


Merci pour ta réponse rapide.

Pour ta suggestion, ça ne risque pas de poser problème pour le contrôle technique ??

Le berceau, il est commun aux BV4/BV5 - Phases I/II ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas, surtout si c'est bien ajusté, ce renfort étant a la base lui même soudé sur le berceau.
je sais pas si le berceau est commun a tout le monde..

ce que je me rappelle des "80 s" de mon apprentissage, c'est que sur les 104 à bv 4 il fallait couper le bout du longeron droit pour passer le berceau 5 vitesses, pour les 14, jamais eu ce cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
je pense pas, surtout si c'est bien ajusté, ce renfort étant a la base lui même soudé sur le berceau.
je sais pas si le berceau est commun a tout le monde..

ce que je me rappelle des "80 s" de mon apprentissage, c'est que sur les 104 à bv 4 il fallait couper le bout du longeron droit pour passer le berceau 5 vitesses, pour les 14, jamais eu ce cas .


OK, merci.

Donc, concrètement, tu me conseillerais de m'adresser à qui (j'ai bien des compétences dans certains domaines... Mais la carosserie/tôlerie, euh....).

Penses-tu qu'un carrossier ferait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,si vous avez besoin d'ailes avant de phase 1 pour votre r14,allez sur le boncoin,il y en a deux à vendre!Cordialement,r14gtl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r14gtl a écrit:
Bsr,si vous avez besoin d'ailes avant de phase 1 pour votre r14,allez sur le boncoin,il y en a deux à vendre!Cordialement,r14gtl...


Merci pour l'info, mais je ne trouve pas...
Si tu as le lien...

En fait, j'ai déjà une aile Av. gauche neuve prête à peindre... Je m'en occuperai un jour mais bon, il y'a une autre priorité, là... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh une première phase !!! Qu'elle est belle malgré ses quelques imperfections !
Moi j'aime beaucoup sa couleur, on voit qu'elle a vécu, et cela lui donne beaucoup de "vie". Merci pour tes superbes photos ! Et bienvenu sur ce forum !

N'hésite pas à découvrir le site !

Bien à toi et Merci !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Serge à toi et ta Poire phase1, très rare avec ses gros appuis têtes "boutique Renault", elle me fait penser à une que j'avais croisé dans le 91 y a 5-6 ans près de la gare de St Michel/orge, serait-ce elle? peut être, mais moi j'avais cru voir une beige.

Même si elle n'est pas parfaite, moi je la trouve très sympa avec sa patine d'origine.

J'ai un berceau de TL '82 bv4 qui doit être en bon état car il est badijonné d'huile (fuite moteur), si tu veux je le regarderais de plus près mais pas avant 8-10 jours, car demain je pars pour une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après plus de 7 ans de vie commune, fin de l'aventure je le crains... Ce matin, en revenant de la boulangerie, à une intersection, une 307 n'a pas respecté le stop...Tout l'avant gauche est enfoncé : Aile, roue, pare-choc... Inutile de préciser que je suis abattu (+- 130 000 km maintenant, CT à jour et roulait nickel... En plus, je venais de mettre de l'essence...). Même le dépanneur en avait mal au coeur pour moi et convenait qu'elle était très saine qu'on n'en trouvait plus des comme ça... Photos à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! merd... fait ch... pour toi.
mais tout n'est peut être pas perdu.
Le pet n'a pas l'air si méchant. Elle est surement réparable.
Mais il va falloir que tu te battes avec l'expert, qui va forcément vouloir la déclasser tout de suite.

Si tu veux je demande à un pote qui a l'habitude des experts auto, se qu'il faut que tu fasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Aïe ! merd... fait ch... pour toi.
mais tout n'est peut être pas perdu.
Le pet n'a pas l'air si méchant. Elle est surement réparable.
Mais il va falloir que tu te battes avec l'expert, qui va forcément vouloir la déclasser tout de suite.

Si tu veux je demande à un pote qui a l'habitude des experts auto, se qu'il faut que tu fasses.


Bonsoir funkyvinz,

Si ton pote peut me donner des conseils, oui, je veux bien... Je me suis déjà fait avoir une fois il y'a 10 ans (cf http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet343152.htm )
Là, je viens d'envoyer mon constat à l'assurance (Clavel...). Faut que je trouve un garage qui puisse me la prendre afin que l'expert vienne (et le dépanneur ne m'a pas vraiment rassuré en me disant qu'ils étaient tous blindés actuellement...).

