Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien25

bruit suspect avant coté passager

Messages recommandés

salut,
je suis rentré cet été d'espagne avec un bruit suspect à l'avant coté passager.
Ce bruit me rappelle un problème de roulement que j'avais eut il y a quelques années sur le train arrière...
Je n'ai pas de livret technique, je ne comprends pas d'ou ca peut venir;
j'ai écarté le problème de cardans (j'en ai déjà changé 3 en 6ans),
les souflets sont bons, et surtout ca claque pas dans les virages...
ce bruit est présent meme en ligne droite.
C'est comme si il manquait de l'huile quelque part;
de plus certains moment, quand j'ai fais pas mal de route, après un redémarrage sur une aire de repos par exemple, le bruit est plus présent, par moment ca fait gling gling, comme si ca se baladait quelque part...
Je ne sais si un roulement est présent derrière le cardan, au niveau du moteur, je suis un peu largué là...
Merci du coup de main,
amicalement julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulla !!!!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

fais gaffe !!!!!!

ça ressemble fort à un roulement de roue plus que secoué ça ... et le risque c'est de flingué le disque de freins avec son étrier .... et bonjour la facture ...
enfin, sans voir ni entendre c'est pas facile à diagnostiquer mais ça y ressemble tout de même fort... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé,
merci pour la réponse expéditive Smile
tu es au taquet,
j'apprécie beaucoup...
Donc ce fameux roulement que je cherchais devrait se trouver entre le cardan et le disque de frein...
je vais regarder ca.


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien la, j'ai un scan du train avant mais j'arrive pas à le mettre, j'essaierai plus tard, ca devrais bien finir par passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile a annaliser un bruit
un roulement usé émet plustôt un sifflement ou un grognement en continu qu'un gling gling
et quand t'es en appui dans un virage du coté usé, le bruit se calme

parcontre autant un roulement arrière dans un tambour se change facilement sans trop d'outillage, qu'un roulement avant est plus compliqué, car il est sertie dans la fusée, et la pour le mettre en place il faut une presse

j'en ai également un a changer sur ma Gtl, pour moi le plus simple va être de changer la fusée prélevée sur une autre 14 donneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,
le bruit est toujours présent en virage,
la fusée sur le schéma, c'est quoi exactement,
merci à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme je te l'ai dis, pour moi c'est le roulement, et c'est facile à démontrer,ca si il en est la, il existe plus....

doc, tu met ta voiture sur le cric, tu saisis ta roue, une main en haut, l'autre en dessous, ça ne doit pas bouger, si ça bouge, c'est bingo, le roulement est hs ...

pour le changer, ça peut se faire sans presse, c'est comme ça qu' on faisait aux garages ( les deux ou je suis passés)
tout démonter, disque compris, virer le vieux roulement ou les restes a l'aide d'un outils pour le chasser ( peut importe pourvus que ca vienne en appui sur la cage externe du roulement, le sortir dans le bon sens....
et pareil pour le remettre, une douille ou n'importe qui de raide mais qui appui sur la cage externe du roulement ( surtout pas sur la cage interne) et l'emboiter au marteau en graissant bien entre le moyeux et le roulement.
maintenant, si tu as une presse, tu gagneras du temps et ce seras du travail encore meilleur.

mais fais déja le test sur le cric. sinon, regarder du coté des rotules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'image, la fusée est la pièce à droite du roulement
sur cette pièce vient se fixer le disque et l'étrier de frein, je sait plus comment c'est fichu sur les 14, mais il y a également un bras où vient s'enquiller la rotule de direction en bout de crémaillère, mais à priori on ne voit pas ce bras sur l'image, et la rotule supérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci, cool ton site,
une 14 gtl c forcement une 1.4 71cv?

je vais essayer moi meme je pense, un coup de perceuse dans l'ancien roulement,
pour le casser et le déloger, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,et bienvenue parmis nous ,pour le roulement il y en a un à vendre sur ebayrubrique renault 14 pièces déttachées pour 1 euro.Cordialement... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tard pour moi...
Very Happy
ca y est, je m'y suis mis,
par contre, galère, aucun écrou, vis, pour démonter l'amortisseur,
qui à l'air soudé à la fusée...
bon, j'ai tout démonté mais j'ai du merder avec le roulement,
la partie externe du roulement est restée dans le moyeu...
je ne sais comment l'enlever.



je tape ou de ce coté, il n'y a pas d'acces au roulement...?

l'autre coté:



disque de frein:



roulement en morceau:




merci scratchVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,pour le démontage je ne sais pas trop,demande conseil sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas super net sur les photos, et je crois que ma vue baisse mais :

tu dois virer le reste sur le porte-disque afin de n'avoir qu'un axe lisse. (avec un extracteur sinon tu va t'amuser , fait gaffe de pas abimé l'axe en dessous.

la cage interne du roulement (c'est la que je peine à bien voir) sort en tapant fort de l'extérieur de la voiture vers l'extérieur de ce que je vois sur le mr.

pour le remontage, je vais modifier ce que je t'ai dis plus haut car la je vois le truc démonter, et ça inverse la démarche ( j'ai jamais eu a changer de roulement avant sur une poire, sur pas mal d'autre voiture de son époque mais pas sur poire)

donc, pour remonter, tu graisse l'axe bien gras, tu prend une douille ou un tube du diamètre INTERIEUR du roulement (pourquoi inter et plus exter ? tout simplement parce que la, tu va mettre le roulement en premier sur l'axe, et en tapant sur le diamètre inter tu ne va pas créer une force de déséquilibre sur le roulement qui le condamnerais.) et tu l'enfonce jusqu'à ce qu'il, soit à fond.

et pour remettre dans la fusée, tu graisse bien aussi, tu emboite à la main pour commencer, après tu met une cale de bois et tu cogne, ça va rentrer tout seul (veille tout de même a le rentrer droit.
voilou, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
désolé pour les nons nouvelles,
finalement j'ai pas réussi tout seul,
du coup je me suis pointé chez mon garagiste avec fusée plus amortisseur, roulement neuf,
il a échangé les pièces (15euros Smile ), j'ai tout remonté,
ca roule,
enfin pas en ce moment mon démarreur est mort...


bonne année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...