gadmuche9111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Depuis le 11 septembre 2009, les employés RENAULT des etudes sont ammenés à chômer Du coup, avec DenCoxR6, nous employons ces jours là à réparer nos autos, faire du rangement et autre... Hors aujourd'hui, un copain, "RAPHI" nous a confié sa douze, pour que nous regardions certains détails. :gentil: Den est donc venu chez moi et nous y avons fait une petite matinée "Garage"! voilà la bête: Il m'a bien fallu l'essayer! Il y avait des bruits suspect d'aspiration??§!! Nous avons vérifié le serrage des collecteurs! ceux ci n'étaient plus bien serrés! il manquait même une vis... Mais cette auto n'est pas que belle, elle est saine à conduire et on la prend tout de suite bien en main sans hésitation, les commandes répondent bien, le freinage est conforme.... Ensuite, vidange de la boite: Pratique la descente de garage, ça facilite l'accès aux bouchons, mais le niveau s'est fait bien à plat! Ensuite nous avons graissé la commande de vitesses, et resserré le suport du levier de vitesse, éliminé un bruit sur la colonne de direction! Puis un petit tour vers l'aérodrôme de Cerny! :gentil: (Heu il est fort probable que nous organisions une virée par là bas au printemps prochain du reste! je vais surement ouvrir un post à ce sujet...) Den voulait tester la 18, celle ci va surement être utilisée pour nous rendre la semaine prochaine à LOEHAC!!!... :vroum: heu ben on en tombe amoureux de cette douze! Mais j'aime ma 18 aussi!!Hi!Hi! Un grand merci à Mr Salis qui nous a autorisé à prendre ces photos! Voilà une matinée bien remplie! Puis encore! Je vous présente , ben ce que nous avons fait sur la ...d'R6 de Den le vendredi! 30/10 En fait den est arrivé à la maisson en se plaingnant d'un freinage mal réparti à l'avant... J'ai tout de suite pensé à un piston grippé, mais non en fait, une fuite de ce piston... Du coup, ben dans ma réserve on a trouvé de quoi réparer sa splendide auto! v'la le cylindre incriminé! Nous avons ensuite vérifié le second qui tout en étant un peu mieux fuyait aussi légèrement, du coup nous avons remplacé les deux, puis tout dépoussiéré. Ensuite après un bon netoyage! regardez comme Den est sérieux! :Laughing: Ben il ne restait plus qu'à purger puis tester l'auto... résultat OK... Encore une bonne journée d'entraide, comme nous les aimons. :gentil: Le vendredi 6 Novembre 2009: Ce vendredi, un de nos travaux, ben c'était de remettre un calorstat neuf sur sa R5. C'est la bordeau au fond. En premier plan, ma R5 de 72 qui vient de récuperer son aile de la bonne couleur! (avant elle était bleu foncé! la voici! repeinte par un copain du technocentre... :bravo: le propriétaire de la R12 Orange! Oui il faut suivre!!! Mais revenons à la NDD de R5 Bordeaux! Donc mise en place du calorstat, purge (s) puis repos puis controle des niveaux et un essai sur route, avec une bonne cote pour vérifier que tout va bien..... :gentil: Ensuite, nous avons laissé la 5 tranquille pour rustoler l'intérieur du passage de roue de la mienne! :salut: Puis aussi "Rustolage" de ma poire avant l'hiver! Bon ma poire n'est pas aussi belle que ce que j'espérais!! Mmais bon c'est Ma poire et j'l'aime ainsi, enfin presque! là c'était en septembre lors d'une promenade dominicale!!! Pour bien faire il faudrait la plonger dans un bain de rustol et la repeindre, mais bon pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour!!! :carton: Nous avons découvert pas mal "d'imperfections" que nous règlerons, dirons nous un peu plus tard! Ensuite, nous avons rangé une partie de mon garage! Nous avons fait place nette! car l'objectif, c'est de réparer le chassis de 4L pour ensuite greffer une caisse de Rodéo dessus! Voilà la Rod! C'est le travail pour 2010!!! Et y a du boulot! Mais revenons à la R5 Bordeau de Den! En fin de journée, Den doit reprendre le chemin de chez lui, mais malheureusement, après avoir fait 5 kms, sa 5 s'était transformée en "cocote minute"! Elle chauffait! Du coup il m'appelle...Etc...Etc... je suis allé au devant de lui et au vue de l'heure tardive, il est reparti avec une de mes autos (en l'occurence mon Express!) le lendemain, aujourd'hui, nous avons revérifié l'auto, avec une suspicion sur une purge mal faite, et aussi sur le radiateur... Donc cet Après midi nous avons refait une purge, comme précisé sur la RTA, pusi refait un essai routier avec cotes et là pas de soucis particulier, sauf qu'en fait il semble que le radiateur fuit légèrement en bas et à gauche!!! Alors est ce que le faitqu'un radiateur fuit, cela fait chauffer le moteur et le bocal bouillonne?! Mystère... Surtout qu'après quoi, ben den est reparti chez lui sans soucis... Du coup je pense que la purge avait été mal faite... :carton: Pourtant, j'en suis pas à ma première.... bien cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 8 novembre 2009 très sympa toutes vos voitures la 12 est un modèle '75, bien Disco en orange, j'ai presqu'une identique en Ts j'ai aussi presque la même 18, mais en beige, la couleur saintonge de la tienne est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Si tu t'ennuies je peux t'envouyer mes 20/30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Joli! J'adore la R12! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 9 novembre 2009 tiens Gadmuche91 ici la ptite soeur de la 12 de ton collègue http://www.leboncoin.fr/vi/77328878.htm?ca=6_s et qui sait peut être qu'elle était à se suivre sur la chaine de montage, pour ça il faudrait comparer leur numéros écrits sur la plaque ovale sous le type mine R1170 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 9 novembre 2009 J'aime ces couleurs des années 70.Celle de l'annonce est superbe à ce prix-là elle va être vendue rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche9111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour, Poursuite de nos aventures, le mot n'est pas trop fort je pense! Donc hier 11 Novembre, nous avions décidé de nous rendre à la grange pour y faire du rangement et y ramener du matériel! Quelques photos: Le Cherokee et sa remorque remplie! 1 moteur boite de 4L Un moteurde R12. La chevre! des roues de R11 TXE, 2 moteurs de tondeuses!..... des pices de 6, de 12... L'un de nos objectif était de remise en route cette NDD d'estafette qui ne voulait rien savoir! Nous suspections la pompe à essence, nous l'avons donc changer en premier lieu! Vla la bête lors de son arrivée, il y a maintenant 3 ans! Et vla la bêt qui démarre enfin! Victoire, une autre victoire du 11 novembre!!! Rassurez vous celle ci n'a pas causé de dégats humains............ Ensuite, ben pour le midi nous sommes allez manger en frégate, et oui elle roule, elle freine dirons nous un peu!!! mais bon! C'est y pas beau la beauce vue de derrire ce long capot de frégate!!!???!!!! Puis nous sommes revenus, en tombant en panne d'essence, et oui la conso est de l'ordre de 15 litres au 100! Ensuite den s'est évertué à préparer un local pour y placer des élements de pièces intérieures auto.. Dans cette partie, nous y mettrons tous ce qui est intérieur vh, planches de bord, sieges, moquette, PNO de porte...etc... Et au vue de l'heure qui tournait trop vite nous sommes reparti, avec le plateau pour une seconde et une 3ème opération dont je vous ferais part plus tard! Cdlt, GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche9111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pendant que mon ami Den se tremousse à la Baule pendant ce week end, ben je continue le bricolage!! La preuve en image, made by Julie!( ma fille de 6ans!) Et oui, avant l'hiver, je m'occupe de ma poire/ Sur la poire, la purge ça se fait tout seul!!! Par ailleurs, j'y ai passé un peu de rustol sur les parties attaquées! et il y en a... A l'heure où j'écris, le capot sèche avant son remontage, je vais pouvoir ensuite la reprendre!!! Si cet été tout se passe comme prévu, nous contons lui refaire une beautée, mais bon, on vera! A+ GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche9111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 la suite de nos aventures!!! Bon je mets dans ce post la suite de nos aventures automobile, un peu tard! Mais je n'ai récupéré les photos qu'avant hier! Le Jeudi 12, nous devions récupérer une caisse de 4L chez notre ami GIL, alias "Trelleur du 77!!! Voici les champions! Et oui, mon Cherokee, le plateau sont solicités par Mr Den, qui préfère utiliser son APN, plutôt que de me ratrapper la sangle!!!... Enfin le lendemain, après avoir fait quelques manipulations de chassis et de cette superbe caisse! Voici Den! Après les premières manips!!! Il est y pas mignon assis sur son auto! Ensuite voici l'expédition 4cv, tant attendue!!! Après une expédition en cherokee vers Fécamp, nous avoilà devant la dite épave!!! une première inspection rapide dans le garage me fais vite réviser le jugement du Den!!! Non ce n'est pas une épave! Mais une voiture dans son jus, comme je les aime en plus!!! :gentil: En un mot superbe! J'l'à garderais bien pour moi tout seul!!! Et oui va falloir me supporter lundi prochain, on doit décaisser sa 4L pompier ou enfin ce qui ressemble à une 4L F rouge quoi!!!! Bon pour faire plaisir à notre bon président, voici