Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyvinz

démontage R14 Tl '82

Messages recommandés

salut tout le monde
il faut que je récupère un peu de place chez moi,
alors je me suis décidé à démonter une de mes 2 poires que je me gardais pour la banque d'organes
je vais essayer de démonter la majorité des pièces bonnes
j'aimerais peut être arriver a dépointer un bas de caisse, les bras de l'essieu arrière, la juppe arrière... mais si pour la tolerie et intérieur je vais y arriver sans problème, pour le reste je risque d'avoir besoin de vos expériences
je pense nottament à la démonte du train arrière (j'ai pas envie de me prendre un truc dans la gueu.e)
et après si il y a quelques pièces qui peuvent vous intéresser, demandez moi
mais je compte me guarder la grosse majorité des pièces

donc voilà samedi dernier avec ma fiancée, on l'a sortie de sa cache, pour l'ammaner sur la table d'opération

1. si tu la détruit, tu n'as pas de précaution particulière a prendre pour déposer le train arrière, le mieux étant encore de mettre la caisse sur "le champs, en clair, sur les portes et déposer ce foutus train arrière "façon vignet " lol!lol!
c'est a dire , découper les deux longeron a la disqueuse 230 mm, c'est plus rapide que d'extraire les barres de torsion...
2. si tu n'en as pas l'utilité, je veut bien les vis de fixation du capot ( je crois que j'en ai perdue 2 en manoeuvrant la voiture....
et éventuellement si tes moquettes sont beiges et en bon état, je peut me laisser tenter.
pour le reste, j'ai ce qu'il me faut maintenant.du moins en gtl, car je cherche des enrouleurs arr de ts.
@+

Bjr,elle est propre et bien belle cette petite,dommage de là démonter pour les pièces.Moi je là veux bien entière...

idefixen14 a écrit:
1. si tu la détruit, tu n'as pas de précaution particulière a prendre pour déposer le train arrière, le mieux étant encore de mettre la caisse sur "le champs, en clair, sur les portes et déposer ce foutus train arrière "façon vignet " lol!lol!
c'est a dire , découper les deux longeron a la disqueuse 230 mm, c'est plus rapide que d'extraire les barres de torsion...
2. si tu n'en as pas l'utilité, je veut bien les vis de fixation du capot ( je crois que j'en ai perdue 2 en manoeuvrant la voiture....
et éventuellement si tes moquettes sont beiges et en bon état, je peut me laisser tenter.
pour le reste, j'ai ce qu'il me faut maintenant.du moins en gtl, car je cherche des enrouleurs arr de ts.
@+

je vais deposer le brevet si ça continu Very Happy

c'est la meilleure des méthodes ! sinon, faut super graisser les cannelures et taper de l'inter vers l' exter sur la barre inverse au coté face a soi ... je sais, ca a l'air con a lire et incompréhensible, mais c'est pourtant ça ! cheerscheerscheerscheerscheers
faut une bonne barre longue et solide et une masse, et cogner comme un malade .
..
sinon, tu veut savoir pour déposer quoi ????

mail moi des photos de la carcasse avant que tu la découpe/jette stp, je suis aussi interessé par des petites conneries en plastique éventuellement ....

alors j'ai pas eu le temps de l'attaquer hier, mais aujourd'hui devrait être le debut Laughing
pour info pour Seizard, l'aile avant droite montre quelques pics de rouilles au niveau du cligno et dans l'angle près du rétro
idefix, les moquettes sont grises, mais j'ai des moquettes beige de déposées chez moi, mais vu que j'ai l'inter complèt j'ai pas envie de dissocier les différents éléments, à moins que tout l'inter puisse t'intéresser (c'est un Gtl beige)

merci Gadmuche, de tes appréciations, c'est vrai que je suis heureux dans mon garage et toutes mes voitures y sont bien au chaud Cool

funkyvinz a écrit:
alors j'ai pas eu le temps de l'attaquer hier, mais aujourd'hui devrait être le debut Laughing
pour info pour Seizard, l'aile avant droite montre quelques pics de rouilles au niveau du cligno et dans l'angle près du rétro
idefix, les moquettes sont grises, mais j'ai des moquettes beige de déposées chez moi, mais vu que j'ai l'inter complèt j'ai pas envie de dissocier les différents éléments, à moins que tout l'inter puisse t'intéresser (c'est un Gtl beige)

merci Gadmuche, de tes appréciations, c'est vrai que je suis heureux dans mon garage et toutes mes voitures y sont bien au chaud Cool

