Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amisquatrelle

[infos] points faible carrosserie

Messages recommandés

iens, vu la météo je suis coincé dedans, du coup je me suis lancé a faire à un mini-guide des points de la poire, c'est pas parfait mais basé sur mon expérience...
c'est bien sur évolutif et ne demande qu'a s'enrichir de vos expériences !

d'abord la carlingue, c'est le plus fragile et c'est bien connue, une poire ça rouille, elle était même vendue avec !

allons y



les points à contrôler seront marqué d'une croix, la vue de la caisse au dessus et juste la pour montrer les points faibles en gros, le détail suis, parfois avec des photos de poire décomposée en illustration.

les ailes avant ( valable en sèrie 1 et 2 bien sur) .



le plancher et les longerons arrières



les planchers avant et les longerons internes



le tablier avant



les ailes arrières & bas de caisse



les passages de roues arrières




les passages de roues avant



voila, je mettrais peut des photos en illustration, mais c'est pas gagnè!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente inisiative l'ami, Surprised
ça peu aider plusieur futur acheteurs de Poires, afin de savoir où scruter les points sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ce topic! Smile

Quelques photos de ce que j'ai pu avoir sur la mienne pour illustrer:

Un longeron à l'avant de la voiture:



Sur la face avant:



Les joues d'auvent :











Un grand classique, les doublures d'ailes, les ailes avants peuvent parfois paraitre en bonne état mais rien n'empêche que derriere ce soi de la dentelle:






Le train arriere et son attache:





Apres avoir gratté Very Happy



[/quote]

Les planchers aussi:









Les tourelles d'amortisseurs au niveau du coffre:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous,
merci beaucoup pour ce topic... instructif mais ça fait peur !
sinon, comme je suis une quiche pour tout ce qui est travail manuel, je me demandais s'il était pertinent d'aller voir un carrossier pour traiter ma poire contre la rouille. est-ce intéressant, durable, et combien cela peut-il coûter ? car l'autre jour, je suis sorti en poire et je me suis pris un de ces orages !!! (je me suis dit : "ça y est, c'est la fin !")
merci de vos contrib'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas un orage qui va te la détruire. Je possèdes une TS de 79, elle a un ou deux petits points d'oxydation, rien de terrible. Je n'aime pas non plus quand elle prend la pluie, et récemment, elle a pris un p....n d'orage sur le nez (par ailleurs, la tenue de route sous la pluie, impressionnante !), sans conséquence.
Il faut néanmoins la conserver à l'abri, et lui éviter le contact avec l'eau trop souvent. Pour ce qui est d'un traitement par un carrossier, il ne pourra pas faire de miracle, à part un passage des corps creux au blackson. et encore, il faut que le support soit sain. Si la rouille a déjà pris, on peut dire que c'est trop tard.
A l'origine, un traitement carrosserie concessionnaire était proposé aux possesseurs de 14, onéreux pour l'époque, mais qui prolongea la vie de certaines d'un bon paquet d'années. La vraie raison de la dégradation de la tôle, outre sa qualité douteuse, c'est le prétraitement avant peinture un peu faiblard. La 14 n'est pas la seule voiture a avoir pourri sur pied, toutes les voitures de cette époque ont cette maladie : Renault 5, 16, 18, 20, Peugeot 305, SIMCA....
Pour résumer ma pensée car je m'égare What a Face , si tu veux faire un traitement, il faut que ta carrosserie soit super saine, sans un point de rouille, ce qui est ..... inexistant sur ce type de voiture.
Soit tu retapes au coup par coup les endroits abîmés par un carrossier (ce que j'ai fait pour mon hayon qui avait un point de rouille perforante sous la lunette arrière), soit c'est la restauration complète de la carrosserie, avec démontage, ponçage, traitement et remise en peinture. Et là, je ne parle pas d'un voile de peinture, hein Wink
Ce genre d'opération se réalsie pour une restauration complète, ce qui est évidemment onéreux. Tu peux toujours demander à ton carrossier favori si il a un produit miracle, je ne suis pas au fait des dernières technologies carrosseristiques, mais je me permets d'avoir un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut
merci bcp pour toutes ces infos. sur le ct de ma poire, y a que le défaut de corrosion mais sous la caisse, en grattant ça doit pouvoir encore partir ; ce n'est jamais perforant. je vais donc voir ce que je peux faire, notamment au niveau du hayon arrière, comme toi !
en tout cas merci et à bientôt !
(un vrai bonheur ce forum !! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah oui, j'oubliais le nom du produit utilisé pour le traitement de la carrosserie après vente : le dinitrol. Ca se trouve toujours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Budgie a écrit:
Salut,

Ah oui, j'oubliais le nom du produit utilisé pour le traitement de la carrosserie après vente : le dinitrol. Ca se trouve toujours. Wink


Oui le Dinitrol est uns cire que l'on injecte dans les corps creux.
Mais que sur de la tôle saine.
Les véhicules d'EDF avaient souvant le droit à ce traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ça fait en effet bien peur :-/ mais bon faut les soigner nos belles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!! quand meme !!!! Je n'ai pas regardé la moitié du quart de ce que tu nous montre la... j'ai juste examiné le coffre, l'interieur des ailes et vite fait les longerons... j'ai peur.... pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Y'a pas de raison d'avoir peur, mais une poire si on l'entretient pas déperit en peu de temps surtout bien regardé les attaches du train arrière aussi comme illustré plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...