la fameuse épave de 4cv! Avec son proprio, possesseur aussi d'une r12 orange, pour ceux qui suivent nos aventures depuis le début! Allez monte ma belle!! Oui elle est superbe dans son jus, et son intérieur comme neuf! Et c'est parti! un passage sur le pont de la seine, pas celui de Normandie, pas celui de tancarville, mais le troisième! J'en ai oublié le nom!! DSL! nous voici de passage devant chez le proprio! Une petite photo souvenir! Arrivée au garage, où l'auto est confiée pour sa remise en route! A la date ou j'écris, le moteur tourne, il n'a pas eu de mal à redémarrer! j'en étais sur, il tournait lors d'un essai à la manivelle, mais il y a des durits à changer.... MRP va encore s'enrichir!! LOL Cdlt, GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 27 novembre 2009 Superbe cette 4cv des épaves comme ça j'en veux tous les jours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zicky1218 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 gadmuche, tu as dû passer sur le pont de Brotonne si ça c'est une épave..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche9111 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 ben ce vendredi nous avons fait quelques photos de nos aventure automobiles! 1/ révision de la Clio de Den! Votre serviteur en maitre d'école! nous apprenions la Clio! Bon vidange, et changement des différents filtres! ben ensuite, nous avons décidé d'aller faire des photos enneigée à l'aérodrome de cerny! Pour ce faire nous avons pris les millésimes 72! la r5 et la Simca 1100! alors place aux photos! montée vers l'aérodrôme! la r5 fait les yeux doux à l'avion! Et Den s'amuse! Une autre vue des mes 2 autos! Puis ensuite ben nous sommes allés prendre une petite biere! Les 2 puces nous attendaient gentiement! :thumright: Puis ensuite séance de lavage pour enlever le sel! Là c'est vraiment moins marant!!! Mais bon les 2 puces vont hiberner un bon momment je crois! Puis une mauvaise nouvelle, mon cherokee me fait un joint de culasse! sa m'e......, demain je devais aller chercher une R12! sniff... j'suis maudit! Cdlt, GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche9111 0 Posté(e) le 27 mars 2010 la suite de nos aventure:Alors avec den, on a décidé de faire un break et d'allez à la grange pour relancer la 5GTl 1300!Voilà un petit reportage qui j'espère vous plaira!Je vous présente en quelques lignes et photos ma 5 GTL de 76:Nous sommes partis pour la journée méca à la grange dans le loiret. (certains la connaisse, du reste la porte est ouverte!!! hein Gil!)j'avais pris ma 12 auto!Et dencoxR6 sa R5 bordeau!après le trajet, un peu de rangement et réparation d'un "velux" nous avons attaqué la p'tite 5! :gentil: avant une photo de l'attelage de den:Attention!et hop!La voilà!Après avoir vidé le réservoir de sa vieille essence, nous avons vérifié les différents niveaux puis décidé de démarrer l'auto ainsi!Après quelques tentatives, la 5 a rapidement toussée mais le carbu s'est rapidement bouché, du coup un bon nettoyage, pose d'un filtre à essence et hop la 5 a démarré!!!J'suis fier, mais il faut dire que c'est le den qui en a fait le plus!!!! Si c'est pas une sortie de grange, alors moi j'y connais rien!Dès le début le moteur tournait bien!Incroyable, pour une auto qui n'a plus tourné depuis au moins 15 ans! On se la pete un peu mais bon, les freins lèchent un peu mais ne semblent pas grippés, tout juste ont ils besoin d'un bon nettoyage!elle a fait 2 kms sans aucun soucis, on sent bien le couple du 1300! (surtout comparé à ma TL 956!!! ) et quel silence de fonctionnement!Den était fier de la briquée! voici son coeur, qui a quand même besoin d'un nouvel alternateur, car celui ci ne charge plus, à moins que ce soit le régulateur???La batterie fut vidée rapidement!et la voici après sa douche!Bon les photos embellissent un peu l'auto mais la base est réellement saine! Pour sa (re) naissance, quelques soeurs étaient là pour l'occasion!c'est y pas beau ça???Une dernière photo de l'intérieur qui va avoir doit à un bon décapage, ainsi qu'à une refixation du tableau de bord et remontage d'un neiman!Mais ça ce sera pour une prochaine fois!!! :!merci: Cdlt,GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zicky1218 0 Posté(e) le 28 mars 2010 merci, gadmuche, de me ramener en enfanceen effet, mon grand-père avait une 5 GTL beige daim de 76...mais elle a pourri sur pied !..il faut dire qu'on négligeait le désalage d'après hiver..et les tôles italiennes !...cette "sortie de grange est magnifique" !..