Maintenant, ce qui m'effraye par rapport à l'indemnisation :

La voiture, même si elle restait présentable, présente des stigmates dus à l'utilisation régulière voire quasi-quotidienne pendant plusieurs années, avec plusieurs accrochages, jamais en tort mais toujours sans constat (certains cause délit de fuite, d'autre parce que j'estimais justement que trop mineurs pour me prendre la tête avec l'expert...), donc plusieurs bosses, pare-choc arrière fissuré l'année dernière (j'étais déjà hyper malheureux quand ça s'est produit...)
+ Nombreux petits points de rouille un peu partout (quasiment rien de perforant en revanche).
+ Une fuite radiateur que j'avais colmaté vite fait (près du raccordement de la durite supérieure), vu que je m'en servais uniquement sur des petits trajets ces derniers temps, mais que le choc a "réveillé"...
+ Pneus avant au témoin d'usure (pas à la corde non plus !!).

En positif :  Châssis très sain (notamment les ancrages train arrière, apparemment le gros point faible du modèle...), le moteur tournait super bien (pas de claquement arbre à cames comme souvent sur moteur 104...), j'avais changé pas-mal de choses (alternateur, démarreur, supports moteur, maître cylindre + freins arrière, intermédiaire d'échappement, biellette commande de boîte... Je m'étais bien d'ailleurs bien pris la tête pour trouver certaines de ces pièces !!!!) et puis, bon après tout ce temps, j'y étais attaché (ce que tout le monde dans mon entourage ne comprend pas forcément...). Enfin, du coup, j'ai un peu regardé les annonces, les série 1 roulantes avec CT sont très rares (et je remarque que certains vendeurs commencent à spéculer, demandant 2000-3000 € pour une belle... Quand je pense que je l'ai payé 1000 € à l'époque et que ça paraissait déjà énorme pour ce genre de voiture... Et ma première 300 € en 2005)...

Ah oui, j'oubliais, j'ai déjà une aile avant gauche neuve (que le vendeur avait fourni avec la voiture...).
Pour le reste, je ne sais pas si les longerons et le train avant sont touchés, mais il y'aurait à minima le pare-choc et dans doute d'autres pièces (Traverse avant ? lorsque j'ai ouvert le capot, je n'ai pas réussi à le refermer...).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un message à mon pote, j'attend sa réponse...

Idéalement se serait que tu trouves un garage qui s'intéresse aux anciennes,
et qui ne soit pas réfractaire à la vue de ta 14.

Ne dis pas tout de suite à l'expert que tu as une aile avant neuve.
Il lui faudra certainement (si possible) des factures pour les pièces à remplacer.
Chez Meulun Rétro Passion ils en avaient en vente il y a peu, mais c'était du série 2.
Mais c'est pas grave, ça lui fera une facture, tu donneras alors au carrossier ton aile et essayera de revendre l'autre.

Maintenant un phare neuf, c'est pas compliqué à trouver, il y en a réguliairement sur le net.
Calandre non plus. Pare-chocs avant série 1 je pense pas non plus.

Maintenant, c'est sur que l'expert va aussi juger l'état général de l'auto.
Et aux vues de ses différents stigmates, il va peut e^tre penser que l'auto manquait de soins,
et que tu t'en foutais, c'est là où il faut que tu lui prouve tout le contraire.
Ton carnet d'entretient, tes factures de pièces. Dis lui que tu y tiens fermement, que tu comptais la restaurer prochainement.

Si tu arrives à t'entendre positivement avec l'expert et le garage, c'est peut être l'occasion (si tu le peut) d'entreprendre de lui offrir dans la foulée des soins total de cosmétique à ta R14 Daim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch
Moi j'ai l'impression que le choc a quand même été "violent", j'ai peur que l'avant n'ai bougé et que les réparations montent plus haut que le prix de la voiture... :/
Si tu es bricoleur, tu peux proposer à l'assurance de racheter l'epave et de gérer les réparations toi meme mais faut toucher un peu dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que la joue d'aile ai bougé.
Elle est plate, et l'aile ne semble pas trop écrasée pour l'avoir déformée.
Mais si jamais, y a pas si longtemps il y en avait une neuve à vendre sur ebay dans les 30euros.

