DINGO11 0 Posté(e) le 15 août 2009 Bonjour à tous, Ma R14 est restée au repos 2 ans (biellette de boite de vitesse cassée), j'ai fait la réparation hier et je l'ai remise en route aujourd'hui et horreur l'échappement fait un bruit épouvantable; pourtant je n'y ai pas touché sauf peut-être pour m'aider à ramper sous la voiture. En plus, ce n'est pas le pot de détente ou le silencieux, ce serait trop facile !!! C'est au niveau de la pipe d'échappement en sortie de moteur. Donc soit entre la culasse et la pipe, soit au niveau de la bride de raccord entre la pipe et l'échappement. Cela fait tellement de bruit que je n'arrive pas à déceler l'endroit exact. Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour trouver de façon précise d'où cela provient sans être obligé de tout démonter? Bon week end Jean-Louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 16 août 2009 Bah à part se mettre sous la voiture moteur tournant pour déceler à la main d'où viens la fuite, je ne vois pas trop comment faire. Mais sur la mienne en travaillant dessous et en ayant cogné sur la ligne, après j'avais une fuite au niveau du collier entre la pipe et le tube intermédiaire, il suffit de pas grand choses pour que ça se décale d'un peu et fuit à ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 17 août 2009 migoul a écrit:Bah à part se mettre sous la voiture moteur tournant pour déceler à la main d'où viens la fuite, je ne vois pas trop comment faire. Mais sur la mienne en travaillant dessous et en ayant cogné sur la ligne, après j'avais une fuite au niveau du collier entre la pipe et le tube intermédiaire, il suffit de pas grand choses pour que ça se décale d'un peu et fuit à ce niveau. Merci Migoul, J'ai trouvé la source du bruit, c'est en sortie du cylindre 3 ... Il va falloir démonter le collecteur d'échappement et trouver des joints Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 17 août 2009 Ouf !!! un peu de peur !! mais finalement ce n'est pas grave Pour remplacer la biellette de boite de vitesse, j'ai dû déposer la prise d'air chaud sur le collecteur d'échappement et au remontage j'ai simplement oublié de remettre un goujon de fixation et les trous sont débouchants !! Donc goujon manquant = trou dans le collecteur = échappement libre Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 18 août 2009 Nickel alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 23 mars 2011 Aujourd'hui j'ai changé les 2 silencieux sur la ligne d'échappement de ma TS.Rien d'exceptionnel en somme , sauf que ça était une grosse galère .3H entre le démontage et le remontage .L'intermédiaire passe au travers d'un caisson qui n'est pas facile a franchir à cause des pattes de fixation des anneaux de suspente.Sport aussi pour mettre tout les anneaux (4) sur ce silencieux.J'ai pesté après Renault.Faut dire que j'ai fait ça sur ma pelouse et à plat dos .Avant de monter mes deux silencieux je leur avais fait un traitement au Rustol.Et mis de l'huile de vidange à l'intérieur.J'espère qu'ainsi ils tiendront au moins 15 ans .Je fais ce traitement sur tout mes échappements que je change.Biensur les 10-15 premiers kilomètres ça fume un peu bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 0 Posté(e) le 23 mars 2011 moi aussi ca fuyait a la sortie du collecteur j ai monté la rotule avec de la pate a echappement car a chaque fois que j accelerais a fond le moteur bougait et ca refuyait de nouveau !!!! un peu enervant quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 24 juin 2016 MARC DU 02 a écrit:moi aussi ca fuyait a la sortie du collecteur j ai monté la rotule avec de la pate a echappement car a chaque fois que j accelerais a fond le moteur bougait et ca refuyait de nouveau !!!! un peu enervant quand meme Voilà! C'est ce qui se passe sur ma TL...mais comment faire ça sans un pont et la pâte à échappement si ça se trouve facilement les deux idiots de garagistes qui ont "travaillé" sur ma TL auraient pu l'utiliser j'te jure y en a qui connaisse bien leur métier on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites