Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Casse-poires

Messages recommandés

Une TS phase2 derrière un ancien garage Simca dans le dpt. 45,
photo de décembre 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jardin d'un pavillon au bord de la voie ferrée du R.E.R (D) près de Sainte Geneviève des bois (dpt.91)
une GTL phase 1 (de mémoire)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
Dans quelle casse auto la dernière? Smile


J'ai posté cette photo d'une 14 en vente sur "leboncoin",
elle y ai peut être encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais de quand date ta photo, Funky, mais récupérez d'urgence le moteur d'essuie-glace arrière et son bras sur cette TS...c'est introuvable désormais...

ta photo est "amusante", il me semble que ce n'est pas la même 14 que sur ton premier post et pourtant il y a toujours une R 25 série 1 beige métal à côté ou alors les deux autos ont vieilli entre ces deux prises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello à tous
qq'un peut-il me dire de quelle casse il s'agit ? je descends en charente la semaine prochaine et je lis justement "16" sur les plaques...
merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Je pense que ces photos datent déjà car je les avait vu il y'a quelque temps. Quant a la TL bleu je pense que c'est la meme qui a bien vieillit, la 25 à coté, manque les 3 roues sauf l' avd, manque la baguette de capot, appuie tete alors que ce modèle en était dépourvu ! Drole de hasard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Quelque part en Haute-Loire :


on dirait un rassembelment de poiriste
c'est une casse?? ou exactement, photo récente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai glané cette photo sur un autre forum.
Je pense que c'est dans une casse, et je sais pas où exactement.
Je crois que oui la photo est récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ah la vache ! La 4eme c'est la jumelle de la mienne avec presque le meme shout sur l'aile AVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Photo d'une casse à l'ancienne, cela se rarifie, en indre et loire dans une telle casse le nouveau propio a fait table rase des anciens modèles et s'il en rentre un il est juste là pour un mois le temps de la dépollution.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu hier dans une casse en campagne Malouine  Crying or Very sad  :













Pauvre Poire, bien triste, d'autant plus qu'elle était encore bien saine.  Crying or Very sad   Crying or Very sad 

Je sais pas si elle vous dit quelque chose...,
mais c'est la première de cette liste :

/t568-r-14-gtl-phase1

Elle devait être affichée à 900 ou 700euros, je crois.
Si j'avais su qu'elle finirait comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Y'a eu pas mal de GTL phase 1 marron mais c'est quand vu l'immat avec la photo de la jupe arrière que j'ai percuté.
On est si peu d'amateur que malheureusement elle finisse comme ça c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, ça finis malheureusement souvent de la sorte ....

 les vrais passionnés sont trop peu nombreux, et dans le nombre y en as pas mal qui se décourage devant l'ampleur et la complexité d'une remise en état, sans parler du coté financier....
quand je vois ou choupette m'a emmené, et je suis tout juste au bout, fallais l'aimer pour la sauvée....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le même style, j'ai dépoullé ces deux la en 2009 ou 10 pour remettre choupette sur pied, mais franchement, la s1 aurait méritée de vivre ....






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après on peut se consoler un peu en se disant que le casseur n'a pas choisi de l'envoyer directement à la benne, parce que maintenant ça devient rare les casses avec des voitures de plus de vingt ans, souvent elles partent directement au broyeur car pas assez rentables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Le problème c'est qu'il faut le savoir à une quinzaine de bornes de chez moi, il y a un casseur que ne fait que dans l'ancienne, faut pas lui demandé de la pièce de 306 ou Laguna trop récent pour lui je lui avais demandé par hasard s'il avait de la pièce de 14 il m'a dit je viens d'en peter une GTL le mois dernier car trop peu d'interessés les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Quel gâchis!   
T'as récupéré un peu de pièces?