Pour moi, c'est plus le train avant qui pose question ??
Le pneu a quand même éclaté, mais semble tjrs en bonne position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour ta réponse.

Là, j'attends le retour de l'assurance qui doit normalement me communiquer un garage partenaire...

Malheureusement pas de carnet d'entretien (la voiture m'avait été vendue sans), quasiment pas de facture non plus, peut-être les pneux et des vidanges au début, le reste, c'est beaucoup d'ebay, leboncoin ou membres du forum (Christophe / vignet pour ne pas le nommer...). Pour ce qui est d'une restauration totale, ma situation financière (et la réalité du marché) ne me permettent sans-doute malheureusement pas de l'envisager... Disons, que jusqu'à 600-700 € de frais de remise en état, je pense pouvoir suivre... Au délà, je pense qu'en racheter une autre "clean" est peut-être plus judicieux (exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/962248756.htm?ca=12_s )...

Dans le cas où je rachète l'épave et que je passe à autre chose, j'avoue que je préfèrerais qu'elle permette à une de ses soeurs de rouler, mais il me faudrait de l'assistance pour tout ce qui est démontage (notamment moteur, je n'ai ni la logistique ni le savoir-faire, et ça me ferait mal au coeur que tout parte à la destruction comme ça a dû être le cas pour la première...).

funkyvinz a écrit:
J'ai envoyé un message à mon pote, j'attend sa réponse...

Idéalement se serait que tu trouves un garage qui s'intéresse aux anciennes,
et qui ne soit pas réfractaire à la vue de ta 14.

Ne dis pas tout de suite à l'expert que tu as une aile avant neuve.
Il lui faudra certainement (si possible) des factures pour les pièces à remplacer.
Chez Meulun Rétro Passion ils en avaient en vente il y a peu, mais c'était du série 2.
Mais c'est pas grave, ça lui fera une facture, tu donneras alors au carrossier ton aile et essayera de revendre l'autre.

Maintenant un phare neuf, c'est pas compliqué à trouver, il y en a réguliairement sur le net.
Calandre non plus. Pare-chocs avant série 1 je pense pas non plus.

Maintenant, c'est sur que l'expert va aussi juger l'état général de l'auto.
Et aux vues de ses différents stigmates, il va peut e^tre penser que l'auto manquait de soins,
et que tu t'en foutais, c'est là où il faut que tu lui prouve tout le contraire.
Ton carnet d'entretient, tes factures de pièces. Dis lui que tu y tiens fermement, que tu comptais la restaurer prochainement.

Si tu arrives à t'entendre positivement avec l'expert et le garage, c'est peut être l'occasion (si tu le peut) d'entreprendre de lui offrir dans la foulée des soins total de cosmétique à ta R14 Daim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
au fait tu a une carte grise collection ou normale?


Normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une carte grise collection, les experts ne peuvent mettre l'auto 'hors service"
cela me fait penser que je vais faire expertiser mes autos, c est plus prudent, surtout quand je vois un pépins comme le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, l'assurance me demande de choisir moi-même le garage... J'ai trouvé une carrosserie à côté de chez moi qui a l'air sympa et qui ne m'ont pas toisé de haut lorsque j'ai dit de quel véhicule il s'agissait et qui sont disposés à l'accueillir pour que l'expert passe.
Ma question : Elle est actuellement dans le dépôt d'une société de dépannage qui va demander des frais de gardiennage à partir de samedi. Et le carrossier souhaite que le véhicule soit posé un matin à 8H (du lundi au vendredi), ce qui est pas évident je pense.
Donc, ma suggestion : Je la fais rapatrier devant mon domicile, je mets la roue de secours et j'en profite pour lui refaire une "beauté" ce week end / (et colmater ma fuite radiateur...) et je la dépose moi-même au garage.
Vu les photos, ça vous paraît jouable ou bien suicidaire (je précise qu'elle a réussi à monter sur la dépanneuse par ses propres moyens...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Je ferais exactement comme toi, Serge.
Fonce !


Trop dégoûtė je suis. J'ai rappelé l'assurance pour leur communiquer le nom du garage, et là le gars, pas aimable, me dit que le transfert de la voiture du dépôt jusqu'au garage sera à ma charge (ce que l'assistance Axa, de qui mon courtier dépend, et le dépanneur se sont bien gardés de me dire dimanche !!!!). En plus, comme ils me l'ont emmené à perpète (30 km), ça chiffre à + de 200 € ! En plus, ce n'est pas tout, si je la rapatrie moi-même (sous réserve qu'elle roule !), c'est à moi de leur payer tout le gardiennage, donc comme ils sont fermés le week-end, 8 jours si j'y vais lundi, ce qui ferait quand même environ 180 €... L'autre solution est de trouver un garage autour du dépôt... Bref, je sais plus trop quoi faire et ça me déprime encore plus, au grand dam de mon entourage... Surtout quand je me dis que l'accident a eu lieu à 300 métres de mon domicile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueule auprès d'Axa, ça doit passer en force.
Tu leur dis qu'ils se foutent de ta gueule, que t'essaye de trouver une solution au plus économique mais qu'il ne font pas d'effort. En forçant ça passera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur dit que c'est un défaut de conseil de leur part. Que si ils t'en avaient informé tu n'aurais pas pris les même décisions dans la gestion de ce problème.
Gueule fort mais gueule bien, avec les bons arguments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Tu leur dit que c'est un défaut de conseil de leur part. Que si ils t'en avaient informé tu n'aurais pas pris les même décisions dans la gestion de ce problème.
Gueule fort mais gueule bien, avec les bons arguments


Bon, rien ne va... Pour faire simple, j'ai rappelé AXA, 3 interlocuteurs différents : La première, d'abord étonnée que le dépôt en garage partenaire ne soit pas pris en charge, puis qui a fini par conclure que c'était effectivement bien le cas d'après mon contrat qu'elle avait sous les yeux. Puis qui s'est indignée lorsque je lui ai dit qu'on m'avait assuré que les frais de gardiennage étaient couverts à hauteur de 5 jours, comme quoi ce n'était que de gros mensonges de la société de dépannage... J'ai donc rappelé ces derniers, qui m'ont confirmé que c'était pourtant bien le cas... Je rappelle donc AXA et je tombe sur un gars qui me dit lui que c'est bien pris en charge vers un garage partenaire, ainsi que les 5 jours... Jusqu'à ce qu'il tilte sur le mot "Clavel", longue mise en attente avant de me dire d'oublier tout ce qu'il m'avait précédemment, comme quoi je n'avais pas souscrit d'assistance et qu'ils n'auraient par conséquent rien dû prendre en charge du tout! Je lui ai répondu que ça aurait été mieux s'ils me l'avaient annoncé dès le début (j'avais pourtant bien demandé confirmation ! Sinon, je l'aurais rapatriée moi-même vu que le choc s'est produit à côté de chez moi...). J'ai enfin obtenu de parler à une responsable, très condescendante (elle voyait directement la voiture en épave "une voiture de 1977 ??, vous voudriez vraiment la réparer ??"), qui ne peut rien faire hormis voir avec mon courtier si l'expert peut se déplacer chez le dépanneur !

Pour les frais de gardiennage ? "Rassurez-vous, ils seront pris en charge par l'épaviste"... Et si elle est réparable ou que je veux la récupérer pour pièces ? "Euh, là je sais pas...". Bref, elle doit nous rappeler lundi mais je flippe grave !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également souscrit Chez Hervé Clavel pour ma GTL et à lire ça je me dis que j'ai très intérêt à faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum
Je connais pas le fonctionnement de Clavel, je savais même pas qu'il passait par Axa celui là oO

Déjà, décide d'abord qui est ton interlocuteur. Ca sert à rien de parler 20000 ans avec des non décisionnaires.
Perso si j'étais à ta place j'appellerais Clavel, je lui demanderais de tout gérer pour avoir ce que tu veux. A lui de se demerder.
C'est bien de proposer des tarifs alléchants sur les véhicules de collection, mais si c'est pour pas suivre derrière ça sert à rien...
J'me suis toujours demandé comment il faisait pour survivre avec ses tarifs... Surtout que quand une ancienne tape, les chiffres montent vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé pour toi, Serge. Sad
Mais ne perd pas espoir, et continu à te battre.
C'est sur que ça n'allait pas être facile, avec un assureur, c'est jamais facile...
Ecoute les conseils de Tarzoone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tout s'arrange. La responsable AXA m'a rappelé hier et au final, ils réparent leur erreur en payant la relivraison de la voiture vers le garage que j'avais contacté (carrosserie / agent Renault), ainsi que les frais de gardiennage. Passage de l'expert prévu jeudi. Bon, j'aurais pas eu le temps de la "pomponner" comme je l'aurais souhaité, mais je suis néanmoins soulagé et j'essayerai dans la mesure du possible de la réparer à mes frais même si, comme je le crains, l'expert la déclare économiquement irréparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par soi même et en s'arrangeant ça va bien se passer je n'en doute pas Wink