euh...c'est la gauche que je veux,celle côté conducteur Wink

Seizeart a écrit:
funkyvinz a écrit:

euh...c'est la gauche que je veux,celle côté conducteur Wink

escuse moi Seizart, j'avais bien compris que tu voulais une gauche, enfaite je parlais bien de celle-là, mais je sais pas pourquoi j'ai tappé droite
on voit la gauche sur une photo, et on peut deviner les petits pics qui commence a apparetre

funkyvinz a écrit:

merci , j'ai déjà un bel intérieur de gtl pour remplacer le mien, tans pis, je vais voir avec les deux moquettes que j'ai a la maison, même si pas superbe...
par contre, je veut toujours bien les boulons du capot.

idefixen14 a écrit:
funkyvinz a écrit:

merci , j'ai déjà un bel intérieur de gtl pour remplacer le mien, tans pis, je vais voir avec les deux moquettes que j'ai a la maison, même si pas superbe...
par contre, je veut toujours bien les boulons du capot.

pareil Idéfix, j'ai pas envie de séparrer les boulons de leur capot, mais à mon avis tu doit en trouver facilement (c'est pas spécifique aux 14)

bon moi qui vouler bien avancer aujourd'hui le démontage, ça a peu avancé
faut dire que javais stocké pas mal de pièces dans la caisse
c'était un peu Noel avant l'heure, car j'ai redécouvert des choses que j'avais oubliées que j'ai pu répertorier et ranger

voilà où en est la pauvre Poire, et je crois que je ne vais pas pouvoir y toucher d'ici une dizène de jours

à suivre...

mais heuuuuuuuuu...

elle à quoi cette poire pour finir en cube ,, elle a l'air saine ....
bien que les photos, j'ai pas trop confiance Rolling Eyes

non tinquiète, je suis pas fou, si j'ai désidé de la démonter, c'est qu'elle est malade
c'est sur elle était restaurable, mais il fallait une bonne dose de courage
en démontant l'assise arrière, j'ai découvert que le passage de roue arrière gauche est percé et le droit présente des trace de rouille (un coup de sablage dessus et c'est percé)
je fairais des photos des endroits pourrit

idefixen14 a écrit:
t'as l'air d'avoir une belle trelle d'avant 72 sous bâche en second plan, c'est quoi ?????????

une Export de '66
tu t'y connais en 4trelles, je viens de voir sur tes photos une des 1ère F4
ne serait-elle pas passée dans 4Lmagazine ? Wink

idefixen14 a écrit:
bah, disons que oui pour la premiere question, pour la seconde, elle a eue droit a un ridicule petit encart un jour.

pas si ridicule si je m'en souviens Laughing
si ma mémoire est bonne ta '69 est vert foncé, t'avais quand même eu je crois à un article complet
je me rappel mettre dit que ça avait l'air sympa chez toi

les 2 69 sont bien vert fonçée, mais celle qui a eu droit à un article complet, c'est la 61.
et le gugus sur la couvrante de ce n° la, ben, c'est möa !

idefixen14 a écrit:
les 2 69 sont bien vert fonçée, mais celle qui a eu droit à un article complet, c'est la 61.
et le gugus sur la couvrante de ce n° la, ben, c'est möa !

Aaaaaa, il faut que je retrouve ce fameu numéro, histoire de voir ta tête de Gugus rabbitWink

aujourd'hui j'ai pu continuer le démontage de cette pauvre poire,
j'ai sortie l'intérieur, et voici ce que ça a laissé apparêtre
plancher conducteur

côté passager avant

passage de roue arrière droit

le gauche

y plus que l'anti-gravillon

comme quoi elle commencait a être serrieusement attaquée

la baie de pare-brise

quand le pare-brise et son joint étaient en place c'était moins flagrand
et apprès avoir enlevé le gros des croutes de rouille, derrière c'est percé

comme quoi, il faut traquer la moindre boursouflure qui apparait sous la peinture, qui souvent ammène à un trou
pire sur les peintures métal, qui résiste mieux aux poussées de la rouille, mais continu gentiment son travail de gangrène sous la peinture, à l'abrit des regards

Bonjour,

A combien tu me ferais les bavettes, j'en cherche depuis longtemps. Frais de port compris.

Par avance merci.

Christophe

a y est s'en est fini de cette pauvre 14, ou presque Rolling Eyes

sous les sabots d'ailes arrières

et sortie de la caisse

• Créer...