Non, rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vacances en Lozère nous sommes allés au Puy en Velay et sur la N88 dans le 43 ce trouve une casse caraco d'environ 2ha où il est possible de trouver 4l en tout genre, r5, r6, r11, r12, r18, r20, r25, pour celles que j'ai aperçu. Il y avait aussi 2 r14 tl beige déjà bien dépouillé, une phase 1 et une phase 2. Il y a aussi d'autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est sympa les gars de nous parler de ce genre de casses en voie de disparition ça peut toujours dépanner surtout que maintenant on pete directement les 80's 90's pour mettre de la voiture plastique sur les parcs, un pote me disait encore la semaine dernière une super 5 de 90 ( il cherchait une pièce sur ce modèle courant il y a encore quelque temps qu'il n'a pas trouver ) va directement à la benne maintenant pourtant il en a roulé de ces caisses ! Je vais plus en casse pour mes autres autos non plus y'a plus rien surtout qu'une fois je me suis fait refroidir avec la 14 au début je cherchais un malheureux clignotant et le mec me répond : " les ferrailles c'est en Afrique " ça donne pas envie d'y retourner ! Donc tout ça pour dire les casses anciennes faites les connaitre ! Je sais qu'on est a l'heure des couts de stockage et de place mais ça fait toujours plaisir que certains conservent pour quelques poignées de collectionneurs comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir passé une bonne partie de la journée à appelé les casses, je peux dire qu'a l'heure actuelle, il n'y a aucune poire dans les casses du Gard, Vaucluse, Bouches du Rhône et une partie de l'Hérault. Me reste à voir dans la Drôme, l'Aveyron, la Lozère, l'Ardèche et l'autre partie de l'Hérault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, sacré boulot que tu fais là! C'est sympa de nous tenir au courant, bon courage pour la suite de tes recherches.
En Ardèche il y a Recycl'autos à Lavilledieu qui conserve des vieilles (plusieurs 4L, une R5, une R12), il y a des chances que si une 14 arrive chez eux qu'elle soit conservée sur le parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant mes recherche, j'en fais profiter les membres du forum même si celles ci ne sont pas très concluantes. Merci en tout cas pour ton info de la casse se situant en Ardèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant contacter les casses de l’Aveyron, de l’Ardèche et de la Drôme se trouvant à maximum 150 km de chez moi, je peux dire qu'il n'y a aucune Renault 14 en casse à 150 km à la ronde de chez moi, Gard, Hérault, Vaucluse et Bouche du Rhône compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette GTL de 1983 se trouve chez Allo Auto Service, à Ferrières-en-Bray (76), entre Rouen et Beauvais.







Les sièges et les contre-portes sont très propres; je n'ai pas pris grand chose: un guide de bouton-poussoir, une conduite d'air chaud, la calandre de TS quasi-neuve vu l'état du liseré chromé, l'enrouleur de sangle de plage arrière et le chrome de la console centrale. Hormis ça elle est complète.

Voilà l'annonce pour la bête: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/807599501.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre les carottes sont cuitent pour elle, ça fait une 14 de moins sur nos routes.
Elle avait combien d'affiché au compteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai tellement été baba devant l'état des sièges que j'en ai oublié de regarder le compteur Boulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les intérieurs velours des Gtl tiennent bien, plus résistant que ceux en tissus.
J'ai un intérieur identique de côté. Même 2, la Gtl que je conserve pour pièce à également ce même intérieur beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Quel dommage, elle est en bon état hormis l'aile avd qui a du etre changée car le reste est sain et l'intérieur nickel y'a meme encore le cache autoradio.
Par contre y'a un truc qui m'interpelle sur les portières avant y'a un guide sur le montant des vitres comme sur les 19 ça été rajouté ? Ou alors les dernières en étaient pourvus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:

Par contre y'a un truc qui m'interpelle sur les portières avant y'a un guide sur le montant des vitres comme sur les 19 ça été rajouté ? Ou alors les dernières en étaient pourvus ?


Ah oui, c'est vrai. Effectivement peut être monté sur à partir du millésime '83.
Je me rappel que gamin, la R18 '84 de ma mère en avaient, alors que ma 18 '79 n'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Quelque part en Haute-Loire :



Salut funkyvinz, aurais-tu le lien du forum où tu as trouvé cette photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le lien.
De mémoire j'avais trouvé cette photo sur "forum-auto",
et je crois que c'était du côté des Charentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais c'est mission impossible vu les milliers de posts et messages sur forum-auto.
Si tu as conservé la photos dans ton ordi et si elle est légendée par son origine ce serait possible de trouver d'où elle vient Wink
Sinon ce n'est pas grave...en fait j'ai vu de mes propres yeux ces R14, je sais où elles se trouvent et à qui elles appartiennent silent et un ami les a prises en photos pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos, 5 poires, il y a une GTL phase 2, une TS phase 1, les deux blanches une GTL et une TS phase 2, la dernière bleue est une TL phase 1.
Ces pauvres poires pourrissent dehors depuis au moins le printemps 2011  affraid  Sad  Crying or Very sad







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est bien triste.
Bizarre qu'elles soient tout de même regroupées sur un endroit dégagé du parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Dommage de voir ça ! C'est une casse dans le 43 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas une casse...malgré les apparences!
Elles ont toutes leur immatriculation d'origine (enfin je veux dire l'immat qu'elles avaient quand elles ont été vendues par leurs anciens propriétaires).
Immat département:
-une 63: TL phase 1
-une 72: TS blanche
-une 43: GTL? blanche
-une 38: TS phase 1
-une 75: GTL phase 2

Si ça se trouve il y a certains des ex propriétaires de ces poires ici sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Il y a espoir pour elles alors si ce n'est pas une casse, si elles sont mises ensemble sans doute un collectionneur qui les refera un jour ou l'autre. Enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je l'espère! D'autant plus que l'une de ces R14 était à moi et que je la lui ai vendue pour qu'il la restaure ou du moins qu'elle soit conservée en bon état! À l'époque je n'avais pas de place de parking pour pouvoir protéger ma poire des outrages du temps et la retrouver ainsi sept ans après en pire état que je l'avais eue (et elle était en bon état!) me cause peine et amertume SadCrying or Very sadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'était laquelle ? La GTL phase 2 ? D'ailleurs, j'ai vu que tu vendais ta TS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...