Cool que ça avance dans le bon sens Razz content pour toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de rappeler le garage. L'expert est passé ce matin. Wait and see. Je pense aller rechercher la voiture demain, en espérant qu'elle roule à peu près droit (4 km à faire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, l'expert vient de me laisser un message (on peut au moins reconnaître que ça a été vite !) et la sentence est tombée > Véhicule non réparable selon lui - frais de réparation 1250 € pour valeur du véhicule estimée à 900 €. A votre avis ? j'avoue que je suis un peu perdu... Je l'abandonne (à grands regrets !) ?  Je rachète l'épave ?? Mes craintes : Même si j'ai déjà l'aile en ma possession, le pare-choc avant a l'air difficile à trouver + le prix de la main d'oeuvre / peinture... Et je n'ai pas de place pour stocker les pièces si je dois en racheter une autre... Bref, même si le résultat était prévisible, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu il y a quelques semaines au moins deux annonces de pare choc avant de R14, je vais voir si je les retrouve mais ça n'est pas si difficile à trouver je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend toute la thune que tu peux, et rachète l'epave pour une bouchée de pain
Si le train avant n'a pas bougé et que tu n'as que aile+pare choc ça va te couter quedalle à refaire sachant que t'as déjà l'aile...
Y'a pas à hésiter les pièces t'arrivera à en trouver même si ça met quelques semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux voir avec le mec qui m'a racheté toutes mes pièces s'il serait vendeur d'un des pare choc que je lui avait filé.
J'te redirait si besoin Wink
Il sera ptet pas nikel nikel mais ça irait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'irai la chercher mardi matin... Merci pour ta proposition Tarzoone  Wink . Après, tant que je ne sais pas comment elle roule, je suis encore dans l'indécision la plus totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

voici ce que m'a dit le pote a qui j'avais posé la question :
" C'est lui le décideur, pas l'expert.
L'expert estime simplement le coût de la réparation, et la valeur de la bagnole si le coût lui est supérieur.
Après si la bagnole vaut 2000€ et la réparation 4000€, le type peut toujours réparer.
Faudra qu'il sorte 2000€ de sa poche. "

Dans tout les cas, si j'étais à ta place et que ça m'étais arrivé, je la ferais réparer,
quitte à devoir sortir des sous de ma poche.
Je suis sur qu'il y a moyen de la réparer pour bien moins de 1250euros.
Trouve un arrangement avec le mécano, ou avec l'expert.
Même pour moins de 900euros, elle peut être réparée, ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faudra prouver que la 14 vaut 2000 euros, vu la cote et que tu n'as pas fait expetiser avant l'auto de collection, ça va etre dur, à la limite tu peux réclamer la valeur de remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non mais cherchez pas, t'as 2 solutions selon moi, à faire confirmer par l'assurance...

Solution 1 : tu fais réparer et tu payes la différence de tarif entre le prix de ta 14 et le devis du garage, t'as ptet meme moyen de t'arranger avec le garage en leur proposant de fournir l'aile ou autre...
Solution 2 : tu prend leur thune, et tu rachete l'epave... Vu le truc en gros à vérifier mais ça serait du genre ils te filent 900€, tu rachète l'épave un truc comme 200€ (et encore...) et tu utilise le reste de la somme pour réparer ou faire réparer ta caisse...

Tout ce qui est carrosserie franchement c'est clairement pas le plus chiant, ce qu'il faut vérifier/demander c'est ce qu'il y'a a prévoir niveau méca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, des news : J'ai ramené la voiture ce matin. 3 km à pied avec le cric et la clef en croix à la main (j'avais complètement vidé la voiture), j'avais juste oublié la manivelle que je pensais avoir laissé dans son emplacement sous le capot !!! Donc, obligé de faire avec la clef en croix pour monter la voiture !
Bilan une fois la roue de secours (d'âge indéterminé mais en bon état) montée : Du bon et du moins bon :

Le + :  la voiture roule ! Et plutôt bien. J'étais d'ailleurs super content de la retrouver (par rapport à ma moderne diesel quotidienne qui a certes d'autres qualités...). Mais elle tire quand même à gauche - obligé de compenser le volant de plusieurs degrés vers la droite pour rouler droit. Parallélisme ?

Le - : L'avant a quand-même bien morflé. Outre l'aile qui est complètement défoncée et le pare-choc fissuré, le capot qui ne ferme pas (peut-être à cause de l'aile, faudra que j'analyse...), la face avant de la voiture paraît quand-même bien de guingois. Un exemple tout simple : La calandre (qui n'a pas grand chose) était sortie de ses emplacements en bas. Je l'ai donc dévissée en haut pour essayer de la reclipser (même si il me manque une des 3 rondelles caoutchouc, qui a dû se barrer lors du choc...) mais alors impossible de la refixer car tout est décalé... Et d'une manière générale, il y'a pas-mal de choses qui ont bougé (écart capot- aile droite, phare...).

Bref, j'espère quand-même pouvoir la faire réparer et que vous avez raison lorsque vous dites que l'expert a surestimé les frais de réparation, et j'attends le courrier afin de voir les alternatives qu'on me propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques constatations supplėmentaires : La fixation du phare côtė choc est compĺètement cassée (il vient lorsqu'on tire dessus) et, ce qui m'inquiète, j'ai bien l'impression que l'onde de choc s'est propagée jusqu'à l'autre côté (l'aile droite, qui n'avait rien, est légèrement déformée sur l'extrêmité avant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en attente du courrier de l'assurance. Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher vraiment dessus mais plus je me renseigne, plus je me demande si la structure n'a pas pris. Outre la direction un peu désaxée, la ligne d'échappement a un peu bougé aussi (elle cogne sur les barres de torsion alors que j'avais justement ajusté ça un peu avant l'accident...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend de voir ce que l'assurance te dis, maintenant que tu as récupéré la voiture au garage je sais pas comment ça va se goupiller.
Après, clairement, fais le tour des carrossiers dans ton coin et demande leur des devis, dis leur que tu peux leur fournir l'aile, ptet le pare choc, et demande leur du black, ils en font tous (spa bien mais ça marche comme ça...)

Mais tant que tu sais pas où ça en est niveau assu, t'es un peu coincé.
Si t'as pas de news d'ici 1 semaine, relance les Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le courrier, j'ai repris quelques photos. A savoir que j'ai partiellement déboulonné le haut de l'aile cabossée afin de pouvoir refermer le capot, et que la calandre n'est que clipsée (les trous du haut ne sont alors plus en face des pas de vis...).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégoûté pour ce qui t'est arrivé, tout ça à cause d'une andouille qui ne sait pas conduire :/

Serge a écrit:
j'ai bien l'impression que l'onde de choc s'est propagée jusqu'à l'autre côté (l'aile droite, qui n'avait rien, est légèrement déformée sur l'extrêmité avant...).


Ouais, on dirait que la traverse juste au-dessus du pare-choc a bougé... Et du coup peut-être un peu plus que la traverse supérieure où se visse la calandre, certainement pour ça que les fixations ne tombent pas pile en face des trous... Il y a un gros décalage à ce niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Dégoûté pour ce qui t'est arrivé, tout ça à cause d'une andouille qui ne sait pas conduire :/

Serge a écrit:
j'ai bien l'impression que l'onde de choc s'est propagée jusqu'à l'autre côté (l'aile droite, qui n'avait rien, est légèrement déformée sur l'extrêmité avant...).


Ouais, on dirait que la traverse juste au-dessus du pare-choc a bougé... Et du coup peut-être un peu plus que la traverse supérieure où se visse la calandre, certainement pour ça que les fixations ne tombent pas pile en face des trous... Il y a un gros décalage à ce niveau?


Oui, je pense en effet que c'est la partie juste au dessus du pare-choc qui a bougé vu que la calandre n'était plus dans ses trous en bas...

Quant au décalage, photos prises à l'instant :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...