à ce sujet,un casseur près de Gournay en Bray - 76 - (qui récupère souvent des anciennes) vient de rentrer une 5 Automatique 1300 (toit vinyl) 5 portes vert algue de 1981 complète avec carte grise et état de marche (elle est arrivée par la route) elle peut servir de banques de pièces mais le gars serait plus content s'il l'a vendait entière, c'est sur..j'ai des photos sur mp (sachez quand même que l'intérieur est à revoir et l'aile arg commence à se piquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphilaverte1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Sympa ton petit reportage Georges , elle a l'air belle cette petite 5 GTL .Le Dain 111 me rappel la R16TL de mes parents .J'ai hâte de retourner a la grange avec ma poire et te la faire essayer bien sur !!!Amicalement .Phiphilaverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche9111 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 J'suis triste, déjà presque 2 mois que mon amis Denis est décédé... Demain il aurait eu 32 ans..Un cancer du cerveau l'a emporté en quelques mois, et j'avoue que cela m'a fait un drole de coup, je n'ai guere le courage et le moral à poster je m'en excuse.Quelques photos, les dernières de nos aventures:En octobre , un essai de la "Wind"véhicule sur laquelle il avait travaillé, en effet, Denis travaillait au DESIGN de Renault:Nous étions devenus inséparables...la maladie l'avait transformée, mais sa passion est restée présente jusqu'au bout..Là, c'est dans le morvan, lors de l'assemblée générale du club 4L/R6; nous y étions allé avec son auto, une R6 L de 1979 de toute beautée!Malgré la fatigue, il tenait à y être présent, et ce fut notre dernière sortie WE ensemble...Il était heureux d'y avoir assisté, croyez moi...Je l'ai accompagné comme j'ai pu, et il me manque ENORMEMENT aujourd'hui!!!Lors de son enterrement, ses amis y étaient avec les autos, pour ma part j'avais ma 18, car il l'aimait bien, et il avaient qu'une dizaine de jours d'écart d'age...Ses 3 autos de collection l'ont aussi accompagné:et sa Re 5!ce dimanche, nous serons un petit groupe d'amis à aller lui rendre hommage, et lui poser une plaque sur sa tombe:Cdt,GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphilaverte1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Très émouvant et très touchant ton message de ce soir Georges avec des photos qui parlent d'elles même pour la passion qu'avait Denis malgré sa maladie . Je me joindrai bien a vous ce Dimanche mais malheureusement j'ai quelque chose de prévu .J'aurais une pensée pour tout ceux qui seront présent ce Dimanche sur la tombe de Denis et une pensée particulière pour Denis en tan que poiriste et passionné de la marque au losange et de la voiture ancienne en particulier .Amicalement .Phiphilaverte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankiki1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Triste nouvelle.Vous aviez une passion commune. Malheureusement, la vie est pas toujours facile.Bon courage, en espérant de relire sur le forum à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 4 décembre 2010 Triste disparition que celle de ton ami Den.Courage Gadmuche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche9111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Merci à vos encouragements...Oui c'est un jour Bizard aujourd'hui....Dans mon petit message j'avais oublié quelque chose:La dernière de mes voitures qu'a vu Denis, ce fut ma poire "Pourrie" comme il aimait plaisanter dessus!!!Cdt,GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zicky1218 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Il peut être fier de toi, tu lui fait un bien bel hommage...un bien beau geste de lui avoir fait profiter jusqu'au bout de sa passion, la photo dans la R6 est poignante..elle me fout les b...salo..ie de crabe !sincères sentiments à vous, Gad et Phil..à sa famille, à ses proches...beau geste pour la plaque funéraire..et trinquez donc demain avec le regretté Denis de la part des gars du forum (si je peux me permettre..)salut mon bon Denis que pourtant je ne connaissais pas et....longue vie à tes autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pêche1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ohhh que je suis triste en lisant cet émouvant message !C'est vraiment terrible, et depuis mon pays, je t'envoie mes meilleurs messages d'amitié !Je te souhaite encore beaucoup de courage, surtout en cette période. Il n'y a rien de pire que d'être seul, lorsque l'on a partagé tant de choses à 2...Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bel hommage ma foi...que dire de plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites