Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babaji1

Recencement?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'y ai pensé hier en visitant le site... il serait de bon ton de savoir combien de Renault 14 survivent encore aujourd'hui, en pratiquant un recencement par année, modèle, numéro de série, et photos accessoirements.

Parce qu'à mon avis, la Renault 14 est la plus rare des Renault dans la tranche 1970-85! Peut être au même niveau que les Renault 15 et 17 et encore... Il reste peut être même plus de Dauphine que de R14 (cela dit, tant mieux pour les Dauphine) Razz

Voilà, qu'en pensez-vous?

Quentin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir, mais il en reste peu en circulation ou en "réserve", t sur ce petit nombre peu passent par ici et encore moins seront partant, enfin je pense. mais c'est à voir
perso, j'en connais 3, la mienne et deux épaves irrècuppèrables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partant pour un resencement,
mais comme dit Idéfix, le monde de la R14 bouge peut,
y a qu'à voir le rythme des fréquentations sur ce forum.

T'as raison Babaj en disant que la R14 et avec les R15/17 les Renault les plus rare Renault de la tranche 1970-85, mais ça va de paires avec le chiffre de fabrication
les R17 grosso-modo 80 000 exemplaires
les R15 " " 200 000
la R14 " " 900 000
et il ya aussi les Fuego (1980-85) 300 000exemplaire
les R30 (1975-83) n° d'exemplaires?
comparé au 5milion d'R5
8 de R4 (bon ok sur 30ans)
3 ou 4 d'R12
et près de 2 d'R16

mais contrairement aux R14, le monde des R15/17 bouge beaucoup, il y a 2 clubs, et donc 2 forums qui sont très actifs
pas mal de refabrications de pièces sont régulièrement faite
et au niveau resencement ça se bouge pas mal, et je crois que maintenat ça va bouger encore plus, car depuis hier pour les adérents de l' Amicale R15/17 un concourt de course au recensement vient d'être lancé jusqu'à la fin, et celui qui aura recencé le plus d'autos, gagnera des mignatures

pour un recensement, sur les Renault c'est facile,
il suffit tout d'abord de relever le N° du type mine,
et en suite le n° en dessous, qui est le chiffre de l'auto dans un même type mine
tout ça et frappé sur la plaque ovale dans le compartiment moteur, joue d'aile (avant biensur) droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le recensement des r14 je tiens a preciser que j'en dispose de 3

1 ts de 1981 Type R1212 BV 4 (jaune curi)
1 ts de 1981 Type R 1212 Bv 5 ( grise)
1 gtl de 1982 Type R1213 BV 5 ( bordeau)


Je racherche actuellement un bas de caisse g pour la ts grise afin de la remettre en route , dans l'hypotese ou je n'en trouverai pas de prendrais sa mecanique pour la mettresur la jaune et utiliserai tous ces organnes pour faire rouler la ts ( jaune ) et la gtl
La Gtl est actuellemnt arretee suite à un impact au pare-brise
La jaune est actuellemnt arrete plus de disque de frein, plus d'embrayage et un probleme de marche arriere qui saute ( lie a l'embrayge hs?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense q'utilise la carte mappemeonde serait une bonne ideesafin que nous puissions nous situes .Je vais m'inscrire
a qui le tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui me cherche sur la carte, j'ai rien compris pour m'inscrire pour le recensement aussi si quelqu'un peut m'aider ce serait cool ( Pour info je suis un nul en informatique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deja un forum r 14 sur mappemonde il suffiy de s inscrire et de rentrer son adresse etc... et d indiquer ton endroit sur la carte et de valider ca prend 5 minutes il y a un insrit c moi en attedant du monde !!!! enfin j espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se serait bien que l'on continue ce recensement.

Un faisant ici une photo de nos 14 avec écrit au dessous la première immatriculation,
le type Mine R12.. et le N° (de l'auto dans son type mine) qui se trouve sur la plaque losange,
et sous le type Mine.
Même mieux, une photo bien visible de cette plaque ovale.

Pour exemple :

Une R14 TS série I (j'ai pas la dâte de 1ère mise en circulation mais de mémoire c'était ../11/78)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ah bien la revoila celle ci ! Elle était en vente en meme temps que la mienne. C'est toi qui l'a acheté Funky ?
Moi la mienne est du 21/12/78 et porte le n° 14221? je pense pas qu'elle est trainéé sur parc ou en concession car elle a des pieces estampillées 11/78.
Et ta bleue du 15/01/79 elle porte quel numéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas moi qui ai acheté cette TS phaseI, j'avais juste été la voir.
Et j'avais donné mon numéro de tel au vendeur, pour qu'il ne donne à l'acheteur.
Mais j'avais pas gardé le sien, et je ne sais pas où est partie cette auto (si elle est partie)

Je ferais une photos de ma Bleue.

Se serait bien Aurel et les autres si vous faisiez de même "en photos" avec vos 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, c'est donc une Renault 14 GTL du 27/05/1981, une R1210. Smile





Et une photo de ma poire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur un autre forum (FA) une personne qui disait qu'en 2011 273 R 14 avaient passé un contrôle technique, cela donne une base pour savoir combien de 14 roulent, donc sur 2 ans si c'est régulier autour de 500
ou peut on avoir des donnes des contrôles technique sur plus d'années que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Le problème c'est que beaucoup de 14 hibernent, la preuve on en retrouve régulièrement sur le coin coin, mais combien dorment encore ? Je suis sur que chaque jour on passe devant des granges ou hangars qui cachent des trésors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Je suis sur que chaque jour on passe devant des granges ou hangars qui cachent des trésors !


J'y ai souvant pensé en roulant en campagne.

Faudrait que l'on relance ce recensement sous forme de tableau et par type mine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne doit pas y en avoir des milliers
en annonces sur le bon coin il en sort moins d'une par semaine et encore souvent des annonces en reparutions
on va dire peut etre 2 ou 300 dans les granges???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Si ça fait imaginons 2 ou 300 à dormir, ça fait quand meme la moitié de ce qui roule encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 à 300 c'est ce qui roule à mon avis, il y a plein de voiture d'un age certain en sommeil qui attendent, et parmi toutes ces belles endormies, y'a bien des r14 en bon état, je suis confiant sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Meme via la préfecture, combien on gardé les cartes grises alors que les véhicules sont détruits depuis belle lurette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Meme via la préfecture, combien on gardé les cartes grises alors que les véhicules sont détruits depuis belle lurette.

tout a fait, ou mis les papiers à la poubelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le but est de savoir combien sont encore en circulation;les cartes grises détruites c'est pour les cessations de véhicules en cas de revente ou de départ en casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danieldu17 a écrit:
oui mais le but est de savoir combien sont encore en circulation;les cartes grises détruites c'est pour les cessations de véhicules en cas de revente ou de départ en casse.

oui à une époque pas si ancienne les ferrailleurs prenaient les épaves et n'avaient que faire des cartes grises, donc bcp on ete détruites sans que les cartes grises aient été retourné en préfecture et cela fausse les calculs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Dans certaines campagnes des cartes grises dorment dans des tiroirs donc véhicules encore en circulation alors qu'il n'existent plus, c'est à cause de cela aussi qu'on est tombé dans un nouveau système d'immat si chacun aurait fait son boulot on aurait pu repartir de 0 en évitant les numéros déjà existants ( véhicules de collection ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une GTL de 1983 peut-être sauvable en s'arrangeant avec le casseur, car il semble qu'elle ait été cédée pour destruction...



Et la mienne, mise en circulation le 12/02/1979, qui n'était pas encore recensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...